• J'ai trouvé ça pour l'explication , car t'expliquer comme ça c'est chaud :dingue: :B

    • Les 16 premiers pilotes en termes de points à l’issue des 26 courses de la saison régulière de la NASCAR sont classés en fonction de leur nombre de victoires et de points accumulés au cours des 26 premières courses
    • Si moins de 16 pilotes ont remporté une course, le reste des 16 pilotes des playoffs est déterminé par leur position en termes de points à la fin de la saison régulière.
    • Les points des playoffs sont attribués pendant la saison régulière si le pilote remporte la course ou une étape, et s’il termine dans les 10 premiers du classement de la saison régulière.
    • Les playoffs sont divisés en quatre tours : 16e de finale, 12e de finale, 8e de finale et le Championnat des quatre.
    • Les 16e, 12e et 8e tours sont composés de 3 courses chacun, et le Championship Four Race ne comprend que la finale de la saison.
    • À la fin de chaque tour, il y a un seuil, de sorte que les 12 premiers au classement des points se qualifient pour le tour 12
    • Cependant, une personne en dessous du seuil peut accéder au tour suivant si elle gagne une course pendant les huitièmes de finale, en prenant la place d’une personne initialement au-dessus du seuil.
    • Le même format expliqué ci-dessus s’applique aux 12e et 8e de finale.
    • Les points sont remis à zéro après chaque tour, ce qui signifie que le classement des 12èmes de finale peut ne pas être le même que celui des 16èmes de finale, et qu’il en va de même pour les 8èmes de finale.
    • Les pilotes qui obtiennent une place dans le Championship Four entrent avec un nombre égal de points.
    • Le Championship Four est une course libre, et le pilote du Championship Four qui termine à la meilleure place (puisqu’il y a encore jusqu’à 40 voitures en piste) remporte le championnat de la NASCAR Cup Series.
    • Les points :
    • Chaque pilote entre dans les huitièmes de finale avec 2 000 points, plus les points de bonus qu’il a reçus pendant la saison régulière.
    • Les pilotes qui atteignent les 12e de finale commencent avec 3 000 points, plus les points de barrage pour avoir remporté une course ou une étape en 16e de finale et pendant la saison régulière.
    • Les 8e de finale remettent le total des points des pilotes en progression à 4 000 points, plus les points de barrage obtenus en saison régulière, en 16e de finale et en 12e de finale.
    • Le Championnat 4 voit son total de points réinitialisé à 5 000 points, et aucun point éliminatoire n’est ajouté au total.
  • J'ai vu le docu sur Netflix. Je suis très peu le Nascar et ça m'a piqué la curiosité.

    J'ai une question sur les éliminatoires à la fin.

    Il y a toujours autant de pilotes. Les pilotes qui ont été éliminés courent quand même et ça compte pour quoi?

    Les pilotes non qualifiés au playoff ou eliminés au chaque tour prennent bien le départs de chaque course..

    Le docu Netflix est pas mal mais trop centré sur une poignée de pilote

  • Merci pour vos explications mais pourquoi les pilotes non qualifiés en Playoffs continuent de courir? Pour simplement faire le nombre?

    Le docu Netflix est pas mal mais trop centré sur une poignée de pilote

    En effet mais ça suffit pour un néophyte comme moi, j'avais un peu de mal à suivre qui est qui et j'arrivais mieux à suivre à la fin.

  • Merci pour vos explications mais pourquoi les pilotes non qualifiés en Playoffs continuent de courir? Pour simplement faire le nombre?

    En effet mais ça suffit pour un néophyte comme moi, j'avais un peu de mal à suivre qui est qui et j'arrivais mieux à suivre à la fin.

    Pour faire le nombre, parce qu'il y a des primes au classement de chaque course, pour ce faire voir...et des fois des p'tits malins viennent faire des coups d'éclat alors qu'ils ne jouent pas la victoire du championnat.

    Il n'y a pas si longtemps, il y avait des écuries qui engagé 1 ou 2 voiture au départ d'une course et abandonné au bout de quelques tours pour encaissé un chèque ( les fameux start and park )

  • La série est beaucoup sur l'équipe 23/11 d'Hamlin et Mickaël Jordan oui , ils ont ouvert en grand les portes pour Netflix ;)

    Hamlin adore parler de lui donc là il a eu l'opportunité de faire montrer son écurie , stratégiquement c'est bien joué je trouve :B puis avec un pilote comme Bubba Wallace qui est bien aimé, ça le fait oui :+++:

    Hamlin perso j'adore :B encore hier soir ( samedi chez eux ) il sait encore fait hué et il a une nouvelle fois répondue " j'ai encore battu votre pilote préféré " :hihihi:

  • La série est beaucoup sur l'équipe 23/11 d'Hamlin et Mickaël Jordan oui , ils ont ouvert en grand les portes pour Netflix ;)

    Hamlin adore parler de lui donc là il a eu l'opportunité de faire montrer son écurie , stratégiquement c'est bien joué je trouve :B puis avec un pilote comme Bubba Wallace qui est bien aimé, ça le fait oui :+++:

    Hamlin perso j'adore :B encore hier soir ( samedi chez eux ) il sait encore fait hué et il a une nouvelle fois répondue " j'ai encore battu votre pilote préféré " :hihihi:

    Je trouve Hamlin insupportable.......j'adore ça mdr

    Pour les anciens, l'année prochaine ça fera 10 ans que Jeff Gordon n'est plus au depart d'une saison complete

  • Logano :euh2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c'était un peu tendu cette fin de saison la :hihihi: ,

  • Logano avait sorti Kenseth deux semaines avant

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    192.png

  • Ah ça y est, je suis chaud après les deux documentaires qui ont bien tapé dans le mille chez moi.

    Vivement ce weekend !

    C'est toujours sur Automoto en direct ou une autre chaîne ?