INFO - Flight Simulator

  • Quand je dis moins moins beau c'est vraiment moins beau chez moi, et c'est bien lié à la MAJ 5.

    J'avais déjà eu ce soucis quand ils avaient baissé la qualité et comme tout le monde avait gueulé ils l'avaient remis comme avant.

    Mais cette fois ça à l'air définitif. Etonnant qu'ils ne puissent pas laisser de beaux graphismes et créer un mode dégradé et moins exigeant pour xbox.

    Maintenant les parties sombrent fourmillent, l'image vibre etc...

    Je me demande si ce n'est pas lié à ma config tant c'est dégradé car je vois des vidéos où c'est correct.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est difficile de de montrer ça avec une capture, ce n'est pas seulement le fourmillement mais aussi parfois et par endroits une vibration de l'image.

    C'est vraiment que sur ce jeu et que depuis la MAJ.

    J'ai bien sûr 60fps en permanence avec tout à fond (qualité image à 100, j'ai essayé de mettre le curseur à 150 mais les FPS chutent à 15)

    Je me contenterai de ça pour l'instant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Peut-être une Maj de ta carte graphique à faire :euh2: .

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Question aux possesseurs de 8KX, maintenant habitué aux différentes touches je passe en mode Vr.

    Vous jouez avec quelles réglages dans Pitool ( Fov, Ffr, Native mode, 60Hz ... ) et quelle résolution Steam Vr et in-game ?

    En mettant les résolutions à 100,tous les réglages en faible, en native mode et grand Fov, je suis à 25 Fps. Le Cpu tient le coup mais le Gpu rampe par terre.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Peut-être une Maj de ta carte graphique à faire :euh2: .

    Je ne crois pas, j'ai tout réinstallé récemment W10, les derniers drivers etc...

    De près ça va mais plus on s'éloigne c'est pas terrible.

    Autre soucis depuis la mise à jour, ma commande de gouverne de direction revient seule en position centrale même si maintiens la manette, tant que je n'aurai pas trouvé d'où vient je ne peux pas voler. C'est seulement sur MFS.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • j ai ce pb aussi pour la manette , mais uniquement sur le bell par contre , et uniquement a g, lorsque je vais a fond ce qui est assez rare en Hélicos , donc je fais avec ... pour l instant , il y a une maj en septembre je crois ... :euh2:

    pour les graphismes , Fredo data avait fait une video ou il dit qu ils varient en fonction de l altitude depuis la maj .

  • C'est ça, plus on s'éloigne et plus dégradé mais c'est vraiment dommage de perdre autant.

    Je comprends qu'ils veulent faire une simu unique et qu'ils privilégient les consoles mais c'est dommage.

    J'ai monté le curseur des images à 120 je suis tjs à env 40FPS, c'est mieux de près mais tjs aussi neigeux de loin.

    Edit : j'ai enfin trouvé pour la gouverne de direction.

    Par défaut on est en mode facile et dans ce mode (pour manette) c'est l'assistance qui pilote.

    Mode intermédiaire et ça vole enfin après deux jours de prise de tête.

    J'ai installé le Trackir5 et c'est magique.

    Tout par défaut et en 2mn j'ai compris que pour regarder sur le côté c'est plus simple de tourner la tête que de presser une touche ou tripoter un chapeau chinois.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (20 août 2021 à 15:03).

  • Je joins le lien vers une vidéo où il est expliqué que Asobo va améliorer les graphismes pour PC et qu'on aura des options pour augmenter la qualité visuelle. A voir.

    Mais le qualité d'images sur cette vidéo n'a rien à voir avec ce j'ai à l'écran. Ca correspond à ce que j'avais avant la MAJ 5.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Question aux possesseurs de 8KX, maintenant habitué aux différentes touches je passe en mode Vr.

    Vous jouez avec quelles réglages dans Pitool ( Fov, Ffr, Native mode, 60Hz ... ) et quelle résolution Steam Vr et in-game ?

    En mettant les résolutions à 100,tous les réglages en faible, en native mode et grand Fov, je suis à 25 Fps. Le Cpu tient le coup mais le Gpu rampe par terre.

    Je te reviens avec ça plus tard, je ne suis pas chez-moi. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Avec mon ancien i5 9600K et ma nouvelle 3080Ti.

    Toujours le même vol de test, mêmes conditions. Vérifié avec FPS VR les fps sont entre 30 et 45 pour une moyenne de 38. Le GPU se tient dans le orange avec parfois de légères barres rouges. Le CPU lui est dans le orange ou le vert.

    FS 2020 : Échelle de rendu à 100 %, le reste pas mal bas.

    Réglages PiTool :

    75 hz

    FOV Small

    Render Quality 1.5

    Parallel Projection Off

    Réglage SteamVR : 48 %

    Pas encore eu le temps d'essayer avec mon nouveau CPU.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu ne joue pas avec le grand Fov ?

    De ce que j'ai compris c'est le Cpu qui s'en occupe plus que le Gpu.

    Je réessayerai en baissant le SS de steam VR et en passant en petit Fov pour voir les différences, mais donc les 3080 ne sont pas assez puissante pour cette simu pour le moment. Elle est suffisante pour les autres simus mais là :( .

    Ca fera une bonne excuse pour acheter les 4080 :euh: .

    Merci pour tes réponses Marc_63 :+:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Tiens une autre question pour comparer avec ma 3080, tu utilise combien de Vram avec ta Ti ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Quand tu dis Grand Fov tu parles du Fov Large ou du Fov Normal ?

    Je n’ai pas encore essayé les autres Fov avec la 3080Ti, je suis parti sur le Fov que j’utilisais avec la 2080Ti.

    Pour la mémoire il me semble que c’était 9 Go, je ne pourrais probablement pas vérifier si c’est exact avant 10 jours.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui je parlais bien du Fov du casque, ok pour la Vram c'est donc identique sur la 3080 non Ti ^^ .

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bon j'ai trouvé mes réglages.

    Donc j'ai mis le SS de Steam Vr à 50%, Pitool à 1 et 100 en jeu.

    A ce moment j'avais 48 Fps de moyenne.

    Ensuite j'ai essayé de passer le Fov du casque de Large à Normal et maintenant je suis à 60 Fps de moyenne, je ne pensais pas gagner tant.

    Le jeu est bien nette mais nettement moins jolie que sur ma TV. Du coup j'alternerai mes séances entre vue extérieure sur la TV et vue cockpit en VR.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Pareil pour moi , je préfère largement jouer en triple screen plutôt qu'en VR , je préfère garder une qualité graphique maximum.

    Alors que sur les simu auto je roule exclusivement en VR et je n'arrive plus à rouler sur un écran même si la qualité d'affichage est moins bonne , va comprendre …

    692.png

  • Bon j'ai trouvé mes réglages.

    Donc j'ai mis le SS de Steam Vr à 50%, Pitool à 1 et 100 en jeu.

    A ce moment j'avais 48 Fps de moyenne.

    Ensuite j'ai essayé de passer le Fov du casque de Large à Normal et maintenant je suis à 60 Fps de moyenne, je ne pensais pas gagner tant.

    Le jeu est bien nette mais nettement moins jolie que sur ma TV. Du coup j'alternerai mes séances entre vue extérieure sur la TV et vue cockpit en VR.

    Salut .

    Les Fov dans les casques Pimax 8kX :

    -Small = 130 de Fov officiel

    -Normal= 150 de Fov officiel

    -Large = 170 de Fov officiel .

    J’ai eu un Pimax 5k+ et maintenant j’ai un G2 .

    J’ai un poto/pro qui bosse pour #Prosimu.com ,les Simulateur auto/avions à vérins et qui a le 8kX !

    Il a eu le G2 aussi ,il les avaient tester avec une RTX 3080 Asus Strix ,sur pleins de jeux sa RTX 3080 kouinais et puis il est passé à la RTX 3090 et là son G2 Deja a pu monter son vrai potentiel (3900x3300) puis le 8kX c’est transformé en bête de course (RTX 3090)avec la meme image ,la même qualité de netteté en Fov 150 que le G2 ,avant il avais pas la même image !

    Il pousse son 8kX à du 4800x4300 garce à sa 3090 et sa vram est utilisé bien plus haut que les 10/12 Go dans pleins de jeux que les 3080/80TI !

    Qui peux le plus peux le mois’ mais cela coûte un rein avec le prix des RTX 3090.

    On auras les meme perfs voir plus avec des RTX 4070/80/80TI sans se ruiner j’espère !

    Aplushhhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (23 août 2021 à 04:29).

  • Pareil pour moi , je préfère largement jouer en triple screen plutôt qu'en VR , je préfère garder une qualité graphique maximum.

    Alors que sur les simu auto je roule exclusivement en VR et je n'arrive plus à rouler sur un écran même si la qualité d'affichage est moins bonne , va comprendre …

    Moi je pilote sur Iracing (IR 3165) avec un HP G2 ,je pilote bien mieux grâce à la vr,car tu prends mieux les points de corde,tu anticipe garce à cette nouvelle génération de casque vr les trajectoires :8kX ,G2,Vp2 👍🏻👍🏻

    Simu avions aussi exclusivement en vr,plus d’écran depuis mon oculus CV1 en mars 2016 !


    Aplushhshssss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (23 août 2021 à 04:40).