DIY - Vérins SFX-100

  • Pas de souci, je reçois cette partie dans la semaine.

    J’attend aussi la carte de thanos:B

    Il va me manquer la partie châssis, et j'aimerais trouver une alternative au profilé.

    La pièce de pla en mouvement dedans qui frotte et doit finir par prendre du jeu ne m’inspire pas.

  • Ca on verra a l'usage. Au pire on réimprimer a. Par contre les montage et démontage successif c'est jamais bon. Mais je n'ai pas vu de retour négatif la dessus

  • Pas de souci, je reçois cette partie dans la semaine.

    J’attend aussi la carte de thanos:B

    Il va me manquer la partie châssis, et j'aimerais trouver une alternative au profilé.

    La pièce de pla en mouvement dedans qui frotte et doit finir par prendre du jeu ne m’inspire pas.

    Acier soudé si tu es équipé, sinon cockpit du commerce et support de vérins, comme Vesaro et autres...

  • L’avantage c’est de pouvoir être autonome et de pouvoir faire ses propres pièces ! C’est increvable, si ça casse ou prend du jeux , vous imprimez ! C’est trop cool !

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (16 août 2019 à 13:45).

  • oui, je viens de le decouvrir.

    mais l'impression ça a l'air hyper tendu et le prix de la bobine ouch

    https://www.filimprimante3d.fr/filament-de-gl…novia-500g.html

    vu l'usure apres 5 mois pas de crainte à avoir...... on suppose que le gars est honnete et que le simu a pas mal tourné ;)

    bon, j'ai un p'tit colis à aller chercher à la poste moi..................

    merci à cedric33 :)

    img_2074.jpg

    img_2075.jpg

    clairement y'en a un c'est la cata. les autres l'équerrage est bon, juste une histoire de hauteur. à priori ça ne va pas poser de probleme.

    pas sur que j'arrive à rectifier celui qui pose probleme. je vais essayer ça ne mange pas de pain.

    j'ai essayer un slider, va faloir poncer un peu..... depuis l'impression de celui ci j'ai recalibrer tous les axes de mon imprimante, mais ce serait surprenant que malgré tout ça rentre tout seul.

    la suite dans quelques temps, les vis à billes et les paliers sont en route..... d'apres le site de suivi ils sont à roissy en dedouanement, mais je sais que cette etape est parfois super longue.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par vulbas (16 août 2019 à 16:38).

  • oui c'est ça......

    le cockpit ? faut deja renflouer les caisses mdr.

    le truc qui me chagrine dans l'histoire c'est de ne pas pouvoir utiliser simtool et ses nombreux plugin sans passer par la carte de thanos. ça me les brises de lacher 270 balles pour ça.....

    meme si elle semble plus secure que la uno en terme de positionnement du verin.

    je voulais recouper le profilé pour le mettre d'equerre mais j'ai rien d'assez grand en terme de lame. bon faut dire que 100mm ça commence à faire. à moins de retourner la piece sur ma rage 5..... ma scie à ruban est un poil de cul trop petite, dommage elle est reglée au poil.

    peut etre sur une ponceuse stationnaire à disque...... que je n'ai pas mdr. c'etait juste histoire de pouvoir l'utiliser et de revendre celui que je vais recevoir....

    etrangement je trouve que ça fait plus petit chez moi que quand je les vois en video :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vulbas (16 août 2019 à 19:28).

  • Cool super que ça te convienne, t'as vu par toi même celui coupé de travers est irrécupérable ! D'un coup ça avance bien ! Moi de mon côté j'ai paramétré les servos-moteurs, je vais tout relier ce soir à l'arduino et à la carte pour un test. :+++:

  • oui franchement c'est abusé d'avoir envoyé ça !!!!! c'est rattrapable mais faut le matos qui va bien....

    n'oublie pas de nous faire des video, on aime les video ici lol

    tu n'a pas entendu parler d'un truc qui permetrait d'interfacer l'arduino avec simtool ? apparement ça a chauffer un peu sur le forum de simtool à cause de ça....

  • Pas de souci, je reçois cette partie dans la semaine.

    J’attend aussi la carte de thanos:B

    Il va me manquer la partie châssis, et j'aimerais trouver une alternative au profilé.

    La pièce de pla en mouvement dedans qui frotte et doit finir par prendre du jeu ne m’inspire pas.

    Tu t'en tires pour combien avec la douane ? :?:B mon prochain investissement après le cockpit...

  • oui franchement c'est abusé d'avoir envoyé ça !!!!! c'est rattrapable mais faut le matos qui va bien....

    n'oublie pas de nous faire des video, on aime les video ici lol

    tu n'a pas entendu parler d'un truc qui permetrait d'interfacer l'arduino avec simtool ? apparement ça a chauffer un peu sur le forum de simtool à cause de ça....

    Oui je vais tenter de faire une video. J'ai lu sur le forum de simtools que ce serait réalisable, je pense que chacun défend sa partie et c'est bien dommage. Etant fervent utilisateur de simtools, je veux continuer à l'utiliser vu le nombre de plugins disponibles. A part la carte de Thanos pour le moment il n'y a pas d'autre moyen à ma connaissance.

  • Cette année je vais essayer d'adapter ce système avec des moteurs stepper. Si quelqu'un a des conseils particuliers je suis hyper preneur ! J'ai déjà monté un simulateur 2 dof avec des steppers et j'espère pouvoir le passer en 4 dof avec ce système.

  • Etienne le probleme ça semble etre la compatibilité simtool. si tu sais pas quoi faire dans les jour qui viennent ....... :siffle:

    j'avoue que ça me les casse severe de devoir prendre sa carte. meme si elle gere les fin de course et limite grandement les risques. et puis j'aime pas le format/design de sa carte et puis 300$ tout compris .......