DIY - Upgrade vers Biss-c

  • ben, disons que je ne vois pas l'erreur que j'aurai pu faire sur l'install de ce biss-c

    j'ai également envoyé tous mes paramètres à Tomo

    j'ai un peu galéré à dévisser le biss-c, j'espère que je n'ai pas endommagé

    pff, je comprends les mecs qui achètent du fanatec

    faut bien dire que simucube c'est pas facile, facile....Mon passage de mmos vers simucube avait duré pas moins de 4H00 et mon passage vers biss-c est planté pour l'instant.

    Bon, je suis pas bricoleur mais là, je vois pas..

    Je demande à Thomas de thomconcept s'il a pas une idée

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ton boîtier, qui te l’a fourni ?

    ca pourrait avoir un rapport avec mes problèmes ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il faut récupérer un fichier DRC spécifique à son boîtier, et n’en modifier que l’encodeur...

    Voire s’il pouvait t’envoyer son DRC qui correspond à l’encodeur BISS-C, tu n’aurais plus qu’à l’injecter dans Simucube, sans passer par Granity ;)

    264.png

  • Merci

    Je vais demander à Thomas

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pfff:bad3:

    J'ai voulu refaire un test d'installation du biss-c ... Eh bien, je n'arrive plus à démonter mon encodeur 10000ppr.

    A un moment donné il faut le démonter avec une vis M5. Eh bien, impossible de refaire la manip, ça veut pas se défaire et j'ai pas envie de foirer le pas de vis

    Je crois que je vais laisser tomber

    On ne peut plus avoir ce type d'encodeur sur simracingbay pour en avoir un de rechange au cas où

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 Si tu arrive à remettre le BISS-c essaye de décocher la case "Invert feedback direction" dans Granity et voyons si çà résoud le problème...

    PS : je viens de voir que Mika te dit la même chose sur le forum GD... :)

  • Jai utilisé le nouveau câble fourni par simracingbay

    De toute façon je n'arrive plus à démonter l'ancien encodeur.

    Quand je serre le boulon M5 , je sens que ça force et je n'arrive pas à enlever l'encodeur.

    J'ai pas envie de tout péter en jouant les apprentis sorciers. Je comprends pas car la 1ere fois j'ai pu le démonter sans problème.

    Quelqu'un aurait il un encodeur 10000ppr à me vendre pour en avoir un de rechange au cas où ?

    Sur simracingbay, ils en proposent 1 a 39€ mais en rupture de stock et "abandonné". Je pense donc qu'ils n'en livrent plus

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'en ai un au cas où mais c'est du 5000 ou du 2500, je sais plus. Je dois avoir un DRC avec mes réglages "usine" Biss sur ma machine, au pire je dois bien avoir un client qui peut me filer le sien.

    164969.png

  • Un autre truc me semble bizarre avec ce biss-c.

    Sans aller dans un jeu et en restant dans simucube

    Si je tourne le volant et que je modifie le damping dans "other filter" :

    Damping = 0% = je ne sens pas de cran quand je tourne le volant

    Damping = 1% = je sens des crans quand je tourne le volant

    C'est quand même bizarre de sentir ces crans. Ça ne me le fait pas sur mon encodeur 10000ppr et je joue avec damping dans "other filter" a 1% dans raceroom

    Quelqu'un peut-il faire ce simple test sous simucube sans aller dans un jeu ?

    Tomo m'a donné une adresse pour retourner le biss-c afin qu'il le teste. Je vais faire ca

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45, ne renvois pas l'encodeur, je suis à peu prêt sur que çà vient du fait que tu as la case "Invert feedback direction" dans Granity cochée. Par le passé on a eu pour certains le même problème, le fait de cocher ou décocher cette case résout le problème...

  • Quelqu'un peut-il faire ce simple test sous simucube sans aller dans un jeu ?

    (encodeur 10000ppr)

    quand je met Dampîng à 1.00 % le volant durci

    à 0.00% le volant est libre

    je n'ai jamais de "crans"

    et chez moi "Invert feedback direction" est coché

  • Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais vérifie peut-être que tu n'aies pas les capteurs hall activés, quand je ne savais pas à l'époque qu'il fallait les désactiver, ça me mettait souvent le oaï :shy: ...

  • (encodeur 10000ppr)

    quand je met Dampîng à 1.00 % le volant durci

    à 0.00% le volant est libre

    je n'ai jamais de "crans"

    et chez moi "Invert feedback direction" est coché

    merci

    et tu as un biss-c ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :nonon:

    MiGE 130ST-M10010 20Nm 10000ppr (40000cpr)

    acheté chez Simracingbay

    et j'envisage de passer à un biss-c

    sinon je t'aurais donné mes réglages ;)

  • MadMac , Herve45 a lui aussi cette option cochée, mais vu les symptômes faut qu'il décoche pour le BISS-C. Tu devras faire de même....

  • :Bj’entends bien, je suis encore en phase d'observation et un post comme celui ci en apprend beaucoup

    quand j'aurais "tout compris" je ferais le pas

    ce que j'en retire pour le moment c'est que la partie installation physique est assez simple

    reste à gérer (comprendre) la partie logicielle

    je suis surtout impatient d'avoir le ressenti derrière le volant une fois toutes ces épreuves passées pour savoir si la dépense en vaut la chandelle

    merci à notre ami @Herve45 de s'y être collé :merci:

  • Jai renvoyé le colis a Tomo

    Sentir ces crans c'est pas normal avec le biss-c

    Sans aller dans un jeu et en restant dans simucube

    Si je tourne le volant et que je modifie le damping dans "other filter" :

    Damping = 0% = je ne sens pas de cran quand je tourne le volant

    Damping = 1% = je sens des crans quand je tourne le volant

    C'est quand même bizarre de sentir ces crans. Ça ne me le fait pas sur mon encodeur 10000ppr et je joue avec damping dans "other filter" a 1% dans raceroom

    Ça n'est que partie remise

    Merci pour l'assistance

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le problème tu ne pouvais pas le régler sous Simucube mais sous Granity. Dommage, Herve45 çà aurait été bien d'au moins essayer avant de tout renvoyer. M'enfin si t'arrives plus à sortir l'autre encodeur... :)

  • Ben oui le problème, c'est de démonter l'ancien. J'ai essayé 2 fois sans succès. Pas envie de tout péter et de me retrouver à poil.

    Donc j'ai préféré faire une pause

    On verra plus tard

    Je voudrai me trouver un encodeur 10000ppr d'occasion au cas où

    Y a bien quelqu'un qui doit avoir ça.

    Je vais poster dans les p'tites annonces

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash