COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Hum...

    Si je me souviens bien de comment il est fait, il me semble que sans bricolage, ça va pas être possible.

    Bon, quand je dis bricolage, je parle d'un truc comme ça :

    GT1-EVO-Holder-1.jpg

    C'est vraiment pas difficile à réaliser.

    EDIT : Ha mais je dis ptete une connerie, il y a bien un support volant livré avec le Sim-Lab GT1-EVO ?

    Si oui, ça devrait aller.

    RE-EDIT : Je dis encore une connerie... Décidément...

    Non, ce ne sera pas possible.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Mais ma première suggestion tient toujours, personnellement, c'est ce que je ferais, question de rigidité.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Natalucciu (12 mars 2021 à 17:22).

  • Tu ne peux pas fixer un support moteur pour SimuCube sur le support volant "alu" du GT1 Evo. Ce que j'avais fait dans un premier temps, c'est que j'avais tourné le profilé 80×40 qui tient ce support de 90° et j'avais fixé le support moteur dessus mais un tiers de ce support dépassait. Donc j'avais ensuite commandé des profilés pour me faire mon propre support (avant que Sim-Lab sorte le sien).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quand je vois cette review il a simplement monté le support direct drive sur le support fourni avec le GT1. Mais c'est peut-être une mauvaise idée.

    Tu ne peux pas fixer un support moteur pour SimuCube sur le support volant "alu" du GT1 Evo.

    Alu ? Je n'ai pas de support alu mon GT1, c'est de l'acier:

    screenshot-171.jpg

    Ce qui m'embête avec le support vendu par Sim-Lab c'est qu'il n'y a pas de réglages d'inclinaison. Parce que pour l'instant mon T300 est un peu incliné vers le haut.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (12 mars 2021 à 17:35).

  • Ok je comprends soit on le monte avec ce support qui vient se fixer sur la base en acier du GT1:

    screenshot-173.jpg

    screenshot-174.jpg


    Soit si on veut un support plus rigide on monte ce support:

    screenshot-173.jpg

    Qui est légèrement inclinable:

    screenshot-174.jpg

    Du coup j'ai envoyé un email à NSH, peut-être qu'ils savent si leur support se monte sur un GT1. Parce que bon encore ajouter 40 balles + les frais de port pour le bout de tôle de Sim-Lab :eek:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 7 fois, dernière modification par ced64k (12 mars 2021 à 18:17).

  • Pour le support moteur à 39,99 € de Sim-Lab, il est peut être fait exprès pour se fixer sur leur support, mais en tout cas pour le NSH (que j'ai), ça ne tombait pas en face

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace ça te dérangerait pas de nous mettre une photo de comment tu a fixé le support sur le châssis ?

    C'est pour voir si ce que je pense pour le miens est la bonne méthode.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je n'ai plus de photo de comment il était fixé au début mais aujourd'hui il est comme ça (à peu près la même solution que celle proposée par Sim-Lab mais je l'avais fait avant qu'il l'a sorte).

    Avant, c'était globalement la même méthode mais dans les deux petits profilés sous le support (donc une partie était dans le vide)

    210312073250529186.jpg

    210312073249889568.jpg

    Mais si pour le même prix tu trouves un support chez quelqu'un d'autre que NSH, va chez ce quelqu'un d'autre. La visserie de mon support est ... pourrave.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • De la visserie de qualité, ça se trouve !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui mais c'est sensé être monté par le fabricant, pas par l'acheteur.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci FloSimRace :+: c'est exactement comme ça que je l'imaginais :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ça doit se trouver sur le site de Granite

    Édit : en fait non ! Je viens de vérifier.

    Voir avec Stef Bord

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bah ouais, c'est parfait comme ça FloSimRace !

    Je pense en plus que c'est bien mieux que le support de base du GT1, comme le souligne Barry dans la vidéo, je trouve qu'il manque un peu de rigidité.

    le SC2 a le même entraxe qu'un mige 130st au niveau des fixations ?

    Oui, 145mm de diamètre.

    Le SC2 Ultimate est plus petit, 130mm.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (12 mars 2021 à 19:52).

  • Oui c'est ça, Mige et SC2 Sport/Pro c'est pareil,il n'y a que l'Ultimate qui change ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il a longtemps été sur le site SimuCube mais ils l'ont modifié récemment donc il n'apparaît plus (d'ailleurs on voit bien que le Pro a deux alimentations sur mon image). Je l'ai trouvé ici.

    Mais si tu veux sur le site SimuCube, tu as la partie "Compare Models" dans chaque base qui reprend plus ou moins la même chose.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • chez moi Il est monté comme ça sur mon gt1 evo avec le support sim lab

    210312081825952164.jpg

    Si j'ai mis les profilés 40"80 dans ce sens c'est parce qu'à la verticale, mes genoux avaient tendance à les toucher. Cela étant, ça permet de rigidifier encore plus efficacement et pouvant mettre des équerres de liaisons sur le côté et par dessous

    587.png