• Et Khaled al-Qubaisi est le dernier pilote nommé sur la Porsche 991 n°88. La liste est complète. Par contre, il y a désormais un doute sur la présence de James Rossiter dans la CLM P1/01 : il pourrait être retenu au Japon pour une séance d'essais avec Lexus. L'italien Marco Bonanomi a testé l'auto à Spa la semaine dernière au cas où.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (31 mai 2017 à 23:14).

  • Si des passionnés peuvent participer à cette initiative, ça pourrait être cool.

    Lequipe.fr recueille des témoignages sur nos plus beaux souvenirs au Mans.

    Citation

    Racontez-nous votre plus beau souvenir des 24 Heures du Mans

    Depuis la première édition en 1923, les 24 Heures du Mans sont peu à peu devenues un mythe du sport automobile. Un tracé de 13 km, une durée qui fait souffrir pilotes et voitures, de nombreux accidents, aussi, qui ont marqué les esprits. Tout ceci confère à la course sarthoise une aura unique. Quels souvenirs les 24 Heures du Mans évoquent-elles pour vous? Vous avez la parole.


    C'est ici que ça se passe !

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Voilà c'est fait Rossiter est forfait. Ces abrutis de chez Lexus ont prévu une séance d'essais GT500 à Sugo le jour des 24H du Mans, soit pile le jour où les pilotes suivant de leur effectifs sont retenus par la maison mère Toyota dans la Sarthe : Kunimoto, Kobayashi, Hirakawa et Nakajima. Comme il fallait quand même un mec pour conduire, ils ont rappelé Rossiter qui était simplement "prêté" à ByKolles. Cerise sur le gâteau, la prochaine manche du Super GT est... mi-juillet !

    Bravo les cerveaux...

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Moi à la place de Rossiter j'envoie c...r Lexus, Le Mans est mille fois plus important que toute la saison Super GT. Comme ça en plus ils se rendront compte qu'ils sont idiots ;)

    669.png

  • La corvette "ART CART" n'est pas du tout comme ça elle est beaucoup plus belle.

    Vraiment une très belle journée au Mans avec de belles autos et de très bon sons :love: j'ai également été très surpris pas le son du moteur des nouvelles Porsche GT elles font un boucan du tonnerre, elles font autant de bruit voir plus que les C7R :+:

    Je vous mettrai des vidéos plus tard:timide:

    Les résultats de cette session test.

    03_Classification_Official-Test-1.pdf

  • Les vitesses de pointe des nouvelles p2, particulièrement les dallara sont affolantes,

    moi qui croyait que le p1 privé aurait un second souffle l'année prochaine, j'en doute maintenant :(

  • Voici 3 petites vidéos le reste demain profitez bien du son mettez tout a fond :hp::B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le mécano qui tient une roue dans chaque main il est balaise le mec environ 20 kg la roue :1er:

  • Pour donner des chiffres, la meilleure Vmax et bien l'oeuvre d'une LMP2 avec 341.3 km/h pour la Dallara de Roberto Lacorte (Villorba Corse). Ce sont effectivement les trois Dallara qui trustent le haut de classement, puisque Rubens Barrichello (Team Nederland) a tapé 340.2 km/h et Sergeï Sirotkin (SMP) est à 339.1 km/h. La CLM est la première P1 avec un 336 km/h tout rond réalisé par Marco Bonanomi, 6 km/h plus vite que la plus rapide des Toyota, celle de Nakajima.

    En revanche, en termes de temps aux tours l'Oreca 07 tourne déjà en 3'28" soit près de 4" plus vite que la première de ses adversaires, à savoir la Ligier JS P217 d'Albuquerque (United Autosport). C'est simple, dans le Top 30 des meilleurs tours par pilote il n'y en a qu'un seul (!!) qui a été réalisé par un pilote non Oreca, Albuqerque donc, et il est... 26e ! La Riley est même relevée à 10", mais a l'excuse d'avoir dû aligner ses deux tops pilotes (Ricky Taylor et Jeroen Bleekemolen) au lendemain de la course USCC de Detroit (remportée par Taylor d'ailleurs) dans une auto presque toute neuve. On espère que les Ligier, Dallara et Riley en ont sous le pied, et je pense qu'elles en ont vu leurs performances à Monza, mais il semble peu probable que la pole échappe à un prototype d'Hugues de Chaunac. Heureusement, la course sera l'affaire d'un équipage complet et cela pourrait rééquilibrer les forces. Sans oublier la fiabilité bien entendu.

    Bonne pioche par contre en GTE, la BoP "one shot" du Mans semble bien fonctionner au vu des résultats de cette Journée Test. Tous les constructeurs sont dans le coup et j'espère que personne n'a bluffé.

    Maintenant, rendez-vous dans 10 jours pour les premiers essais !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages