RaceRoom - Réglages impression de flou

  • Bonjour à tous,

    Raceroom chez moi tourne assez bien sur ma config mais quels que soient les paramètres graphiques appliqués, il me reste toujours cette sensation désagréable de flou lorsqu'on est en virage. En ligne droite, l'image est parfaitement nette et définie, quand on est en courbe elle 'floute légèrement" pour retrouver sa netteté dès qu'on revient en ligne droite. Cette impression est particulièrement sensible sur l’écran central. Le phénomène est le même que le jeu tourne à 150 fps en "bas" ou à "90-100 fps" en élevé, même en appliquant une limite à 60 fps ; ce n'est donc une question de drop de fps mais bien de perception floue en virage dès que l'image défile davantage à l'horizontal.

    Quels sont selon-vous les points de réglages à optimiser pour éviter cela ?

    587.png

  • evolm 25 mars 2019 à 11:06

    A changé le titre de la discussion du forum de “Réglages impression de flou” à “Raceroom - Réglages impression de flou”.
  • Ce flou de vitesse en général je ne l'active pas. il y'a un réglage appelé "flou rapide" que l'on peut régler de jusqu'à une valeur appelée "complexe" mais je ne sais pas ce que c'est en fait.

    587.png

  • C'est le réglage de flou de vitesse. Rapide c'est la méthode la moins gourmande, assez grossière, et Complexe est la plus jolie.

    Moi je préfère le désactiver.

  • ou alors le FXAA qui est activé

    Alors moi il est désactivé en jeu mais activé dans le panneau Nvidia. Je vais regarder si ça a un impact dans le jeu :euh2:

    Je suis surpris de cette impression de flou car quand je regarde des vidéos sur YouTube je ne constate pas le même phénomène.

    587.png

  • J'ai trouvé la cause de cette impression, c'est la synchro verticale qui me faisait cet effet. Je l'ai désactivée et tout est parfaitement fluide désormais. Il est très beau ce Raceroom en fait, super lisse visuellement.

    587.png

  • Lachaussette 4 avril 2019 à 16:50

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - Réglages impression de flou” à “RaceRoom - Réglages impression de flou”.