DIY - Vérins SFX-100

  • La grande question Etienne. Quand penses tu proposer quelque chose ?? de l'ordre de 6mois, 1an ?


    Oui c'est l'éternelle question, à laquelle je ne répond plus, parce qu'il y a trop d'inconnues. J'ai eu pas mal de sav à faire (en fait le plus souvent c'est pour aider des clients à brancher un truc ou à résoudre des pb qui n'ont rien à voir avec mes produits), des demandes incongrues genre je veux faire vibrer ma pédale de frein ou mon volant... Donc dans ces cas là j'en profite pour faire les évolutions dans NodeBlue.

    Et comme je perds de l'argent avec tout ça (je ne fais quasiment aucune marge nette sur mes cartes, et c'est pas avec les Packages Node Blue à 5 € que je vais rentabiliser déjà 3 ans de développement et l'assistance qui va avec, que les pro ne veulent pas payer non plus pour tout ce taf et préfèrent utiliser des solutions soit-disant éprouvées qui font 10 fois moins de choses...).

    Bref je suis obligé de prendre des prestations qui me sont proposées de l’extérieur pour bouffer, et là je m’apprête justement à partir sur un taf pour 2/3 mois si mon devis est accepté.

    Donc wait and see. En attendant la carte de Thanos et FlyPT mover fait le job, donc c'est pas comme s'il n'y avait rien. Et comme je ne suis pas du genre à baver sur des produits concurrents quand j'estime qu'ils sont bien, partez sur ça en attendant si vous êtes pressé.

    Je n'ai pas envie d'avoir une pression inutile pour en plus probablement me prendre un four derrière...

    Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici les 3 protos de cartes que j'ai faites:

    CartesSimu.jpg

  • Je regarde la liste d'ache fourni ici, pour voir les prix et trouver des équivalant chinois. La liste et faite avec un arduino, mais beaucoup utilise la carte Thanos.

    La liste change en prenant la Thanos ou pas ? Existe une liste avec la Thanos ?

    522.png

  • Franchement , mettre 400balles pour les pièces en alu , ça me ferais mal aux fesses Lol

    puis , le slider en alu , même si il est auto lubrifié comme ils disent , cela va générer plus de bruits "alu/alu .. et il suffit que le slider soit mal ajusté " ce qui est fort probable

    étant donné qu'il n'y a aucun profilé pareil " , c'est du clac clac aux push pull .

    non !.. si les pièces 3D sont bien printées ( infill 50 à 60% avec des parois de 4mm et du filament de qualité , c'est du costaud .pour vous dire , quand je visse les axes en acier de 25mm dans le slider , je prends une clé à griffe de chauffagiste pour faire le job . le slider que j'ai dessiné pour le profilé de 80mm a été soumis sur son flanc , à une charge de 600 kg toute une nuit sans se casser et sans se déformer . pour les axes en acier , que ce soit le 30mm ou le 25mm , on a du chemin à faire avant d'atteindre leur moment d'élasticité .. idem pour les vis à bille en 16mm , celle que j'utilise pour les profilés 80mm c'est 839 kgf en dynamique donc ça chante tout seul lol .. idem pour les guidages igus que j'ai commandé pour remplacer les linéar bearing .

    alors moi je dirais , le système sfx 100 est super , pas cher et suffisamment costaud pour ne pas se laisser tenter par des pièces en alu .. investir plutôt dans une printeuse 3D me semble plus judicieux on l'amortis très vite .

    pour ma part , voila ou j'en suis ,

    ">

    désolé ça a mis les image en 2 fois

    voici la driver box

    ">


    ">

    ">

    ">

    ">

    ">

    pour cette boite à driver , ça a demandé pas mal de boulots ..

    tout les cables sont blindés (DB15 , DB25 , cable power )

    changement du cable moteur:

    ">

    pour la construction , toutes les pièces en noir ( les 2 consoles de branchement , les pass cable , les cubes de fixation profilé , les fixation parois et les grilles des ventilos sont imprimés 3D , les parois sont en MDF de 6mm + 1 tole d'alu de 1mm relié à la terre , 6 ventilos noctua de 140mm branchés sur un adaptateur 12v/2A . et 4 roulettes que je mettrais en dernier .

    pour la carte controleur , j'ai pris celle de thanos que je revendrais quand Etienne sortira la sienne .

    J'attends les profilés noirs commandés chez Fiona pour le traction loss et ensuite , roulez jeunesse lol .. montage , réglages ou je vous poserais pleins de questions et un vidéo que je posterais ici .

  • Maverick , tu as été obligé de faire la partie entre le moteur et le profilé plus large ou c'est juste parce que c'était plus simple ?

    En tout cas ta version 80 mm m'intéresse fortement pour monter ça sur un cockpit de FJet qui pèse son poids :

    fjet01.jpg     fjet02.jpg

  • Etienne , pas tout à fait puisque la bride du moteur fait dans les 86mm je crois ( à vérifier ) pour du moteur en st 80 le système de fixation vis à bille et axe moteur , il est plus gros et me semble t il plus long.. donc peut être modification du motor mount ??

  • Je vois la jolie controlbox de mavrick et je me dis que je n'ai toujours pas décidé de comment j'allais organiser tout ça moi.

    Plus j'y pense et plus je me demande si je ne vais pas me faire une controlbox dans un rack serveur et d'y intégrer en plus le PC avec un boîtier rackable.

    Vous pensez que la place est suffisante dans un 12U ? Un pc 4U plus les composants du SFX-100 ?

    Sinon, vous avez quoi comme armoire pour tout ça vous ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (11 mai 2020 à 17:33).