DIY (abandonné) - Volant DIY style F1

  • Juste mon avis qui n'engage que moi, la ligne extérieure de tes palettes, actuellement elle va à contre sens de la courbe générale de tes poignées. Je la ferai suivre la même courbe en arrondissant ta ligne et non droite comme elle est actuellement.

    Ensuite, je ne ferai pas de trous dans tes palettes car aussi bien en vrai, des trous à ce niveau-là ne sont pas du tout gênant du fait que l'on pilote avec des gants alors qu'en simu, ne portant pas de gants (sauf cas particulier), les trous risquent d'être désagréables pour le bout des doigts avec le temps.

    Voilà juste un avis perso.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (25 avril 2019 à 06:53).

  • Juste mon avis qui n'engage que moi, la ligne extérieure de tes palettes, actuellement elle va à contre sens de la courbe générale de tes poignées. Je la ferai suivre la même courbe en arrondissant ta ligne et non droite comme elle est actuellement.

    Ensuite, je ne ferai pas de trous dans tes palettes car aussi bien en vrai, des trous à ce niveau-là ne sont pas du tout gênant du fait que l'on pilote avec des gants alors qu'en simu, ne portant pas de gants (sauf cas particulier), les trous risquent d'être désagréables pour le bout des doigts avec le temps.

    Voilà juste un avis perso.;)

    OKOK merci , alors la forme de la palette c'est celle qu'a fait (a peu pret) leopoldo.... du coup j'ai refais un truc dans le genre. Mais effectivement il y a de grande chance pour que ce ne soit pas celles-ci. Apres, je t’avoue également que je l'ai dessiné histoire de finir la soirée "correctement" ^^ un shifter sans paddle -.- ...

    de plus, il me reste a chercher un axe en acier avec ses petites rodelle de sertissage (je sais pas ou trouver) et a dessiner aussi le petit switch :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Question technique/Electronique

    Je suis sur la création du schéma de câblage et je vais devoir intégrer un interrupteur a bascule (ou autre) pour "allumer/éteindre" le volant.

    Jusque là pas de réel pb je vais positionner l'interrupteur sur le circuit "+" entre la batterie et le module de charge (a moins que je dise une connerie :doh: ).

    Du coup, je souhaite intégrer une petite LED rouge comme indicateur de mise sous tension .

    Dois-je positionner la led sur le fil "+" dans le sens du courant entre l'interrupteur et le module de charge?:help:

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • - Il ne faut pas mettre la Led en série sur le circuit, il faut la mettre en parallèle et ajouter une résistance en série pour limiter le courant. Mais attention à la consommation, si tu ne fais pas attention ça va te pomper du courant pour une fonctionnalité pas très utile. (si besoin je pourrais te faire un schéma, mais là je suis en covoiturage donc plus tard).

    Si c'est pour ton volant avec écran, je ne vois pas l'intérêt, car ton écran va s'allumer dès que tu vas commuter l'interrupteur.

  • Si c'est pour ton volant avec écran, je ne vois pas l'intérêt, car ton écran va s'allumer dès que tu vas commuter l'interrupteur.

    :doh:

    >> cependant, pour mon volant actuel > je suis preneur de ton shema avec potentiellement les valeur de résistance a mettre et la diode a mettre...(et si tu as ca en stock, je te les prendrais en mm temps que la future commande)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Apres Call avec la personne qui va m'usiner la platine en aluminium de 4mm, je vous annonce que je vais en faite avoir 2 platines....et qu'au vu du matériel commandé, je vais pouvoir réaliser 2 Volants en même temps.

    Est-ce que quelqu'un serait intéressé?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Combien ? > mp

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (26 avril 2019 à 14:59).

  • Petit avancé sur les stickers, je cherche un truc....tres sobre! a la 488 GTE.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Mise en place du matos, vérification que tout semble OK avant la mise en decoupe de la platine :

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Salut a tous, je recherche du cable Torsadé de bonne facture et assez long pour le futur volant (pour l'usb) ...vous avez une idee ou je peux trouver ca?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • j'ai une question concernant les boutons et encodeur.

    je vois sur les vidéos des volants genre LEOPOLDO, les encodeur a position (genre 12 positions) qui font de beaux "CLIC" :) .

    Au delà du fait vouloir mettre ça pour le STYLE, je ne vois pas a quoi ça sert en jeux! a ce jour je n'ai pas trouvé d'utilisé. Dans la réalité ça permet de positionner des STRATS d'utilisation de carto MGUK. est-ce que vous sauriez m'en dire plus?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Totalement inutile pour 99% du temps et des voiture car aucune n'a toute ces possibilités dans les sim, peut être sur des jeux comme F1 2019 et encore je n'y ais jamais joué donc possible que ça ne fonctionne pas non plus

  • Totalement inutile pour 99% du temps et des voiture car aucune n'a toute ces possibilités dans les sim, peut être sur des jeux comme F1 2019 et encore je n'y ais jamais joué donc possible que ça ne fonctionne pas non plus

    f1 2019 ca ne fonctionne pas. c'est ULTRA simplifié en fait ...

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Ok donc ça sert a rien a part faire beau

    A titre info, j'ai vu sur des vidéo présentation que ca permettais de switcher sur les "affichage" d’écran (sur le AKIRA GP) rien qui ne sert en jeu pour le coup. mettre des encodeurs rotatif basique semble plus intéressent pour les jeux au final

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2: