DIY - Vérins SFX-100

  • Bonjour à tous,

    j'ai enfin terminé de monter mon chassis et mes vérins.

    Maintenant j'ai un soucis avec les réglages pour pouvoir enfin en profiter.

    J'ai donc 4 vérins sfx100 piloter par la carte Thanos.

    Dans flyptmover, je sais piloter mes vérins, mais j'ai vraiment du mal avec le prog et je n'ai pas encore compris tout les réglages.

    Je suis beaucoup trop secouer... me suis donc dis que j'allais essayer simtools... et là c'est encore pire, j'ai pris la license, les plugins jeux etc... pas moyen de faire bouger un vérin.

    je ne comprend pas pourquoi simtools et la carte thanos ne se mette pas en liaison, Pourtant j'ai bien paramétré dans "interface setting" , j'ai essayé interface type "amc" AASD15A, je suis sur le bon COM port et quand je teste les sorties, rien ne bouge ????

    Je me demande si il ne faut pas mettre un plugin pour le controleur AASD15A, mais je ne trouve pas ...

    je deviens zinzin...

    merci de votre aide

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kala_azar23 (20 février 2021 à 11:37).

  • @kala_azar23 pour t'aider, on va avoir besoin au minimum des screens de tous les panneaux de configuration.

    Par ailleurs, si Fly PT fonctionne, j'y resterai si j'étais toi. Le soft est beaucoup plus puissant que simtools.

  • sur flypt mover tu a tester sur quel simu ?

    Tu a créer un profil pour la simu ?

    Si tu vas sur le discord de thanos il y a déjà différent profil pour différentes simu.

    Ne te fie pas au manipulation avec les sliders dans les différents menu de flypt, effectivement s’est très violent est s’est normal il n’y a aucun filtre .

    Prend un profil met la simu et essaye ingame 👍.

  • Merci à tous pour vos messages...

    J’ai fini en cherchant sur le net par trouver un plugin à mettre dans simtools pour que j’ai la connections entre la carte Thanos et simtools.

    Mais après quelques essaies et des motifs du fichier UDP de dirt 2.0 ( oui c’est surtout pour ce jeu que je cherche dans un premier temps) j’ai abandonné et suis resté sur flypt mover.

    J’ai testé en regardant la démo sur YouTube, mais bon ce n’est pas le même rig et j’ai tâtonné pour trouver qq chose de mieux mais c’est loin d’être top.

    Je n’ai pas pensé à aller sur Discord...j’avoue que je ne connais pas bien le fonctionnement je vais voir si je trouve. Je me doute bien que je ne suis pas le seul à vouloir jouer à Dirt sou sfx100 😁.

    Mais c’est vrai que flypt est bien plus complet et complexe et c’est intéressant de se culturer un peu 😁

    Encore merci pour vos réponses, je vais voir si je trouve mon bonheur sur le Discord..

    Faudra aussi que je vous présente un peu mon châssis qui est là un peu grâce à vous...je vous ai beaucoup lu 😁.

  • kala_azar23

    J'ai aussi sfx + thanos + flyptmover

    Tu tournes sur quelle simu ?

    Je tourne essentiellement sur dirt 2.0, je viens de prendre AC et Acc qui t’aient en promo sur steam... et j’aimerai aussi tester mon hotas avec élite dangereuse... si des fois tu aurais un fichier de réglages que je pourrais tester comme base, ça m’aiderai bien. Je ne trouve rien sur le Discord.. merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (21 février 2021 à 12:32).

  • kala_azar23

    j'ai dirt 2.0 mais je ne m'en sers quasiment pas, je n'ai donc pas développé de fichier

    je te joints une base que j'utilise pour AC / Rfactor2 / iracing

    je joue en VR c'est donc basé sur les effets que je ressens ( compromis entre immersion, sensation et mal des transports )

    je n'y ai pas passé des heures pour affiner, je préfère rouler !! c'est donc une base perfectible.

    je l'ai essayé avec Dirt 2.0 , ça remue trop à mon gout mais en même temps je passe mon temps hors piste ou à me prendre des arbres...


    fichier zip : AC-RF2-iRacing-clark10.zip


    vérifie juste dans la partie rig les dimension L1 et L2 pour les adapter à ton installation


    50965643682_904947a77a_c.jpg

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bonjour,

    Avez vous déjà contacter KinetikMsysteme ?

    J'ai commander le profilé en janvier. Il etait en rupture donc je peux comprendre le délai. Par contre la commander est prete depuis le 2 février il y a un N° de tranking DHL avec le message : L'émission a été annoncée électroniquement.

    Mais voila depuis il ne se passe plus rien. J'ai envoyé plusieurs mail a l'adresse info@ . tenté aussi le téléphone à plusieurs reprise.

    Impossible de joindre ces gens.

    Si quelqu'un à un autre numéro que celui indiqué sur le site ou un nom de contact je suis preneur.

    Je n'ai vraiment pas de chance pour la livraison des différentes pièces pour les SFX. J'ai déjà galéré avec les moteurs. Après une dizaine de contact divers avec Fedex et 5 semaines entre l'arrivé en France et la livraison des moteurs et maintenant le profilé. Le pire c'est que je n'ai pas encore tout commandé :) mais heureusement que j'ai déjà une grosse partie des pièces.

    En vous remerciant :)

    476357.png

  • Je les avais contactés par téléphone, ils parlent un anglais correct mais ne sont pas de bons communicants... Voir du mépris par rapport à nos petites commandes :sorry:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cedric33 (26 février 2021 à 12:14).

  • Merci pour vos retour. je comprends que 1 m de profilé ce n'est pas la commande du siècle pour eux.

    Mais bon un petit retour ça coûte pas cher et c'est toujours bon pour l'image de la société.

    Je vais encore attendre un peu et prendre mon mal en patiente :)

    476357.png

  • Steven Bauzee

    je sais c'est frustrant, mais le gars à l'origine des sfx en parle clairement dans son blog , ce sont des boites industrielles qui acceptent de travailler pour des particuliers mais en contrepartie il faut s'armer de patience.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • @Steven Bauzee

    pour ma part, ils avaient livré assé rapidement.

    C'est chez Motedis que j'ai eu quelques soucis avec la livraison, il me manquait des profilés, il me les ont renvoyés rapidement la semaine suivante...

    par contre pour le kit meca sur aliexpresse, commandé le 30/11/20 et recu la semaine passée ! je devenais fou :D

    Le covid, les douane etc...

  • [

    vérifie juste dans la partie rig les dimension L1 et L2 pour les adapter à ton installation

    Bonjour à tous,

    en parlant de distance entre les verins, moi je les ai mis un peu comme sur le croquis.

    Est il interressant de rapprocher les verins de devant vers le centre ou pas ?

    FlyPt va de toute façon changer les parametres en fonction des dimensions renseignées non ?

    Je me dis que plus prés sont les verins AV et AR et plus on gagne en angles non ?

    Bon comme je les ai mis, cela me convient pour l'instant, j'obtiens le ressentis que je cherchais, c'est le principale :D


    swh8pcx

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kala_azar23 (26 février 2021 à 11:53).

  • Cedric33 - ce qui est tout à fait logique, mathématique en l'occurrence. Ton debattement max est de 100mm (ou 150 selon ton modele) quand un verrin est en bas et l autre en haut. plus tes verrins sont proches, plus l'angle est important. La limite etant de ne pas arriver au point où l'avant ou l'arrière du chassis touche le sol ! (ou alors il faut relever le tout mais ca peut vite devenir casse-g***... Dangereux).

  • Salut les gars!

    Voilà mes derniers tests ,avec comme logiciel simracingstudio !

    Je commence a mieux géré les réglages , c'est vraiment plaisant :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.