DIY - Vérins SFX-100

  • Je ne sais pas, mais dès que je peux. Là je bosse sur une carte pédalier de la mort qui tue (pour un pro d'abord, pour electroseed ensuite), normalement la carte pour les simus vient après (après avoir fini les cartes de conversion Fanatec et Simagic, et après avoir monté le 6 dof que j'ai chez moi :sleurp: ).

    Mais impossible de donner des délais, je l'ai déjà fait il y a quelques années, et j'y suis toujours :B, donc je ne le fais plus. Et comme j'ai de plus en plus de demandes de fabricants de volants entre autres, je mets la priorité sur ça. En plus je vais sans doute rebosser dans le dev de jeu vidéo pour un moment.

  • Salut les copains,

    J'ai besoin de vos lumières, hier j'ai acheté la license Prémium chez Sim Racing Studio à 14,99 dollars mais si je veux faire fonctionner mes SFX-100 il faut aussi que j'achète la license SRS for Bass Shaker and PT-Actuator / Thanos Motion Platform à $54.99 car ca ne fonctionne pas j'ai une ereur me demandant d'activer ma licence ?

    merci pour l'aide

  • salut à tous,

    j'ai mon simu qui dors depuis trop longtemps dans un coin, je vais m'en séparer, autant qu'il reprenne du service chez quelqu'un. vous pensez que je devrais en demander combien ?

    idéalement avec le volant rfr et carte ioni vu que c'est intégrer dans la box de commande.

  • Bonjour tout le monde !

    Par hasard, quelle est là différences avec les SFX100 traditionnels par hasard ?

    La course semble plus grande que les SFX100 mais il les appelles SFX80 …

    2 077,30€ | Actionneurs SFX Plug and Play, SFX 80 pour Dream ance, SFX 100 et SFX 150,150mm

    2 077,30€ | Actionneurs SFX Plug and Play, SFX 80 pour Dream ance, SFX 100 et SFX 150,150mm
    2 077,30€ | Actionneurs SFX Plug and Play, SFX 80 pour Dream ance, SFX 100 et SFX 150,150mm
    a.aliexpress.com
  • Je ne sais pas, mais dès que je peux. Là je bosse sur une carte pédalier de la mort qui tue (pour un pro d'abord, pour electroseed ensuite), normalement la carte pour les simus vient après (après avoir fini les cartes de conversion Fanatec et Simagic, et après avoir monté le 6 dof que j'ai chez moi :sleurp: ).

    Mais impossible de donner des délais, je l'ai déjà fait il y a quelques années, et j'y suis toujours :B, donc je ne le fais plus. Et comme j'ai de plus en plus de demandes de fabricants de volants entre autres, je mets la priorité sur ça. En plus je vais sans doute rebosser dans le dev de jeu vidéo pour un moment.

    J’attends avec impatience cette carte … Je referais un dynamique quand elle sera dispo :D

  • Bonjour tout le monde !

    Par hasard, quelle est là différences avec les SFX100 traditionnels par hasard ?

    La course semble plus grande que les SFX100 mais il les appelles SFX80 …

    2 077,30€ | Actionneurs SFX Plug and Play, SFX 80 pour Dream ance, SFX 100 et SFX 150,150mm

    https://a.aliexpress.com/_EH1Zm4B

    Je pense que ça fait simplement référence à la largeur des profilés, 80mm contre 100mm et des moteurs, 80ST au lieu des 90ST.

    Ce qui est contre intuitif en effet puisque le le 100 du SFX100 original fait bien référence à la course des vérins.

    Mais c'est, de mon point de vue d'ingénieur du dimanche, une solution bien plus séduisante tant sur le plan esthétique que mécanique.

    2300 boules pour cette solution, carte Thanos et jonctions usinées en alu ?

    Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde.

    Maintenant, si tu veux m'acheter le mien... :P

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (27 août 2023 à 21:25).

  • Hahaha arrête ne me tente pas trop !

    Je cherche un simu … pas trop loin d’Ajaccio mais il n’y a rien … donc je Regarde en neuf ce qui se fait maintenant. Et le marché a bien changé !!

    Autant en périphériques que en vérin ! Les SRT80 de LeBois Racing sont facilement utilisables pour 1800€ max ! C’est terrible !

  • joli ! 👍

    un PCB 4 couches, pas simple !! tu as collaboré avec quelqu'un ou tu as tout fait tout seul ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Petite question au niveau des écrans, j'ai un support simple écran sur un jcl v2.
    Pour l'instant j'ai monté un écran 24" pour faire des tests.

    Lorsque je joue avec les vérins, les chocs/vibrations sont assez violentes et j'ai l'impression que l'écran en prend plein la tête.

    L'idée est de monter un odyssey 49" dessus mais au prix de l'écran si c'est pour le bousiller en quelques jours c'est pas la peine

    Est ce que vous déportez tous l'écran sur un pied à part ou ça ne risque rien ?

  • sur des 3DOF avec grande amplitude, t'es obligé d'embarquer mais c'est jamais bon pour les écrans.

    avec des vérins, oui il est conseillé de mettre les écrans à part : les chocs sont forts mais l'amplitude limitée, donc tu ne perds pas visuellement. :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Voilà la Control Box Competition est dispo! Elle est à 160€ sur Etsy et j'offre le port si vous passez en direct :P


    control-box-competition-1024x576.jpg

    Presentation

    La Control Box Competition est la solution Plug And Play pour profiter à fond des capacités des vérins SRT80.

    Le PCB multi-couche est optimisé pour réduire les interférences électromagnétiques et permettre des signaux de meilleur qualité.

    Résultat : on tire profit à 100% des vérins en toute sécurité.

    La Control Box Competition est basée sur une carte Arduino Leonardo. Les pins utilisés sont les mêmes que pour les OpenSFX, donc la Control Box peut être utilisée aussi pour ces vérins.

    Elle est livrée déjà flashée et prête à l’emploi avec le profil FlyPT. L’ajout du cinquième vérin se fait sans modification du code, il faut seulement adpater le profil FlyPT en apportant les modifications indiquées dans le manuel.

    Connecteurs DB25

    La carte est prévu pour utiliser des connecteurs DB25 male-male. Voici deux références : Amazon, Aliexpress.

    Leds d’état

    Il y a une led indiquant que FlyPT est connecté, et 5 leds qui indiquent si les drivers sont opérationnels.

    Securité

    Le PCB intègre la détection des butées sur les vérins 1 à 4 : si un de ces vérins tentent de dépasser ses butées, la carte désactive les drivers, et se met en erreur (led rouge qui clignotte).

    E-Stop

    La carte est livrée avec un port pour l’arrêt d’urgence. L’utilisation du E-Stop reste optionnelle.

    Cinquième vérin

    Le cinquième vérin est a priori un vérin nécessitant une calibration, comme c’est le cas pour un montage Traction Loss. A la connexion avec FlyPT, le vérin va se rétracter jusqu’à arriver en butée, butée détectée par le driver. La vérin va ensuite se détendre pour atteindre la position du milieu. A partir de ce moment là, il est uniquement contrôlé par FlyPT.

  • Salut à tous,

    salut à tous,

    j'ai mon simu qui dors depuis trop longtemps dans un coin, je vais m'en séparer, autant qu'il reprenne du service chez quelqu'un. vous pensez que je devrais en demander combien ?

    idéalement avec le volant rfr et carte ioni vu que c'est intégrer dans la box de commande.

    Le message date un peu mais si tu vends toujours ça pourrait m'intéresser d'autant que j'habite à deux pas de chez toi.