COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'aimerais une version sans fils et sans écran mais avec les leds. Pour le moment, je n'ai rien trouvé.

    Mais le Gomez est très jolie. Entre celui-là le Formula CX3 et le REXING Formula "MAYARIS" il y a match car il y a des plus et des moins des chez tous les 3 pour moi.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • comparatif entre SC2 pro et simagic alpha Ultimate

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Since 23-08-06

  • Elle a été postée hier sur le post simagic, je ne comprends pas cette langue :B Avec les sous titres, de ce que j’ai compris il a l’air vraiment bon ce simagic, par contre il faut peut-être trier se qu’il dit , parse que y’a pas longtemps il disait la même chose sur monza et depuis il a remis son SC2 :euh2:

    En tout cas c’est très bien pour ceux qui ne peuvent pas mettre le prix pour un SC2 en plus leurs roues son pas mal du tout .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour ceux qui sont passés d'un OSW (simucube1) au Simucube 2, avez vous constaté une réelle évolution où est-ce seulement une évolution mineure.

    Je parle de ressenti pas d'intégration (suppression boîtier, câbles et connecteurs).

    Merci.

  • Au début, tu remarques une différence ,tout est plus souple plus "normale", le FFB est plus consistant, plus coupleux.

    La différence ,c'est après, avec les m-a-j spécifiques au SC2 ,ou tu te rends compte que tu es passé à un autre niveau plus qualificatif. Je ne regrettes absolument pas mon choix, d'autant que mon ancien SC1 est parti à un bon prix. Il y aussi que pour les pannes éventuelles du SC1,les pièces se raréfient naturellement.

    Et la qualité de fabrication du SC2 est incomparable, solide comme un roc, jamais de soucis ,semble indestructible et prêt pour l'an 2100 !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Yop les gens, petit souci avec mon cube 2 pro, en démontant un peu tous les périphs de mon châssis pour le déguiser pour halloween :vampire: je me suis rendu compte que quand je fais levier avec la rallonge simracing bay en + 80 que j'ai monté sur ma base, bah j'ai comme un microscopique cran, on ne le sent pas en jeu, et sans cette rallonge qui fait bras de levier je ne m'en serais sans doutes pas rendu compte mais il est bien la et maintenant que je suis au courant, j'y pense beaucoup trop.. :hihihi: (ça ne vient ni de la rallonge en elle même ni du support pour le cube..)

    Je me dis que c'est possiblement à cause du combo rallonge + cube controls gt lourd et pas forcément bien équilibré qui agît comme une masselotte en bout de rallonge..

    Enfin bon de toute façon l'habillage de mon châssis tourne beaucoup trop autour de cette fameuse rallonge pour que je l'enlève, donc normal ou pas elle va y rester quitte à ce que je finisse avec mon cube controls en pleine poire :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Le support (noir et orange) de la base vendu par Simicube n'est pas très à mon goût, la couleur mais pas que.

    Je suis sur chassis JCL donc pas de montant spécifique pour fixer la base, juste des profilés alu.

    J'imagine que certains ont un support autre que celui de simucube, si vous voulez bien partagé un lien.

    Merci.

  • Salut gregosore,

    Merci pour le lien, mais je cherche un support qui permette plus de réglage et aussi une fixation sur les cotés et pas en dessous.

    Snaeffel, pareil le réaglage en élévation semble très limité ou impossible


    Autre questions,

    Est-on obligé d'utilisé le QR connique de simucube ou bien peut-on monter un QR directement sur le moyeu ?

    Simicube préconise-t-il d'éteindre le volant quand on ne s'en sert pas ou peut-il rester sous tension ?

    Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (27 novembre 2022 à 11:33).

  • Il faut passer par le QR Simucube, après tu fais ce que tu veux.

    Il vaut mieux éteindre, sinon tu as un signal lumineux et sonore assez énervant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Effectivement, signal lumineux bleu en permanence.

    Après il bipe quand il passe en veille et lors du démarrage du pc pour sortir de veille.

    J'oublie de l'éteindre des fois, il reste plusieurs jours, jamais constaté de problèmes. A part la conso en veille supplémentaire.

    Pour le QR, comme dit mixer49 le mieux est de repasser avec. Il a l'avantage d'être très robuste et pas un pet de jeu. Et le volant se monte/demonte très facilement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (27 novembre 2022 à 11:52).

  • J'ai trouvé ça : https://www.mrpltd.co.nz/product/mrp-simucube-mount/

    Mais j'ai l'impression que la base a un noir bien plus foncé et qu'au final ça fasse moche et puis 130 euros ...

    Du coup pour juste un peu plus cher je préfère prendre celui ci qui est réglable et se fixe au chassis sur les côtés :

    https://www.simrace-blog.com/2019/05/suppor…ant-simucube-2/

    Mais sur le site de Hybrid Racing Simulations, je ne le trouve pas ... :euh2:


    Merci mixer49 et gregosore pour vos infos. :+: