Assetto Corsa - TT Cup @ Imola (Lundi 11 Mars 2019, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - TT Cup @ Imola

Lundi 11 Mars 2019, 20:00 – 23:00

Participants

7 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 mars 2019 à 20:00
    • Official Post

    Je n'ai fait que la première, bilan mitigé :

    - perte aléatoire de mon FFB en entrant la deuxième fois sur le serveur, obligé de sortir, à mon retour le FFB est au max, le volant tourne à peine, cela revient en avançant dans les pits.

    - dans le rétro et devant, de grosses différences de rythme en accordéon, ma connexion semble touchée d'autant que sur discord, la connexion passe régulièrement au rouge elle-aussi alors que je ne télécharge plus depuis belle lurette et que je n'ai habituellement aucun problème avec les autres jeux, pourtant mon ping est régulièrement à 240 :effare:

    - quelques incidents de pings créeront des contacts interdimensionnels avec Ch4rL1E désolé :pardon:

    - un bug que j'ai toujours eu de drap géant dans le dernier double gauche du circuit avant la ligne des stands.

    - un comportement avec beaucoup moins d'informations dans le volant qu'avec Raceroom, perturbant.

    - le P2P on ne le sent pas ou très peu dans AC alors qu'il est bien perceptible dans Raceroom.

    - j'avais l'impression d'avoir des aides activées, ma pédale d'embrayage est inopérante... des paramètres à vérifier du coup :euh2:

    En l'état actuel, je ne veux pas m'emballer, difficile pour moi de passer à une autre simu avec tous mes habitudes actuelles :P

    Si je suis dispo pour le prochain test je retenterai sinon je laisserai au placard mes pinceaux pour habiller la caisse :picasso:

    Merci Ch4rL1E pour la soirée ;)

  • première tentative de rouler en course sur assetto avec la VR .....

    désolé je n avais pas fait attention que la 2 e était en superpole ! :shy2:

    au moment de passer sur la course je n est plus accès au menu avec la souris pour lancer vers la course ...

    j ai encore un peu de temps à passer en réglage avant de pouvoir rouler sur assetto en VR ..:(

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Perso je préfère toujours le FFB d'AC à celui de R3E, assez nettement, je le trouve bien plus naturel, après le son de ce TT est fade, vu le quatre-cylindres dedans c'est pas choquant, mais R3E saurait sans doute le rendre moins triste ;) Premier test plutôt concluant en tout cas, j'étais récalcitrant à l'idée de reprendre un championnat traction après le WTCR mais je crois que je vais me laisser tenter, je trouve cette Audi plus plaisante que les WTCR finalement et le push to pass apporte un peu de stratégie ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • norbertx : Je me disais bien que c'était un truc dans le genre qui t'étais arrivé :shy:

    Dommage, en plus tu avais la pôle

    Lachaussette : Merci d'être passé ^^

    En effet, pas évident avec le lag. D'ailleurs, sur DS, ta voix était très hachée. Pas sûr que ton soucis de ping élevé venait d'AC, vu que même quand le jeu était coupé, ça continuait :shy:

    Le P2P est bien présent, il suffit de regarder le "Performance Meter" pour voir la différence instantanée(0,4s en bout de ligne droite)

    L'embrayage est bien inopérant sur cette voiture, car elle est munie d'un embrayage automatique, comme IRL. Par exemple, les GT3 ont bien la commande d'embrayage ;)

    Pour le FFB, de mon coté, c'est l'inverse... Que te manque-t-il comme informations ?

    gerval et jenaro : Nos chronos étaient plutôt proches à un moment, et je pense que sans ma connerie, la fin aurait été mouvementée :hihihi:

    A tous : pour limiter les mésaventures pendant le championnat (comme il y en a eu à cette manche), Discord sera obligatoire (info sur la relance du serveur, non respect de la superpole....) Prenez vos dispositions en amont. Pas besoin nécessairement de micro, mais il est important d'écouter les consignes éventuelles des organisateurs

    Et globalement, les pilotes chatent très peu pendant la course ;)

    Et pour ceux qui le feront à tord et à à travers, j'aurai les noms ! :batte:

    264.png

    • Official Post

    C’était un ressenti un peu rude peut-être mais je voulais vraiment pointer sur ce qui me fait hésiter, parce que ça me tente quand même sinon je n’y aurais prêté qu’une brève attention.

    Sinon le mod est top avec des arsouilles a n’en plus finir, sauf une fois le drapeau à damier franchi.

    Le choix des circuits me rend envieux car il y en a 3-4 que j’aimerai bien avoir dans RaceRoom.

    Ma connexion était il me semble déjà pourrie avant de lancer le jeu, une désagréable surprise non rencontrée jusqu’ici, je n’ai toujours pas la raison mais après avoir coupé et relancé Discord j’étais en vert tout le temps. Discord peut parfois être capricieux et je pense que c’était le cas ce soir là.

    En tout cas merci, j’ai comparé les dates et mon planning, ça ne présage rien de bon. Je saurai le 15 si ça s’arrange ou non.

    Dans le cas contraire, je vous souhaite, et je sais que ce le sera, un bon championnat bien sympa avec notamment Okayama et Road Atlanta.

  • A voir en fonction de l'engagement sur le championnat, mais si tu laisses ta places, on pourra toujours d'intégrer en guest quand ça matchera ;)

    264.png

  • cool cette soirée test !!

    nettement moins facile qu'il n'y parait cette p'tite TT

    La moindre petite faute adieu les dixièmes et 40min au taquet sans erreur ça promet de grosses suées

  • c est une caractéristique d AC... c est pareil pour toutes les voitures....une roue dans l herbe et tu perds 0,5s direct...une petite glissade pareil...

    ce phénomène n est pas present sur r3e et pcars qui sont beaucoup plus tolerants

    vu que la voiture marche bien en set d origine, on fait le championat en set up bloque....:B:eclipse: