COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Fanatec pour l’écosystème et le prix de l’ensemble base+volants+pédalier+shifter, SC2 pour le choix des volants possibles et pour le côté plus ouvert... Ces

    Pour le prix bah je trouve que c'est pas forcément vrai. Enfin, ça se discute.

    D 'ailleurs un gars sur le forum de Granite Device a posté un truc qui prouve que SC2 ou DD2, bah c'est un peu kiff kiff niveau prix.

    https://community.granitedevices.com/t/price-compar…2-pro-dd-2/4212

    D'un coté des volants sans fil arrivent, d'un autre Fanatec fait des MAj qui apportent un équivalent du filtre de reconstruction et réduit aussi la latence.. Tout ça s'équilibre petit à petit.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Pour le prix bah je trouve que c'est pas forcément vrai. Enfin, ça se discute.

    D 'ailleurs un gars sur le forum de Granite Device a posté un truc qui prouve que SC2 ou DD2, bah c'est un peu kiff kiff niveau prix.

    https://community.granitedevices.com/t/price-compar…2-pro-dd-2/4212

    D'un coté des volants sans fil arrivent, d'un autre Fanatec fait des MAj qui apportent un équivalent du filtre de reconstruction et réduit aussi la latence.. Tout ça s'équilibre petit à petit.

    oui t’as pas tord, je le disais d’ailleurs moi-même dans un message quelque part y’a peu ! C’est surtout que tu prends du SC2 t’es tente de prendre du HE ou plus cher en pédalier et du cube ou autre beauté comme volant :B

  • Pour le prix bah je trouve que c'est pas forcément vrai. Enfin, ça se discute.

    D 'ailleurs un gars sur le forum de Granite Device a posté un truc qui prouve que SC2 ou DD2, bah c'est un peu kiff kiff niveau prix.

    https://community.granitedevices.com/t/price-compar…2-pro-dd-2/4212

    D'un coté des volants sans fil arrivent, d'un autre Fanatec fait des MAj qui apportent un équivalent du filtre de reconstruction et réduit aussi la latence.. Tout ça s'équilibre petit à petit.

    Je trouve la comparaison pas optimale.

    D'un côté le volant sans fil le moins chère pour SC2, et le plus chère pour Fanatec.

    Tu prend le BMW ou Porsche pour Fanatec et tu économise de quoi acheter le formula.

    522.png

  • Et un pédalier HE...on est quand même Sur autre chose que le v3 fanatec (j'ai eu les 2). le V3 rapport qualité prix...imbattable.

    Le HE c'est pas la même gamme.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut les gars , je change de sujet mais j'aurai aimé savoir quel roue est la mieux entre la BMW et Porsche chez fanatec ? Et dernière question je risque de prendre un DD1 chez fanatec , obligé de prendre la bouton arrêt d'urgence ? Où on peut faire sans ? Merci d'avance

  • Salut les gars , je change de sujet mais j'aurai aimé savoir quel roue est la mieux entre la BMW et Porsche chez fanatec ? Et dernière question je risque de prendre un DD1 chez fanatec , obligé de prendre la bouton arrêt d'urgence ? Où on peut faire sans ? Merci d'avance

    Pas obligatoire de prendre l'arrêt d'urgence. D'ailleurs la fonction principale n'est pas l'arrêt d'urgence, mais l'interrupteur déporté.

    Pour le choix du volant, sur le papier le Porsche sans hésitation.

    Il possède des palettes magnétiques et analogique, des encodeurs, la télémétrie des jeux sur l'écran.

    Après il coûte plus du double.

    Pour la même somme tu peux prendre le BMW avec un autre volant, comme un Formula ou le McLaren, ou bien le shifter.

    Mais si tu compare avec le Porsche à 400€, la principale différence avec le BMW et le poids de la roue.

    522.png

  • Et b je te remercie vraiment pour toutes ces précisions ça va bien m'avancer. Le Porsche me tente bien quand même. Je suis novice, je monte mon pc la semaine prochaine , je reçois mon écran début d'année et j'ai mon petit rseat acheté d'occasion et la je viens de vendre mon t300 rs. Donc me tarde de paramétré tout sa et débuté la simu pc.

  • Je trouve la comparaison pas optimale.

    D'un côté le volant sans fil le moins chère pour SC2, et le plus chère pour Fanatec.

    Tu prend le BMW ou Porsche pour Fanatec et tu économise de quoi acheter le formula.

    Le hub GT Ascher n'est pas le moins cher (DSD, NSH offre des solutions plus abordables).

    Le choix du volant de la gamme podium (avec des palettes magnétiques), l'idée je pense c'est d'avoir une config un peu près similaire.

    Et puis les roues choisies pour le SC2, c'est de l'OMP ou du Sparco entre 150/180 euros (y a d'autres alternatives, Motamec, Gt2i, TurnOne, etc..).

    Après évidemment certains préféront avoir deux volants pour le budget d'un haut de gamme (Fanatec ayant de bonnes presta, pour pas trop cher. On peut gratter un peu plus). D'autres souhaiteront quelque chose de plus quali ou réaliste, ça va dépendre des gens. Aucun comparo ne peut être 100% exhaustif de toute façon. Globalement, ça reste assez proche je trouve.

    SC2 part de zéro sur le sans fil, mais ça arrive petit à petit.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 19 fois, dernière modification par RacingDenzel (22 décembre 2019 à 03:40).

  • J’avoue que c’est très juste aussi, après tout dépendra de ce qu’on voudra comme périphériques ou accessoires à côté (roues, pédalier, shifter, etc...) rien empêche de prendre un SC2 avec un pédalier, shifter et volant Fanatec adapté pour réduire le budget, quoi que pour modifier une roue ça demande un certain budget aussi...

    Mais pour moi, Jack_7 a raison dans le sens où, tant qu’il n’y aura pas de roues sans fil disponible sous les 400, voir même 300€ pour SC2, on peut clairement s’en tirer pour moins cher chez Fanatec ou avoir 2 volants pour un peu plus du prix d’un seul du côté des volants compatibles sans fil SC2. C’est là où, pour l’instant, Fanatec fait une vraie différence en terme de budget. Maintenant si on compare avec la gamme de volants Podium, c’est déjà une autre paire de manche c’est sur, si on le prend comme ça tu as raison aussi, mais la gamme en-dessous, pourtant déjà assez qualitative d’après ce qu’on en sait, n’existe pas en compatible sans fil pour SC2...

    D’ailleurs si un hub est sans doute possible à l’avenir dans des tarifs à peu près similaires à cette fameuse gamme « d’en-dessous », il m’étonnerai quand même que ça puisse un jour être le cas pour un volant typé formula ou GT « moderne » de la même qualité.... Pour ça on a bien de très beaux volants sans fil SC2, mais faut sortir une belle somme !!! A voir peut-être le DSD selon l’aspect final et la qualité globale...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Sisco0067 (22 décembre 2019 à 02:56).

  • Pas de palettes magnétiques ni analogiques sur le Porsche et pas non plus d'encodeurs :nonon:

  • Je pense qu'il parle du dernier GT3 ;)

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Et le sans fil, une fois que tu t'y es habitué, dur, dur de revenir en arrière.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Après évidemment certains préféront avoir deux volants pour le budget d'un haut de gamme (Fanatec ayant de bonnes presta, pour pas trop cher. On peut gratter un peu plus). D'autres souhaiteront quelque chose de plus qualitatif.

    si un jour je devais me décider à franchir le pas (ce que je ne crois pas à ce jour), moi j'opterais pour un volant unique mais un beau, parfaitement adapté à ce que j'en attends plutôt que 2 . Sûrement un CubeControl d'ailleurs avec boutons rétroéclairés (je ne suis pas en VR) et roue tulipée.

    Je comprends ceux qui le font, mais changer de volant selon le type de voiture n'est pas mon truc.

    587.png

  • Justement, en VR, quand tu roules, tu ne vois pas ton volant, mais le volant de l'auto. Et quand tu as un volant rond entre les mains et un volant type GT dans ton casque, c'est compliqué parfois pour appuyer sur le non bouton.

    Ceux qui roulent en VR comprendront.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • si un jour je devais me décider à franchir le pas (ce que je ne crois pas à ce jour), moi j'opterais pour un volant unique mais un beau, parfaitement adapté à ce que j'en attends plutôt que 2 . Sûrement un CubeControl d'ailleurs avec boutons rétroéclairés (je ne suis pas en VR) et roue tulipée.

    Je comprends ceux qui le font, mais changer de volant selon le type de voiture n'est pas mon truc.

    je pensais comme toi... puis maintenant je ne peux me passer de changer de volant pour coller a la réalité...conduire une boite H avec un volant qui a des palettes....je peux pas lol

    une voiture avec un volant moderne et avoir un volant rond... idem et inversement

    Comme dans beaucoup de passion, on se dit ça va suffire et finalement on en veut toujours plus...et on se retrouve a tout changer. alors qu'il suffit juste de ne pas se fermer des portes dès le début. J'ai rien contre Fanatec, c'est pas ma came tout comme un eco system apple verrouillé...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC