DIY - Vérins SFX-100

  • Hello,

    J'ai loupé quelque chose !


    Maverick, c'est quoi ce dont vous parlez depuis quelques posts "igus" ????

    Dans les Sfx100 c'est pour remplacer le LMK30 , le Igus c'est la marque. du FJUM-01-30 cela permet d'avoir moins de bruit.

    On met cela sur les imprimantes 3D.

  • il suffit peut être d'augmenter la longueur du "coussinet" pour diminuer les contraintes .

    Je ne sais pas si ce message me concerne mais pour passer à une course de 200mm, je vais augmenter effectivement les longueurs de plusieurs pièces.

    Concernant l'idée de Mavrick, le mieux est de faire en deux parties les pièces et ainsi de ne changer que la partie interieure .. Cela evitera d'imprimer toute la pièce pour tester et surtout de les changer plus facilement s'il y a usure. Il suffit de prévoir une bride à mettre au bout pour que la pièce intérieure ne sorte pas ou alors prévoir une encoche ... comme les igus ..

  • ericch89 , pourquoi en 2 parties ? pour moi ce sera en une partie pour virer cette p****n de bride . le 3D870 a un très bonne résistance mécanique surtout quand il est recuis .

    on a fait l'essai avec un pote , 2 mêmes pièce , 1 imprimée en abs et une imprimée PLA 3D870 recuis 70°, et ben.. y a pas photo , l'abs s'est pris une claque.. a cédé bien avant .

  • Je viens de regarder et effectivement le 3D870 semble vraiment idéal. La facilité du PLA avec la resistance de l'ABS (même plus).

    Maintenant il faut en trouver: Rupture de stock quasi partout ..

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ericch89 (1 juin 2020 à 20:12).

  • Salut tout le monde !
    je suis un peu le sujet depuis quelques temps pour m’informer ... Je n’ai pas d’imprimantes 3D et je n’ai pas envie de galerer à chercher etc ...

    Le montage ne me dérange pas en revanche :)

    Si je prends le Kit DIY Ultimate sur le site eracing lab et les 4 moteurs sur ce même site. Concrètement il me manquerait quoi ?
    je n’arrive pas bien à comprendre ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (2 juin 2020 à 08:52).

  • anthony1605

    La carte Thanos (Ou Arduino mais ce ne serait pas cohérent de partir sur le kit eracinglab et d'y coller un Arduino) ainsi que les câbles db25.

    De quoi attacher les vérins à ton châssis.

    Et je crois que c'est tout.

    Après, c'est toujours question de budget, en choisissant cette solution plutôt que d'imprimer les pièces et de faire tes courses toi même, c'est de suite environ 1000€ de plus, si tu peux te le permettre, moi je dis fonce.


  • Je n'ai pas d'imprimante 3D, et je me demandais quelle solution s'offre à moi si je ne partais pas sur du Racing Lab ou autre soluce ?

    les site tel que Sculpteo, c'est hors de prix mais combien ça coûterait de les faire faire, acheter ces pièces ?

    Pour les gens équipes en imprimante 3D ça peut aller niveau coût (du temps par contre)à mais une personne qui a rien concrètement car il va soit devoir acheter une imprimante (c'est un investissement plus large que juste le vérins encore faut il avoir des autres projet avec) ou alors les acheter ?

    Je ne sais que certains des fois proposent gentillement des full set en trop (on m'a déjà proposé y a quelques mois ici même) mais c'est de la providence, de la chance :)

    J'aimerai bien avoir une idée du coût car ça peut être un prix relatif si on est déjà équipé comme une grosse facture.

    ça a l'air pas mal l'offre Racing LAB si on a rien..

    Merci d'avance.

    J'avais déjà un peu sondé et posé un peu la question je crois mais juste pour faire le point une dernière fois :sorry:

    EDIT: Vous en avez combien pour les gens équipé en imprimante 3D. Vraiment sans minimiser (conso électrique avec ^^) ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (2 juin 2020 à 17:14).

  • Perso je n'ai pas fini mais je comptabilise au fur et à mesure

    Moteur environ: 1200€ (pour des 4025 donc plus costauds, plus cher mais je n'en mets que 3)

    Chassis: j'ai regardé les profilés en alu chez Kinétik c'est proche de 650€ donc je vais probablement partir sur de l'acier, plus long, moins paramétrable mais nettement moins cher. 150-200€ maxi je pense.

    VOlant: T300RS 260€

    Pedale : occasion proche de 100€

    Fauteuil: proche de 200€ je pense

    Une fois cela acheté il ne restera pas de gros achats.

    Donc pour 2000€ tout compris ça doit pouvoir le faire ..

    Après il reste: 3 ecrans , ou casque VR .. on verra

  • Super merci, J'avais eu du blanc via AMazon à 35€. Avec 3 bobines en noir et blanc , j'arrive à 33€ la bobine .. bon plus cher que le PLA classique mais bon ce qu'il faut ..

    Merci pour l'info .. hier y'avait rien ..

  • ça t'a coûté combien ? Tu les a fait faire où... :sorry:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • C'est les pièces lubrifiées dont on parlait quelques pages en amont, c'est ça ?

    My bad

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (5 juin 2020 à 16:48).

  • Okk ! La finition a l’air top.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.