Project Cars 2 - Porsche Legende Manche 5 @ Sakitto International (Jeudi 7 Novembre 2019, 20:15 - 23:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

10 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 8 novembre 2019 à 12:14
  • Bon ben course encore compliquée pour moi

    Je termine 9ème à la première course (grâce à une erreur de R1jerome à l'avant dernier tour)

    Deuxième course, je pars 8ème, les deux - trois premiers tours j'arrive à rester dans le pelonton mais rien à faire j'ai du mal à suivre.

    S'en suit une touchette avec Fabrice FERRUCCI qui nous enverra au tas.

    Je repars mais je fais énormément d'erreur et je termine loin derrière les autres à la dernière place.

    Sentiment d'impuissance pour ce championnat où j'ai loupé deux manches mais qui n'auraient de toute façon pas changé grand chose.

    Je n'ai pas eu de feeling sur cette voiture (et pourtant j'aime bien les Porsche), ou bien est-ce les setup mais toujours cette sensation de conduire sur des oeufs.

    en tout cas merci aux orga pour ce championnat

    602.png

  • Le pied cette soirée, merci à tous les pilotes. :yep::yep::sleurp::sleurp:

    Les essais sur le hotlap me donne le meilleur temps, mais je l'ai fait qu'une seule fois. Et la difficulté était de rester sur la piste pendant les 17 et 35 tours.

    Q : Très difficile de se mettre dans le rythme, je reste toujours à plusieurs dixième de la pôle. J'arrive finalement a prendre la P2 dans les derniers instant.

    C1 : Départ en P2 derrière alexoxo. Je reste derrière lui pendant un grand nombre de tour (16/17 exactement :hihihi:) avant de prendre la tête sur une erreur d' alexoxo dans le virage le plus dur du circuit. A vrai dire à ce moment de la course je la joue petite bit* car alexoxo avait des secondes de pénalité qui me suffisait pour avoir la P1.

    Avant cela j'ai eu une magnifique arsouille avec le leader du championnat Tortue G, surtout dans le double premier droit ou on avais chacun notre ligne. Lui l'inter et moi l'extérieur.

    J'arrivai à chaque fois à mieux sortir et garder l'avantage.

    Du coup je fini en P1. :1er::1er:

    C2 : Départ en grille inversé, je part en P6 derrière des gros poisson. Les premiers tours son des tours d'observation, puis alexoxo et @éric s'accroche dans le virage 2, et on en profite tous pour passer.

    Quelques instant plus tard gerval me laisse sa place. Merci coéquipier. Je me retrouve à faire la course derrière l'équipe Tortue G et Rhombeus

    Avec Tortue G on remet le couvert de la course 1 mais cette fois avec des inversion de place. Quel pied.

    Quand j'étais derrière je me sentait vachement à l'aise, :vache:, mais une fois les positions inversé et en position de "meneur", je me sentais plus fébrile et Tortue G en confiance.

    La fin de course et une course de gestion car Tortue G et Rhombeus on un petit matelas de pénalité à ajouter à leur chronométrés.

    Au passage de la ligne je prend la P1 et mon coéquipier la P2. :1er::2e:

    Très bonne soirée avec deux victoires et un doublé pour la deuxième course.

    Rendez vous à domicile pour la dernière manche, sur le circuit Porsche. :porsche2:

    522.png

  • Pas trop en forme hier soir, cette piste étroite en nocturne était éprouvante.

    Désolé pour l'accrochage kopek666 , je pensais être assez rapide pour prendre tout l'enchaînement à l'exter avant la cuvette. Et puis pas mal de jardinage...

    Bravo à ceux qui ont su garder un gros rythme !

    Enfin, bon rétablissement à mon coéquipier absent Serlavis :coucou:

  • Super performant en solo je pensais bien………...mais c'est le jour de la course qu'il faut briller!!!!;)

    Dés les essais c'est la bérézina : je sors à tout les virages et impossible de me rapprocher à mes chronos bref la soirée s'engage mal.:bad:

    C1

    Parti P3 je peine a trouver le bon rythme et me fait rapidement déborder par Tortue G . Au fur et à mesure des tours je reprends confiance et profite de la guerre des chefs entre Jack_7 et Tortue G pour les recoller. Mais pas question pour moi de troubler leur lutte pour la P1 au championnat , je suis en mode "attente" ; Un coup d'œil sur le classement course:?….merde alexoxo P1 7 s de pénalité. Je passe mon neurone en mode super-calculateur :hihihi: : sauf erreur de pilotage ça va se jouer à quelques millièmes pour la P3. alexoxo en grand seigneur se mettra au tas pour régler définitivement la question

    C2

    D'entrée je subis la loi de Tortue G ( la carapace en carbone ça dépote :mdr:) et laisse mon co-équipier passer . Après le grabuge entre les 2 premiers suis P4 derrière mon co-équipier. Rebelotte je matte l'épisode 2 de "la guerre des chefs" Merde un cut , je l' exécute et perds bien 4/5s . Mais au fil des tours je reviens millième aprés millième jusqu' a recoller nos inséparables. Et là c'est la même limonade qu'à la C1 Rhombeus P1 et Tortue G P2 se tirent 7 et 6 s de pénalité . Suffit alors de finir dans les clous pour assurer la P2

    Pas très glorieux tout ça :( mais comptablement efficace surtout pour la Team

  • Pour ce qui me concerne, avec R1jerome et Clotaire, je pense qu'on va se faire plaisir,

    Premier manche, des pénalités en qualifications me font perdre 2 place mais ils font une erreur et je parviens à récupérer ma place de 6 des qualités sans pénalité. Contact permanent, il ne me cache pas, mois rapide dans un secteur, plus rapide dans l 'autre, on des groupé mais je ne fait pas d'erreur et on va ainsi jusqu'à l arrivé, super.

    2° course en grille inversée je pars 1, ça pousse derrière et je sais qu'ils vont plus vite, j'ai un objectif, pas d'erreur, et pas gêner sans pour autant laisser passer gratuitement.

    premier tour sans pb, deuxième ou troisième tour, celui qui me suis (Qui?) essaye de faire l'intérieur dans le virage 1, je lui lisse la place mais sa trajectoire n'est pas assez favorable, il ne passe pas. Le tour suivant même situlation mais pour essayer de passer il rentre un peu plus fort et du coup est reporter vers l extérieur et me sort de la piste mais ne s'arrête, R1jerome et Clotaire je suppose sont juste devant, je reste un peu au contact puis met une roue dans l herbe, même si je rattrape la situation, j'ai perdu du terrain, un tour je reprend du temps le tour suivant je sur-conduit et perd du temps, le troisième tour avertissement je ralenti et reperd encore un peu de temps. Ils prennent probablement des pénalités car au final, je suis pas très loin sur la piste mais passe devant au classement.

    Globalement satisfait.

    Remarques que je voudrais CONSTRUCTIVE:

    La grille inversée , c'est bien, mais peut être la réserver sur des circuits ou il est plus facile de doubler.

    Bien que plus fort que moi et plus rapide, deux fois depuis que je suis avec vous je me suis fait sortir par celui qui me suivait, il ne c'est jamais arreté! Le tapis vert ne m'intéresse pas beaucoup, le plaisir de la course compte nettement plus que le résultat, mais que ceux qui sont concernés en prennent conscience et que c'est dommage de pas respecter les principes du jeu même si vous jouez à un même niveau plus élevé que moi.

    Comment faire pour avoir des grille à 20 25 voiture?, vous avez tester avec les IA, qu'est ce que cela donne?

    En conclusion, merci aux organisateurs car c'est tout de même très sympa, et l'ambiance est bonne.

  • Minasan konichiwa !

    Comme je l'avais souligné dans la partie "36-15 Mylife" de mon dernier compte-rendu, il y a deux pays qu'il me plairait de visiter pour de vrai, le Japon et l'Islande, deux terres très éloignées mais qui ont ce point commun d'être deux grandes îles soumises aux forces de la nature, et dont les populations allient une forte identité et ce savoureux mélange de modernité et traditions qui ressort sur les clichés de cartes postales mais également dans leur réalité journalière.

    Bon, je crois que vous avez bien compris que j'aime bien le Japon, je pense l'avoir assez détaillé dans mon introduction de la manche de Sugo où on a déjà eu notre petite virée au Pays du Soleil Levant, et donc cette fois pour cette manche on va... au Japon ! Bin oui on y reste, en même temps un circuit en Islande serait une hérésie écologique ! On se retrouve sur un circuit qui m'était totalement étranger jusqu'à Dimanche, à Sakitto, qu'on m'avait vendu comme étant un ersatz du fabuleux circuit de Suzuka, dans des décors fictifs car le jeu n'en possède pas la licence. Donc en fait on aurait tout aussi bien pu dire qu'on était en Islande :B , mais le décor, que comme à Sugo on ne fera qu'apercevoir du fait d'une des spécificités de cette course, ne correspondrait pas vraiment, là on serait plutôt dans les montagnes boisées de l'archipel Nippon ...

    Mais pourquoi donc qu'on ne le verrait pas ce décor ? de la brume, comme à Sugo, de la pluie comme en Algarve ? Non, cette fois, pas d’événement climatique particulier pour nous perturber, mais simplement toute la manche se déroulera de nuit, ce qui nous permettra tout juste d'admirer l'éclairage au néon de la grande roue du circuit, et surtout de nous concentrer sur la piste...

    Et de la concentration il en faudra !!, on est en fait sur la boucle Ouest du circuit, qui sur Suzuka est une partie déjà très technique, mais en plus on y roule dans le sens inverse à celui habituel, ce qui donne malgré l'aspect court du tracé un enchaînement détonnant de virages très techniques qui devraient donner du fil à retordre à la plupart d'entre-nous !! J'arrive ici à ma grande surprise en ayant pris la tête du championnat, c'est loin d'être une habitude même si c'est plaisant :shy: , mais j'ai assez peu de certitudes quant à la conserver à la sortie, la tâche paraît vraiment ardue et en face c'est du costaud !

    On effectuera comme d'habitude nos essais les dimanche et mardi avant la course, d'abord tout seul parce que mon poisson rouge de coéquipier Rhombeus préfère priver les polonais de boulot en faisant de la plomberie chez un poto, puis il finira par me rejoindre après que j'aie bien entamé le boulot, fini Valtteri et l'esprit d'équipe, faut que je me démerde tout seul comme un gland!! Dès le début je me rends compte de la difficulté du circuit en loupant le freinage de la descente où la caisse est facilement délestée, le circuit est court mais intense comme souligné plus haut, je repars avec notre setup maison utilisé à Sugo et essaye d'enchaîner les tours sans me viander, et il faudra une bonne dizaine de tours pour y arriver, ça va être sportif ! La boîte que j'avais arrangée pour Sugo ne fonctionne pas pareil ici, le rupteur arrive trop tôt ou trop tard et les rapports ne passent pas au bon moment, ça ça fait partie des rares choses que je sais à peu près régler dans un setup donc je m'y attelle, d'abord j'essaye avec des rapports plus courts et un cinquième rapport à utiliser dans la ligne droite, puis finalement comme sur la plupart des circuits précédents je reste sur un étagement dont je n'utilise que 4 rapports, la vitesse en bout de ligne droite est la même et c'est plus confortable... Je touche aussi très légèrement à la hauteur de caisse et à la BAR, et ça semble encore un peu mieux, par contre c'est quand-même assez loin des temps du hotlap, il m'en manque encore pour passer sous les 1:08...

    Le mardi je repars en essais, en voyant que c'est passé sous les 1:07 mon coéquipier me suggère que c'est peut-être parce que tout le monde n'est pas en "full manuel" (boîte H, embrayage, etc... ,lui ne l'est pas non plus parce qu'il attend toujours que je lui fasse une boîte et qu'il a un embrayage tout pourri :B ), d'où ma question un peu plus tôt dans ce topic :shy: , et par acquis de conscience je teste une dizaine de tours en embrayage auto, rapidement j'approche mon meilleurs temps du dimanche, mais rapidement je m'emmerde, donc bref j'ai testé mais je ne vais pas rouler comme ça, c'est moche, et je repars sur la configuration 350mm+levier+embrayage qui va bien et je me concentre pour essayer d’enchaîner les tours sans erreurs, et je crois que je n'y arrive pas, toujours des petits trucs en trop. Puis j'essaye un autre truc, je reprends le setup d' alexoxo d'Imola, et j'y colle mes réglages de boîte, ça m'a l'air mieux, la caisse paraît plus stable, je le file à mon coéquipier à qui ça ne conviendra pas, mais moi je fini ma soirée d'essais avec celui-ci en ayant bien amélioré, loin des deux premiers, mais bien en dessous des 1:08 cette fois, et un bon nombre de tours au compteur, il y avait bien besoin de ça...

    Le soir de la course je repars dans la même configuration, puis j'essaye les paramètres que gerval avait laissé dans le topic et que mon coéquipier avait de son coté adopté avec nos paramètres de boîte, je mets du temps à approcher les temps que je faisais avec l'autre, mais la caisse paraît un peu plus "légère" et stable, et pour le coup le doute m'habite, mais je finis par prendre la décision de rester sur l'autre setup que je connais mieux et que j'utiliserais donc toute la soirée.

    Qualifs : Pas grand chose à en dire si ce n'est que c'est laborieux, la piste paraît plus glissante que ce qu'on avait eu jusque là, et je peine à trouver un bon rythme, beaucoup de fautes, des pilotes plus lents à gérer aussi, puis vers la fin ça vient un peu, au final je ferais un tour pas fantastique mais suffisant pour partir en 3e position, alexoxo devant a réussi un super chrono en prenant l'aspi (peut-être sur moi d'ailleurs :euh2: ), et juste derrière lui Jack_7 a été fidèle à lui-même, c'est pas si mal pour ma pomme étant donné les sensations moyennes sur cette session :) ...

  • Pour les courses, dans l'euphorie j'ai un peu oublié d'enregistrer les replays, donc je serais concis (si si :B ), je raconte ça selon mes souvenirs :shy: ...

    Course 1 :

    Je pars donc en deuxième ligne, coté extérieur, j'aime pas trop parce que je sais que si ça part bien à coté ça peut s'infiltrer...

    A l'extinction des feux je prends un départ correct, c'est pas du Super Mario Boost, mais c'est mieux que Jack_7 qui est sur la droite, alexoxo lui a pris aussi un bon envol, à l'arrivée sur le premier virage je suis plus au moins à la hauteur de Jack , mais pas suffisamment pour plonger devant, il freine assez tôt en plus et bloque l'intérieur, ce qui permet @ son coéquipier gerval de tenter de prendre sa trace sur cet intérieur, mais je plonge derrière Jack pour que ça n'arrive pas, gerval me touche un peu l'arrière-train mais je ne lâche pas, je ne veux pas perdre ma place, il va continuer de tenter dans les virages suivants mais je résiste et je reste derrière les deux premiers partis à un rythme effréné, devant alexoxo roule fort, et Jack_7 le suit, et moi... et moi je suis aussi :B ! , ça me rassure un peu, je suis dans les temps, et rapidement on va former un groupe de 3, gerval étant un peu en attente derrière mais toujours un peu à distance et jamais vraiment dangereux. Je vais suivre ainsi Jack pendant un bon moment, puis je le sens plus en difficulté, et plus loin en bout de ligne droite j'arrive à l'aspiration à prendre l'intérieur et me porter à côté, mais il est toujours sur l'extérieur que je ne peut pas prendre pour ré-accélérer comme il faut, et il ressort avec plus de vitesse sur l'extérieur en gardant sa position, tout est à refaire, mais en gros ça résume toute cette course, une grosse baston avec Jack_7 j'arrive à lui mettre une bonne pression mais il en manque juste un petit peu pour que je puisse le devancer, derrière parfois gerval se rapprochera mais "même pas peur", et devant alexoxo profite de la bataille pour prendre un tout petit peu d'air... Ça aura été intense, dans le micro mon coéquipier m'aura bien entendu respirer, et moi aussi du reste je me suis bien entendu haleter entre deux phases d'apnée. Et dans le dernier tour, patatra !!! en tête depuis le début Alex -comme souvent :shy: - se vautre bien comme il faut dans le virage de la descente, nous faisant grimper immédiatement d'une position, on va finir ainsi, je n'arriverais pas à passer Jack sur cette course, et finirait donc 2e :2e:...

    Course 2 :

    Bon, va falloir jouer encore une fois avec cette satanée grille inversée, je pars en 5e position du fait de ma course précédente, et pas de possibilité de griller qui que ce soit au départ puisqu'on est en départ lancé, vu les difficultés à doubler sur ce tracé ça va être tendu du slip !

    Devant pendant la mise en grille c'est Eric dont_je_ne_sais_pas_le_pseudo :shy: qui mène la danse et nous lance un départ assez lent, on est tous assez prudent, ça ne roule pas vite et on part en petit train dans l'ordre du départ, Eric, alexoxo , Valterri Rhombeus , gerval , MOI, Jack_7 , et ... d'autres :B (désolé, je ne sais pas ce qu'il se passait derrière tout ça :shy: ...). J'aime pas trop ces "faux rythmes", ça me fait faire pas mal d'erreur et ça n'aide pas à chauffer la voiture et le pilote... Dans le premier ou le deuxième tour, gerval sort lentement du premier virage et j'arrive presque à le doubler à la sortie dans la descente, sauf que je n'enclenche pas bien mon quatrième rapport qui est un peu sensible et ça fait vrooooooom sans avancer, donc finalement je ne le passerais pas là, néanmoins il n'a pas l'air dans un gros rythme et je le passerais quand même un peu plus tard, et derrière je pense que lui laissera passer son coéquipier dans la foulée pour qu'il parte à ma poursuite... Devant mon coéquipier en deuxième place essaye de passer Eric, et après quelques batailles le passera, mais sur la même action Eric et alexoxo se percuteront et s'élimineront tous les deux de la course en tête. Devant j'ai donc mon coéquipier (m'enfin ce soir je devrais me démerder tout seul :B ...), et derrière j'ai Jack_7 qui n'a toujours pas compris que sous mon aileron il y a écrit "laisse-moi tranquille" en allemand :bad: !!! Il ne me lâche pas et de mon côté j'arrête pas de me dire "bon, faut p'tête que je rentre dans la course...", parce que j'étais clairement ailleurs, je n'arrive pas à reprendre le rythme et derrière ça insiste... Devant Rhombeus prend doucement le large, et moi j'essaye de suivre tant bien que mal... Et puis à l'arrivée dans l'enchaînement du raccordement je mord un peu le vibreur et là la boîte bleue qui coûte cher sur ce circuit m'apparaît devant les yeux, et là je verse une première petite larme parce que je sais que je ne vais pas pouvoir échapper à une pénalité, sur ce circuit ça veut dire qu'il faut quasiment s’arrêter pour l'annuler, j'ai déjà testé aux essais, et pour moi c'est pas rentable avec le Jack aux fesses, donc tant pis, je la prend, et paf, 2 secondes, c'est assez cher payé au vu de ce que j'ai coupé, mais on le sait, ce circuit ne pardonne pas... Je continue de pousser, je prends quand-même un peu de rythme même si ça suit sans problème derrière, et je reviens un peu sur Valtteri, mais paf, un nouveau passage à peine limite dans l'enchaînement et je pleure une nouvelle fois à l'apparition de la boîte bleue :euh: , je vais à nouveau m'en prendre une, cette fois de 3 secondes, donc 5 au total :fache:, et puis tant qu'à faire Jack_7 continue de pousser derrière et fini par trouver une faille en ressortant mieux que moi du premier double droit, il me passe sans difficulté dans la descente, je n'ai pas la possibilité de fermer...

    Je ne suis plus "que" 3e sur la piste et avec une grosse pénalité, adieu la tête du championnat :coucou2:!! Mais néanmoins je ne suis pas là pour gérer, moi ce qui compte c'est de s'amuser en piste, d'autant qu'une fois devant moi Jack paraît tout d'un coup moins à l'aise, les tours passent mais j'arrive à le recoller, comme dans la première course on fait un côte-à-côte dans le premier virage, mais comme dans la première je perds trop de vitesse bloqué à l'intérieur, et reprends du retard, puis je recolle, et j'aurais finalement raison de lui sur une petite relance manquée en début de ligne droite qui me permettra d'être devant avant le virage cette fois...

    Je sais que c'est pour la "beauté du geste" puisque je suis trop pénalisé et que je chopperais en plus 2 secondes supplémentaire, mais on finira la course dans ces positions en piste, non sans difficultés, plusieurs fois je me suis retrouvé en travers dans le premier virage à prendre toute la largeur de la piste mais sans laisser passer :B , et donc Valtteri qu'en avait rien à foutre de moi passera la ligne en tête :B, moi second, Jack_7 troisième et gerval au pied du podium, sauf qu'après déclassement c'est Jack et Gérard qui finiront devant et Rhombeus et moi, finalement malheureux 4e, content de l'intensité de cette soirée, mais déçu de mes légères erreurs qui ont été lourdement pénalisées...

    Ca n'empêche que j'ai quand-même passé une excellente soirée, j'ai bien transpiré aussi, bravo à Jack_7 pour ce doublé, et qui va surement repasser largement devant au classement !

    Voilà c'est donc fini pour cette double virée au Japon, sayōnara une nouvelle fois, merci toujours aux orgas et aux présents, peu nombreux mais ça c'est pas vu tant c'était dense, et donc Güten tag pour la prochaine, à la maison pour nos montures, en Allemagne, un pays qui me tente étrangement moins que les deux que j'ai cités plus haut :B , de la mauvaise bière qui fait uriner, des knackis, à part "l'enfer vert" il n'y a pas grand chose qui me tente là-bas, bref, au moins ça devrait m'aider à me concentrer sur la finale, Leipzig je ne connais pas vraiment, mais je sais que c'est étroit et assez lent, dans tous les cas pas facile avec mon pilotage pas très coulé...

    Ha et pis j'avais dis que je le sortirais comme excuse de mauvais perdant : m'en fous moi je roule en full manuel :yes: !!!

  • ah ah ah ah...la géniale conclusion déposée comme cerise sur le gâteau :hihihi:

    Ah l'Allemagne et ses magnifiques currywurst berlinoises qui filent la chia......:B.

    On a déjà hâte d'y être ;)

    587.png

  • Pill effectivement comme la cité Tortue G c'est bien avec moi l'accident dans les premiers tours de la course 2 au premier virage, tu es en glissade juste devant moi , presque en travers et je n'ai pas réussi à t'éviter. Je comprends ton mécontentement hier soir, mais si j'avais pu faire autrement je l'aurais fait et au passage j'ai attendu et tu ne m'as pas vu je pense.

    Sinon , je ne change pas mes habitudes, j'ai mangé la feuille de match et j'ai encore des morceaux coincés dans les dents!!! Arf, faut que je travail ma concentration et ma résistance à la pression. Me suis bien amusé quand même.

    Bravo à tous, bien joué Jack_7 bonne opération! Et bravo à tous, merci l'organisation