INFO - Flight Simulator

  • Après vérification avec la nouvelle version tout est normal, l'hélico se comporte bien.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai vu sur une video (fredodata) que la version 93 demandait moins de ressources.

    Par contre pour moi le Bell part en tonneau subitement au bout d'un certain temps de vol et je ne suis pas le seul dans ce cas.

    Je vais devoir attendre qu'ils réparent ce bug.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bon ben voilà. J'ai profité de reprendre le game pass pour télécharger MFS 2020.Je me suis dit qu'avec ma config sa devrais tourné pas trop mal, en fin en moyen.RTX 2080s et I7 10700 mais seulement 16 gb de ram, sûr un écran télé 4K de 58p,ben j'ai ma carte en gpu limited,et je joue en qualité moyenne a 30 fps.Et franchement je trouve sa pas extraordinaire, alors ou soit j'ai un soucis avec mon PC ou soit MFS bouffe énormément de ressource quand je vois vaut photos et vos vidéos, on dirait que je suis sur PS4.Mais qu'es que c'est addictif de voyager même si je suis au clavier souris et que je ne comprends rien aux avions. j'ai récup un petit hotas X 45 un vieux bordel on verrat si il fonctionne, et je commencerais a faire les cours de pilotage.

  • Pour l’instant je n’ai pas eu de problème avec le Bell mais je n’ai jamais fait de vol plus long que 45 minutes.

    C'est bon ça que le H135 consomme moins de ressource, je vais le réessayer en VR peut-être que les tremblements de l'image quand je bouge la tête vont être atténués.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 mai 2021 à 02:50).

  • Bon ben voilà. J'ai profité de reprendre le game pass pour télécharger MFS 2020.Je me suis dit qu'avec ma config sa devrais tourné pas trop mal, en fin en moyen.RTX 2080s et I7 10700 mais seulement 16 gb de ram, sûr un écran télé 4K de 58p,ben j'ai ma carte en gpu limited,et je joue en qualité moyenne a 30 fps.Et franchement je trouve sa pas extraordinaire, alors ou soit j'ai un soucis avec mon PC ou soit MFS bouffe énormément de ressource quand je vois vaut photos et vos vidéos, on dirait que je suis sur PS4.Mais qu'es que c'est addictif de voyager même si je suis au clavier souris et que je ne comprends rien aux avions. j'ai récup un petit hotas X 45 un vieux bordel on verrat si il fonctionne, et je commencerais a faire les cours de pilotage.

    Faudrait que tu vérifies combien le jeu utilise de Ram, un écran 58 po c'est grand.

    Pour te donner une idée mais en VR chez-moi il utilise de 15 à 17 Go sur 32 Go.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je suis en 1080 et j'ai une assez grosse config maintenant.

    Avant avec une 1070 et un vieux CPU i4690 j'étais en qualité haute et ça tournait assez bien.

    16Mo de RAM ça limite un peu mais c'est suffisant.

    Dans les données vérifie que données bing soient activées sinon il te met en générique et c'est moche.

    Ca dépend aussi de ta connexion pour avoir les données en temps réel.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci a vous je regarderais sa demain matin..Avec la fibre m'est en wifi je vais passer en câble pour voir si il y as une différence.Merci a vous

  • LeSuDlaViE34 je pense que tes 30fps sont peut être normal, car tu joues en 4k, moi avec ma RTX 3070 et mon Ryzen 5 3600 je suis à environ 80 FPS en hight mais sur un écran 1080p. Dès que je suis en VR ça s'effondre du fait de l'augmentation de résolution demandé et obligé de réduire pas mal d'options.

    Essaie déjà d'enlever tout ce qui est traffic routier et Maritime, c'est pas des choses indispensables, ainsi que traffic temps réel si tu joues seul.

    C'est vrai qu'il faut tâtonner pour avoir quelque chose de fluide suivant les configs.

    Là je viens de rajouter 16go de ram pour passer à 32 et en VR ça me stabilise quand même le système, j'ai pas forcément gagné plus de FPS mais c'est un peu plus stable...

    ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Tu vas multiplier tes perfos en baissant la résolution, c'est le facteur le plus important. Avoir de la soupe de saccades en 4k ou un truc assez fin en 1080? Mets le render target a 50. Augmente tout le reste et tu verras que c'est pas le même jeu...

  • Merci oui c'est que je penser hier que avec ma config j'allais pas atteindre 60 FPS en 4k.mais même en 30 FPS avec des effets entre moyen est high je trouve le jeu brouillon sur les paysage.Pour test j'avais pris la mission ou il faut atterrir et où on gagne des points,je trouver le paysage jolie,ben sur cette scène j'avais réussit à régler en 50 FPS constant avec un bon rendu,les paysage n'étais pas de la payé pour chien,l'eau étais belle,et de la je me suis dit tiens je vais faire un tours sur Paris et ben la catastrophe la chute de FPS a 30 bon c'est pas grave tant que sa reste fluide mais alors la ville de Paris était une immense zone vraiment pas belle.Donc je vais commencer par voir pour les donner bing,puis je vais essayer le rendre target quand j'irais trouver ce que c'est(merci Google translation).Merci a vous les recherche continu.Put...je suis pas près de volé avec qui que se soit il va me falloir un temps pour apprendre a piloté.

  • Bon alors j'ai trouver un topic sur un forum anglais, avec des paramètre a rentrer dans nvidia et sur le jeu et ben je redécouvre le jeu, par exemple sur Nice en survol a faible altitude je tourne en 30 et 45 fps,et c'est beau. Puis je me suis fait vite fait Chambord a altitude normal ben la c'est 50-60 fps et j'en ai pris plein les yeux. Maintenant reste plus qu'a savoir piloter un avion,alors déjà que pour regler le jeux qsa m'as pris 3 jours a lors pour les bases du pilotage j'en ai pour 3 ans..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LeSuDlaViE34 (21 mai 2021 à 11:55).

  • LeSuDlaViE34 , tu pourrais mettre un petit lien pour l'astuce que tu as trouvé, ça peut servir à d'autres et c'est toujours intéressant d'essayer?? ;) :+:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Merci pour le lien :+: , j’ai regardé ça vite et c'est intéressant. Je vais regarder ça plus attentivement dans les prochains jours.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En plus il y a deux liens pour la VR. :++: c'est surtout ça qui m’intéresse car sur écran ça va bien mais je vais tout lire quand même.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 mai 2021 à 14:06).

  • Comme tu l'as remarqué 30fps sur ce jeu ç'est suffisant si c'est fluide.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.