DIY - Vérins SFX-100

  • gerval

    ton lien pour le fournisseur qui a son siège en Europe pointe sur plein de fournisseurs différents je sais pas si c'est normal

    mais merci pour l'info, il faut souvent être patient et passer du temps à chercher, Aliexpress est une mine d'or !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • rappel : j'ai payé 430$ en chine pour un cockpit avec une base en 40160 ( donc lourd ) , un triple screen , le tout en profilés NOIRS et les frais de port TNT inclus .

    "voir la facture du 26 septembre plus haut" , je ne vois pas en quoi c'est plus cher que chez motedis ou ailleurs …

    mais bon… chacun voit midi à sa porte.

  • je m'auto quote,

    le devis est ci dessus

  • enfin, apres deux mois d'attente ils sont là, mes roulements lineaire......

    j'ai retrouvé le carton completement defoncé dans ma boite aux lettres !!!! heureusement rien n'est cassé et tout est là. mais je vais pourrir le vendeur, emballage de merde

    img_2078.jpg

    img_2080.jpg

    mais c'est officiel, mon 1er verin est fini !!!!

    img_2079.jpg

    pas mal de temps de ponçage pour que ça rentre sans forcer, c'est quand meme bien dur le pla. il manquait pas grand chose mais ça passait pas.

    demain j'en monte deux autres :)

    il me restera un support de roulement à imprimer.

  • Finalement ça aura été assez vite pour toi, hâte de voir tout ça installé sur ton cockpit !

  • bon, le cockpit va falloir attendre un peu, faut que les finance repartent à la hausse.

    ceci dit hier par exemple j'ai trouvé un aspirateur karcher sur le trottoir. y'avait juste le cordon d'alimentation à changer. il est comme neuf. je vais le revendre..... j'ai pas mal de cashback igraal..... si je vends encore quelques trucs je devrais pouvoir me prendre le s-dream chez motedis dans pas si longtemps.

    edit :

    bon j'ai oublié de passer les bitognos qui vont dans la rails !!! fait chier. faire et defaire des vis dans du plastique c'est jamais bon !!!

    Édit 2:

    Carte thanos reçu ce jour.

    Je suis aller sur son discord. Il a fait des trucs pas mal.

    Je branche un moteur dans la journée pour voir ce que ça donne.

    Mais là faut promener madame :non::LOL:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vulbas (31 août 2019 à 13:16).

  • moteur 1 pla 0

    img_2081.jpg

    img_2082.jpg

    bon j'ai voulu faire un test avec la carte de thanos pour voir comment elle reagirait si je coupais les moteurs à mi course en rallumant apres. ben la carte à cru que le verin etait au mini lol.

    donc gestion du verin c'est comme la uno. si on ne s'assure pas que le verin est tout en bas ça craint.

  • rien de grave, je vais reimprimer la piece. c'est en faisant des erreurs qu'on apprends, et ça va te servir :)

    j'ai testé ça en fait.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (31 août 2019 à 18:00).

  • Bah de toute façon sans fins de courses et sans connaitre le courant qui est consommé, je vois pas comment lui ou un autre peut faire le homing correctement.

    Je trouve ça vraiment craignos de pas avoir de fin de courses (pour la sécu mais surtout pour l'initialisation), même pour une utilisation perso.

    Il faudrait trouver un moyen propre de mettre au moins un switch de fin de course pour l'init. Parce qu'il faut commencer par ça avant de faire le code ou une carte qui les gèrent.

  • c'st pas gagné, meme avec un switch, vu le peu de course restante..... avec la vitesse et l'inertie ça pétera quand même. bon, de toute façon maintenant je sais qu'il faut que tous les verins soient au mini

  • je sens que je vais regretter mon achat et que soit wangain soit etienne vont nous sortir des versions compatible simtool bien meilleurs ou au moins equivalente pour bien moins cher.

    sur la thanos pour une meme carte il y a au moins 4 firmware en fonction des verins. il est possible, c'est meme sur que certain est des fonctions que d'autres non pas suivant ls verins. .... j'aurais du plus approfondir mes recherches mouharf.

    pourtant je m'etais promis de ne plus prendre de carte chez lui !

    https://github.com/tronicgr

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (1 septembre 2019 à 10:54).

  • oui je pense pour la revente ça devrait le faire.

    edit:

    bon ben il en manque plus qu'un, et pourquoi il en manque un ? ben parceque au lieu d'imprimer la piece pour le fixed bearing ben j'ai imprimer celle pour le linear bearing. et bien sur plus assez de pla pour refaire la piece !!! c'est tout moi ça......

    img_2083.jpg

    ça fonctionne !!!!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pn8 = 300
    Pn9 = -300
    Pn51 = 3000
    Pn98 = 20 - Pulse Multiplier (electronics gear)
    Pn109 = 1 - smoothing, 1=fixed smoothing, 2=s-Shaped smoothing
    Pn110 = 30 - Smoothing Filter Time
    Pn113 = 20 - Feedforward %
    Pn114 = 10 - Feedforward Filter Time (ms)
    Pn115 = 100 - Gain %

    ---Extra parameters needed---
    Pn24 = 100
    Pn52 = 1
    Pn60 = 2
    Pn61 = 6

    les parametres en noir sont ceux du site sfx, ceux en rouge sont ceux pour que ça fonctionne avec la carte de thanos

    PS: oui je suis en robe de chambre sur la video, c'est mieux qu'en slip !!! :LOL:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vulbas (2 septembre 2019 à 09:44).

  • je sens que je vais regretter mon achat et que soit wangain soit etienne vont nous sortir des versions compatible simtool bien meilleurs ou au moins equivalente pour bien moins cher.

    Bien meilleures c'est pas dit... Thanos et Etienne ont des niveaux bien au-dessus de moi qui ne fait que bidouiller...

    Je pense que piloter plusieurs vérins n'est pas trop un problème en soi, mais comme l'a suggéré Etienne je pense que je vais forcer l'utilisation de fins de course, ça évitera les problèmes ^^

    Par contre je suis perdu dans tous les paramètres qu'il y a sur le driver :dingue: Je n'ai pas compris exactement ce que je devais configurer :hihihi:

    Mais bon quand j'aurai reçu le moteur avec le driver, ça sera probablement plus simple :++:

  • Il faut bien comprendre les réglages drivers, ça peut changer le comportement d’un moteur de mauvais à très bon!

    Quand je vois comment mon simu a évolué qu’avec les

    réglages des drivers !

    Et de pauvres variateurs de base !