DIY - Vérins SFX-100

  • Et aussi les jeux avec des sauts de malades, des loopings etc... Je dis ça je dis rien...

    C'est toujours intéressant d'avoir du débattement, rien n’empêche de limiter les angles pour limiter le déplacement des pieds, pour garder du vertical

  • oui

    C'est vraiment pas cher.

    J'avais déjà une imprimante 3D, je n'ai donc pas eu à faire cet achat là mais pour quelqu'un qui part de rien, ça vaut carrément le coût. Pour 2 ou 300 euros (selon l'imprimante que l'on choisit) de plus, passer sur du full métal, je pense que c'est pas une bêtise.

    Ne resterait plus que les supports moteurs, c'est prévu ? :P

    Je pense que c'est trop tard pour moi, j'ai déjà tout commandé et imprimé mais si j'avais su ça avant...

    Il faudrait en plus que je recommande les profilés puisque j'ai commandé les Kinetik...

    Bad timing, mais j'ai l'habitude...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (10 mai 2020 à 18:43).

  • Natalucciu C'est exactement ce que je me suis dit !

    Pour les slider sur la photo ce sont ceux de Kintetic, il fait principalement ceux la d'ailleurs, donc si tu veux juste les slider c'est possible

    Je suis d'accord 400€ je trouve pas ça excessif, de plus si nous sommes assez nombreux, on peut gratter

    De plus il ma dit qu'il pouvait imprimer en 3D les pièces restante également

  • Natalucciu C'est exactement ce que je me suis dit !

    Pour les slider sur la photo ce sont ceux de Kintetic, il fait principalement ceux la d'ailleurs, donc si tu veux juste les slider c'est possible

    Je suis d'accord 400€ je trouve pas ça excessif, de plus si nous sommes assez nombreux, on peut gratter

    De plus il ma dit qu'il pouvait imprimer en 3D les pièces restante également

    Rhaaa, à contre coeur mais je vais devoir passer mon tour, j'ai déjà acheté le système complet, ça fait un petit trou dans le budget mine de rien, mais dans le futur, ça me branche bien.

    Juste une petite question, est-ce que c'est autorisé par le concepteur de faire ça ? Juste par curiosité hein, je trouve la licence du concepteur soit floue soit trop rigide.

    Je suis même plutôt pour que des gens comme ça portent ce projet encore plus loin, mais est-ce autorisé ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (10 mai 2020 à 19:00).

  • Citation

    Can I use the platform commercially?

    Sorry, no – this is for home use only, the licenses expressly prohibit commercial use. There are many options available for commercial applications.

    Can I build and sell SFX Platforms ?

    Sorry, no – this is for expressly for DIY builders only, the licenses expressly prohibit commercial use.

    Can I print and sell 3D printed parts ?

    Sorry, no – the licenses expressly prohibit commercial use of the STL files.

    Can I print and sell parts based on your 3D designs ?

    Sorry, no – even if you modify the design (regardless of what degree) you are still bound by the license terms and need to include those license terms in your modified works.

    What happens if I see someone is selling SFX-100 3D parts and I want some ?

    Support the community and the creators don’t buy them.

    C'est quand même assez explicite :/

    Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec cette licence, si personne ne peut y contribuer, c'est plus vraiment de l'open source :/

    Je comprends tout à fait qu'il veuille se protéger de grosse industries qui pourraient sortir 1000 vérins par jour, mais de pénaliser la commu entière comme ça, c'est pas très juste je trouve.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (10 mai 2020 à 19:27).

  • Les pièces qu’il vend ne sont pas les mêmes que celle d’origine des SFX

    Citation

    Even if you modify the design (regardless of what degree) you are still bound by the license terms and need to include those license terms in your modified works.

    C'est bien pour ça que je dis que la licence est soit floue (comme Apple qui voulait déposer un brevet pour smartphones rectangles au angles arrondis :hihihi:), soit rigide, pas de place à l'évolution.

    Et encore une fois, ce n'est pas pour porter préjudice à cette personne, bien au contraire.

    Juste qu'il fasse attention à pas avoir d'ennuis.

    C'est quoi le risque pour une (éventuelle) violation de licence comme ça?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (10 mai 2020 à 20:15).

  • Can I print and sell 3D printed parts ?

    Sorry, no – the licenses expressly prohibit commercial use of the STL files.


    Pourtant, il ( LukaUse pour ne pas le nommer ) avait imprimé 2 ou 3 kit et il les a vendu sur RD.

    Toutefois, quand je lui ai demandé s'il voulait me fabriquer un kit SFX-100 et me les vendre ; il a refusé à cause de la clause.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (10 mai 2020 à 20:20).

  • Les pièces qu’il vend ne sont pas les mêmes que celle d’origine des SFX

    ça change quelque chose à la conception ? ça a l’air top en tout cas, combien pour un kit de 4 ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Les prix sont indiqués à la page précédente !

    Faut suivre ... :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (10 mai 2020 à 20:21).

  • Merci Etienne pour ton retour. Et toute intervention de ta part ou même vos échanges, sont une grosse contribution à RFR.

    Même si tes explications demandent souvent plusieurs lectures , pas mal, pour bien saisir les infos dedans.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (10 mai 2020 à 23:32).

  • ça change quelque chose à la conception ? ça a l’air top en tout cas, combien pour un kit de 4 ?

    Slider x4 vérins : 150€

    Pièces Aluminium x4 vérins : 300€

    Le tout x4 vérins : 400€

    Si nous sommes plusieurs personnes intéressés, on pourra négocier une % de réduction

    Ca ne change absolument rien à la conception, ton vérin sera plus solide c'est tout

    :+++:

  • Heille, je lui ai dit d'aller voir à la page précédente !!! :bad4:


    :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Désolé les gars, vous connaissez l'expression "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler". :siffle:

    Merci ! Je trouve ça top !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.