COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Pour le cas 1 : c'est parce que dans les paramètre de True Drive tu as laissé activé le "hands off détection" . C'est une sécurité si un enfant joue par exemple

    Pour le cas 2 : probable que tu n'aies pas activé le high torque mode ;)

    587.png

  • Ou alors on est tous nuls et on s'est pas rendu compte qu'on avait acheté un truc pourri :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le cas 1 : c'est parce que dans les paramètre de True Drive tu as laissé activé le "hands off détection" . C'est une sécurité si un enfant joue par exemple

    Pour le cas 2 : probable que tu n'aies pas activé le high torque mode ;)

    Ok, R1jerome :+:

    Effectivement c'est bon à présent ...

    Curieux, en ligne droite c'était presque bon et rien dans les virages ...

    Par contre j'ai pas de "hands off détection" a désactiver.

    Bon, je suis soulagé .... J'ai pas mal de truc à peaufiner et à découvrir.

  • Y'a un moment, quand le truc coûte mille balle et qu'il faut tâtonner dans les options, c'est que c'est de la daube.

    Heureusement j'ai un sc1 avec lequel on peut faire l'échange.

    ^^

  • Salut, je me demandais si quelqu'un aurait connaissance d'une rallonge pour SC2 mais réglable. Ca permettrait de pouvoir avancer ou reculer le volant sans rien bouger de la base etc.

    J'ai trouvé des "extensions" mais c'est toujours à longueur fixe alors que moi je verrais plutôt un truc télescopique, franchement si ca existe pas faut que quelqu'un l'invente.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • A mon avis, dès que tu rajoute ce genre de réglage, il y a des chances que tu perdes en rigidité ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu penses ? j'ai vu que la nouvelle Merco GT3 avait ce système, j'imagine que si on y met la qualité au niveau du "tube" ca doit pouvoir fonctionner.

    Bon après si c'est pour payer 400 € la rallonge c'est sur que c'est pas la peine non plus.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Comme souvent, je pense que tout est possible mais effectivement, faut y mettre le prix.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • J'ai déjà essayé ce système,sur simucube 2. C'était pas de la marque mais un produit Amazon beaucoup moins cher. Ben , franchement pas efficace du tout. Et pareil pour le montage, une galère.

  • ouais c'est pas trop ce que j'avais en tête. bon vu le prix d'un truc aussi con que ca je pense que je vais oublié mon idée !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • J'aimerais une version sans fils et sans écran mais avec les leds. Pour le moment, je n'ai rien trouvé.

    Mais le Gomez est très jolie. Entre celui-là le Formula CX3 et le REXING Formula "MAYARIS" il y a match car il y a des plus et des moins des chez tous les 3 pour moi.

    Toggesh, Je vois qu'on a les mêmes goûts ! ;) ..... Mais des goûts de luxe. :dingue: :((

    Il y a aussi le nouveau Hyper P1 de chez Gomez.

    Mais au final le plus classe pour moi reste le Rexing Mayaris, où tout est plus épuré, moins boursouflé par du plastique autour des boutons ou de l'écran. Les poignées sont aussi

    plus sobres, moins boudinées.

    Mais c'est une sacrée somme et je me tate par ailleurs pour retenter l'expérience avec un des derniers casques VR (le Pimax Crystal) quand il sera sorti et si les retours sont vraiment positifs, du coup le volant deviendrait très secondaire ...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (29 décembre 2022 à 14:20).

  • Il y a de plus en plus de modèles cool (Cf. ce qui a été présenté au dernier salon) mais en dehors de prix parfois délirant il reste toujours la question trop peu géré/abordé à savoir la gestion de l'écran qui pour moi (néo-fit) reste un point noir lorsque l'on voit les prix de vente.

    En tout cas on peut ajouter dans la liste les :

    P1 Sim Arnage

    Cube Controls GTX2

    Cube Controls MercedesAMG GT Steering Wheel Sport & Pro

    Mais on s'écarte du sujet, il faudrait mettre à jour le topic dédié au volant compatible

    Après est-ce bien utile d'avoir 50 volants lorsque l'on va en utiliser qu'un dans la majorité du temp. :?

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Oui un volant rond et un autre type proto-monoplaces-GT3 ça me semble idéal ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En passant à la VR, le problème des volants pleins de boutons et d'écrans est tout de suite résolu ! On ne les voit plus....

    De même, les écrans, un seul de bonne qualité suffit.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.