INFO - Flight Simulator

  • Comme je vois qu'il y a pas mal d'amateurs d'hélicos ici, vous avez la DZ des bois à Chamonix :)

    DZ des bois Chamonix

    je crois bien qu elle n est pas compatible avec l update vallée de chamonix , il faudra que je vérifie

    édit : erreur de ma part , c est helistation sdis qui n est pas compatible avec l add on vallée de Cham

    https://fr.flightsim.to/file/11626/cha…nt-blanc-valley

  • Je n'ai pas trouvé de tuto avec la nouvelle version du H135, je vais repasser en 1.2

    Si quelqu'un fait un petit vol avec la 1.3 dite moi comment se comporte le palonnier chez-vous. Merci :)

    j ai effectivement ressenti ça aussi, on arrive pas a tourner l hélico au palonnier tant que l on va trops vite , après aucun soucis a basse vitesse ;)

    , mais par contre j ai beaucoups moins de pb avec le lacet qui bougeait sans cesse :+:

  • essaie ça :

    NOTE : Après le chargement du module de contrôle de vol, vous devriez voir votre collectif déplacer le levier dans le cockpit. Si

    Si ce n'est pas le cas, vérifiez que vous n'avez pas un fichier appelé SimConnect.cfg dans le dossier principal des documents de votre PC. Si c'est le cas,

    renommez le fichier sous un autre nom et redémarrez la simulation.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai essayé la 1.3 quelques minutes hier soir, je n'ai rien remarqué de particulier mais avec mon joystick basique je ne ressens pas grand chose.

    essaie cette manip trouvée dans le PDF de l'hélico

    NOTE : Après le chargement du module de contrôle de vol, vous devriez voir votre collectif déplacer le levier dans le cockpit. Si

    Si ce n'est pas le cas, vérifiez que vous n'avez pas un fichier appelé SimConnect.cfg dans le dossier principal des documents de votre PC. Si c'est le cas,

    renommez le fichier sous un autre nom et redémarrez la simulation.


    Merci pour ton retour liojac :+:

    Pour ce qui est du collectif je le vois se déplacer dans le cockpit et aucun SimConnect.cfg dans Documents.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • j ai effectivement ressenti ça aussi, on arrive pas a tourner l hélico au palonnier tant que l on va trops vite , après aucun soucis a basse vitesse ;)

    , mais par contre j ai beaucoups moins de pb avec le lacet qui bougeait sans cesse :+:

    Merci pour ton retour TCr :+:

    Ça surprend ce comportement la première fois,

    c’est un hélico moderne j’imagine qu’il doit fonctionner comme ça en réel.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Chez-moi bizarre de comportement avec le palonnier sur cette nouvelle version. L'hélico tourne quasiment pas même avec le palonnier appuyé au maximum à droite ou à gauche. Il y a 4 nouveaux boutons de fonctionnels qui disent de mettre à ''ON'' avant de s'envoler ça vient peut-être de là. Si oui j'aime vraiment pas. Quand je les désactives la commande donné au palonnier répond mais avec du retard et j'ai une alarme sur l'affichage devant moi.

    Je vais regarder sur YouTube s'il y aurait pas un nouveau tuto ça vient peut-être de moi ce problème. :euh2:

    Petit vol hier soir avec l'H135.

    Concernant ces 4 nouveaux boutons, si j'ai bien compris la traduction de la doc, c'est divers contrôles de stabilité. il precisent bien qu'il faut les activer sur On car l'hélico n'est pas conçu pour voler sans (En résumé).

    J'ai commencé en vol, donc je suppose qu'ils doivent être sur ON (J'ai meme pas vu où ils sont. Il faut dire que j'ai pas vraiment cherché :B ).

    Quoiqu'il en soit, je n'ai pas vu de problème particulier avec le palonnier. Par contre je n'aime pas les nouvelles modifications du modèle de vol. En mode basic, c'est carrément un comportement de jeu d'arcade. En mode advanced, c'est déjà mieux, mais quand même pas très à mon goût

    je suis très déçu et très loin du ressenti de pilotage d'un Huey ou du Bell.

    Mais mis à part ça, je vais me répéter en disant que tout est ok avec le palonnier.

    Mais une découverte : la beaute de rendu de la mer, avec la houle, les "moutons" lorsqu'on rajoute du vent. C'est d'un réalisme à tomber sur le cul :+++:

    Et plus on met de vent, plus les vagues sont grosses. Par contre le pilotage peut devenir assez difficile ; Avec le Bell par exemple, qui est un hélico peu puissant, on a du mal à avancer avec un fort vent de face.

    Et en plus, on peut mettre différents vents à des altitudes différentes. Top aussi :+:

    En tout cas, hors de question désormais de voler a proximité ou au dessus de la mer sans mettre de vent ... C'est trop beau pour s'en passer :nonon:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (8 juin 2021 à 09:51).

  • Merci pour ton retour Thufir :+:

    Les 4 boutons sont sur la console centrale. Quand ils sont à OFF on les vois très bien car ils sont éclairés, à ON non. Quand ils sont OFF on a une alarme sur l'écran devant nous.

    Je me pose une question, est-ce que le H135 est plus facile parce que c'est un hélico moderne ou parce que le modèle de vol n'est pas bon, peut-être les deux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 juin 2021 à 14:47).

  • Thufir : "J'ai commencé en vol, donc je suppose qu'ils doivent être sur ON (J'ai même pas vu où ils sont. Il faut dire que j'ai pas vraiment cherché :B )"

    Tout pareil comme d'hab , je décolle et après je commence à chercher les commandes :hihihi:

    Le seul truc que je maitrise bien c'est le frein de parking et on n'a même pas besoin de le desserrer sur les hélicos. :+++:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai refais un vol avec le H135 on reprend le contrôle total du palonnier autour de 70 kts (désolé de ne pas être plus précis) . Plus vite que ça nos virages sont très longs c'est assez déroutant. Je ne comprend pas que tu n’as pas ce comportement Thufir

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je viens de refaire un essai pour tester et vraiment faire attention au comportement du palonnier à basse vitesse.

    Et du coup, c'est moi qui comprend pas : Le palo agit tout à fait normalement quelle que soit la vitesse d'ailleurs.

    - J'ai essayé en stationnaire, à peine décollé de faire pivoter l'hélico à gauche et à droite. C'est Ok.

    - Puis prendre un peu d'altitude pour faire des manœuvres et virer à droite et à gauche pratiquement sur place. Pas de soucis non plus

    Je confirme que je ne vois rien d'anormal avec les commandes de palonnier :euh2:

    T'as pas un soucis avec le tien ?

    J'ai enregistré mon bout de vol avec Flight recorder, mais comment on fait pour enregistrer ce replay en fichier vidéo ? Si je trouve comment faire, je posterai la vidéo

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • À basse vitesse aucun problème, je décolle et atterris normalement. Si je mets le palonnier au maximum l’hélico tourne sur lui même sans problème.

    C’est lors du vol que le palonnier n’agit plus de la même façon avec cette nouvelle version, constaté aussi par TCr.

    En haut de 70 kts environ il y a une différence les virages sont beaucoup plus longs à faire avec cette version il me semble. Je vais réinstaller une vieille version pour comparer. Je ne pense pas pouvoir le faire avant demain par-contre.

    Je vais aller faire un vol sur le Huey aussi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (8 juin 2021 à 20:02).

  • ... on reprend le contrôle total du palonnier autour de 70 kts ...

    Ah, j'avais compris à l'envers. C'est cette phrase que j'ai mal interprété ... j'ai cru que tu n'avais pas le contrôle avant 70 noeuds.

    Lors du vol d'hier, pas trop fait attention à haute vitesse. Je regarderai ce point alors.

    Normalement, sur un hélico, l'effet de couple ne se fait pas trop (ou pas du tout) a haute vitesse. En tout cas, sur le Huey, c'est comme ça : plus on accélère, moins on a besoin de corriger au palonnier, et a partir d'une certaine vitesse on n'a plus besoin de l'utiliser.

    Sur l'Airbus, peut être qu'ils ont simplifier le phénomène en limitant l'effet du palonnier au lieu de limiter l'effet de couple :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je me suis probablement mal expliqué avec la 1.3 j’ai l’impression que le rayon doit être plus grand qu’avant pour tourner à haute vitesse.

    Par-exemple il me semble qu’avec les autres versions que l’hélico tournait dans un rayon plus court à 100 kts. Je dois avoir une fausse impression ;) car toi tu ne vois pas cette différence.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 juin 2021 à 20:57).

  • Comme Daniel , je l aime moins celui ci ...

    et oui je confirme ce que tu dis Marc , a haute vitesse le palonnier est quasi inefficace , mais c surtout le modele de vol que je trouve vraiment trops assisté , par contre il est vraiment beau , vol plus vite , plus haut que le Bell et il y a un petit bar derriere :yes: top quand on s arrete a la plage :B ou au ski :hihihi:

    210609120147924290.png

    210609120254470432.png

    210609120435877135.jpg

  • Le problème de palonnier je crois que j'ai trouvé, il faut désactiver un truc genre TC avec une petite barre verte sur l'écran amovible.

    Je pense qu'il s'agit d'un système de stabilisation qu'ils ont un peu foiré.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Le bouton c'est AP fliyng, chez moi il se déconnecte automatiquement.

    J'ai installé la Suisse avec relevés de 10m (50m d'origine) ça rame et de très près ce n'est pas terrible.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.