INFO - Flight Simulator

  • Effectivement on le ressent bien au moment d'atterrir :+: J'ai un autre bug de lumière dans le cockpit, elles restent toujours allumées et en plus j'ai un bruit de cliquetis incessant et assez désagréable :jecpa: Je me demande si cela ne vient pas des derbiers mods que j'ai ajoutés dans community.

    D'ailleurs au sujet des mods, connaissez vous "ebag" qui permet de visualiser ingame des pdf ou des images directement via un onglet dans la barre des fonctionalités? Je n'ai réussi a le faire fonctionner que partiellement, quelqu'un l'utilise??

  • Non désolé je ne connais pas ebag.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai un autre bug de lumière dans le cockpit, elles restent toujours allumées et en plus j'ai un bruit de cliquetis incessant et assez désagréable :jecpa: Je me demande si cela ne vient pas des derbiers mods que j'ai ajoutés dans community.

    J'avais ça sur les Cessna et c'était un conflit des touches des magnétos entre le joystick et celui de la manette des gaz ..

    J'ai enlevé ce dernier .. :B

    71Q9kVrA97L._AC_SL1500_.jpg

    9.png

  • J'ai penser aussi a un conflit de touche, mais je n'ai rien modifier depuis des mois :sorry: ... Je vais jeter quand même un œil du coup, merci :+:

  • J'ai essayé la VR de FS2020 pour la première fois aujourd'hui. :++:

    C'est plaisant d'être assis dans le cockpit mais à chaque fois que je bouge la tête l'image tremble. Si je regarde à l'extérieur le sol tremble aussi. C'est le seul jeu qui me fait ça en VR.

    Une autre chose tous les décors sont très pâles, le ciel est quasi la même couleur que les nuages, si je survole un grand plan d'eau j'ai de la difficulté à voir à une certaine distance pas trop loin la démarcation entre l'eau et le ciel, c'est complètement blanc.

    Demain je vais essayer de résoudre ça, si vous avez des solutions je suis preneur. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 mars 2021 à 22:29).

  • Bien vu Batman :+: c'était bien un conflit de touche, j'avait effectivement un loquet sur mon joystick dont je ne me sert pas d'habitude qui était en position activée...

  • J'ai essayé la VR de FS2020 pour la première fois aujourd'hui. :++:

    C'est plaisant d'être assis dans le cockpit mais à chaque fois que je bouge la tête l'image tremble. Si je regarde à l'extérieur le sol tremble aussi. C'est le seul jeu qui me fait ça en VR.

    Une autre chose tous les décors sont très pâles, le ciel est quasi la même couleur que les nuages, si je survole un grand plan d'eau j'ai de la difficulté à voir à une certaine distance pas trop loin la démarcation entre l'eau et le ciel, c'est complètement blanc.

    Demain je vais essayer de résoudre ça, si vous avez des solutions je suis preneur. ;)

    Étrange 🤔

    J'ai une config modeste aujourd'hui (GTX 1080), et je n'ai pas rencontré de problème particulier en VR, en tout cas rien de ce que tu signales !

  • Tu as quoi comme casque LeBLOB777 ?

    J'ai fait quelque tests ce matin. Quand j'arrive dans le cockpit l'image ne tremble pas quand je bouge la tête mais aussitôt que je clique sur l'écran pour faire apparaitre le pointeur de la souris là c'est la catastrophe, apparition des tremblements c'est injouable à moins de ne pas bouger la tête.

    J'ai mis les réglages VR très bas, en piste avec le C172 sur une scène légère mes fps sont à 20 et mon GPU est dans le rouge. (vérifié avec FPSVR)

    Idem en FOV Normal ou Small avec les SS SteamVR et PiTool à 100 %. J'ai une assez bonne config je comprend pas trop cette mauvaise performance. J'arrive à beaucoup mieux sur DCS et IL2.

    Le ciel et d'un bleu très pâle donc les nuages se confondent quasi avec le ciel mais ça pour l'instant c'est secondaire.

    Sur le forum officiel d'autres utilisateurs rencontre ces problèmes, je vais aller faire un peu de lecture.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (4 mars 2021 à 18:00).

  • Bonne nouvelle j'ai résolu mon problème de tremblement de l'image en VR. :yep:

    J'ai fait pas mal de tests et à un moment donné j'ai trouvé, c'était causé par la G-Sync activée.

    Pour mon problème de ciel et de nuages qui se confondent il suffit de changer l'heure du vol.

    Avec ce jeu et mon 8KX ma 2080Ti est insuffisante, je n'arrive pas avec le C172 G1000 à obtenir plus de 27 fps même avec le petit Fov. Ça varie entre 24-27 heureusement ça ne me cause pas de nausée. Je vais essayer le C172 à aiguille la prochaine fois, il y a des chances que les fps soient un peu plus hauts.

    Comme avec DCS et IL2 c'est vraiment magique :) de se retrouver dans le cockpit, vivement l'achat futur d'une autre carte graphique dans un premier temps.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.