COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Oui ;)

    ça peut que venir de là.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 février 2020 à 21:02).

  • J'ai un B16M-SC et effectivement, la roue que j'ai monté cache légèrement deux boutons,c'est peut-être la raison.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ok je vois merci, il s'avère que je préfère légèrement la M (le jour où ..va savoir...) mais' sil y'a une moindre compatibilité avec les roues du marché, mieux vaut opter pour la L dans ce cas qui est au même prix.

    587.png

  • B16L-SC


    Compatible Steering Wheels

    MOMO

    • Competition Evo
    • JET
    • Mod 30
    • Team 30
    • Top Power D30

    OMP

    • Asso
    • Kubic
    • Superleggero
    • Superquadro
    • Superturismo
    • Velocita

    SPARCO

    • L999
    • Lap 5
    • Mugello
    • P300
    • R353

    SPORTLINE

    • Competition
    • Imola
    • Racing 32P

    TURN

    • R20

    OTHER

    • Fanatec GT
    • Motamec D shape
    • MPI GT13
    • Porsche 911 GT3 Cup
    • RMD 320
    • Sabelt SW-733
  • Ma roue est plus orientale que d'origine.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • A la base je voulais faire une vraie review de mes deux volants Ascher Racing que j'ai depuis bientôt 6 mois mais vu que je manque cruellement de temps, ça serait juste les traditionnelles points positifs et négatifs.

    Ascher Racing F28-SC


    Points positifs :

    • L'ergonomie : j'ai beau jouer en VR, il ne m'a fallu que quelques minutes pour me repérer facilement dès que j'ai pris mes repères grâce au "bagues" qui entourent certains boutons et aux joysticks 7 voies (les utilisateurs de VR sauront sûrement de quoi je parle).
    • La qualité de fabrication : franchement, c'est super bien fabriqué et sa respire la qualité. Pour avoir du ouvrir ce volant (voir ci-dessous), je peux vous garantir que c'est tout aussi bien fait à l'intérieur.
    • Le service client : lorsque j'ai reçu ce volant (commander chez NSH Racing), j'avais un gros problème avec l'émmeteur sans-fil du volant puisque le volant n'arrêtais pas de se déconnecter de la base. Après quelques échanges par mail avec Martin (il me répondait dans la journée), on s'est rendu compte que la partie "antenne" de l'émetteur était cassée. Il me proposé de lui renvoyer le volant ou alors si je le sentais, des réparer moi-même. J'ai choisi la deuxième option et j'ai reçu les 3 nouvelles antennes (dont deux "au cas-où") en quelques jours. Il m'a super bien guidé pour ouvrir le volant et pour faire le changement qui était finalement très facile.
    • Les boutons et les palettes magnétiques : des modèles du genre qui cliquent super bien et qui ne choppent pas de jeu. Mention spéciale aux deux joysticks 7 voies super pratiques dès qu'il y a besoin de se balader dans le MFD d'Assetto Corsa Competizione par exemple.

    Les points moyens :

    • La sobriété : ça généra certains, d'autres non. J'aurais aimé avoir un peu plus de couleur mais finalement, il vaut peut-être mieux un volant sobre qu'un volant un peu trop voyant et qui ne plaira pas à tout le monde.

    Les points faibles (parce qu'il faut bien chipoter un peu) :

    • L'absence de palettes d'embrayage : ce n'est pas un problème lié à Ascher Racing mais à SimuCube qui n'a pas voulu (ou pas pu) mettre d'entrée analogique sur leur émetteur sans fil.
    • Les joysticks 7 voies : parfois, lorsque je veux cliquer sur le stick et que mon doigt n'est pas forcément dans l'axe d'appui, c'est interprété comme une touche de direction ("haut" ou "bas" par exemple). Je pense que Martin n'a pas eu un choix phénoménal de référence dans ce type de bouton et a du choisir celui-là qui est parfois un peu trop sensible. Mais franchement, une fois qu'on a pris conscience qu'il faut être parfaitement dans l'axe d'appui, il n'y presque plus de soucis.

    Bilan : un bon gros 9,5/10 qui rempli parfaitement son job et qui est très "VR-friendly" :+:


    200207050509914145.jpg

    20020705053181840.jpg


    Si j'ai un peu de temps ce week-end, je ferai le même genre de retour sur le B16M-SC ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai aussi ce F28, et je partage complètement ton retour (à part le démontage, j'ai pas eu besoin). Personnellement je le trouve plutôt joli, j'aime bien sa forme et sa sobriété.

    Je joue aussi en VR, et je trouve également qu'on repère bien les boutons. Sauf les joysticks, j'ai parfois du mal à les trouver du fait qu'il font la même taille que les boutons, mais je vais m'y habituer sans aucun doute.

    Et niveau solidité, il semble indestructible.

    Je suis intéressé par ton retour sur le B16M. Le F28 étant plutôt typé monoplace, j'aurais voulu monter un volant GT avec une roue Turn Racing R20, et pour le moment je ne vois pas mieux que le B16M comme HUB. Mais si sa qualité semble irréprochable, je le trouve un peu chiche en boutons. Donc je sais pas si j'attends une éventuelle nouvelle version de Ascher, ou si je me lance quand même.

  • J'étais dans le même cas avec le B16M (j'ai d'ailleurs même pris le f64 pour les dual cluch). J'ai beaucoup lorgné sur le NSH mais y a des petits trucs qui me gênaient, et du coup je suis resté sur le Ascher qui est top mais manque juste 1 stick au moins comme sur le f28 et64 (voir 2 comme je disais plus haut..reste possible si on bricole le hub).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • J'ai demandé avant de commander le B16M-SC mais pas possible non ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il m'a dit nan mais que dans le cadre d'un projet diy, c'est possible.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Au pire, envoie lui un mail. A force de voir des gens qui posent des questions sur les sticks, il va finir par changer d'avis :)

    J'aimerai aussi changer les palettes pour du carbone, histoire de relooker un peu le Hub un peu trop sobre (ou alors je mets une couche de peinture sur les palettes des shifter, en rouge ??... Faut tester sur Photoshop). Je tenterai bien de faire sauter un des boutons "bleu" pour le remplacer par un stick, ça doit pas être compliqué. Faudrait voir comment c'est sur un f28 et refaire la même sur le Hub..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (8 février 2020 à 18:22).

  • Après le F28-SC, voilà mon petit retour sur le B16M-SC que j'utilise principalement dans DiRT Rally 2.0 et un peu dans Assetto Corsa ;)


    Ascher Racing B16M-SC



    Points positifs :

    • L'ergonomie : je joue en VR donc ce point est relativement important pour moi et aucun problème à signaler. La différenciation entre les 2 boutons de la partie supérieur est facile grâce au "cerclage" présent sur un deux deux et pour les 3 boutons de la partie inférieur; il suffit de se rappeler que l'encodeur est au milieu et après c'est facile.
    • La qualité de fabrication : franchement, c'est super bien fabriqué et sa respire la qualité. Je n'ai pas ouvert celui-là mais je me fais pas trop de soucis, la qualité doit être aussi bonne que le F28-SC.
    • Le service client : avant ma commande, j'ai échangé avec Martin pour savoir quel hub il fallait que je prenne (B16M-SC ou B16L-SC) pour y monter ce volant plat 33 cm de chez RRS. Assez sûr de lui mais sans pouvoir me l'assurer à 100%, il m'a conseillé de me diriger vers le B16M-SC. Et effectivement, je pense que c'était le bon choix. On a encore un peu échangé après la réception et le montage du volant pour lui dire faire un petit retour. Je lui ai donné deux-trois autocollants supplémentaires qu'il serait sympa d'avoir sur la petite planche livrée avec le volant et je lui ai dit qu'avec le volant que j'utilisais, les palettes étaient un poil trop éloignées. Et sans rien demander, il me dit qu'il note ma remarque pour les autocollants et m'envoie un jeu d'entretoise à mettre entre la partie basculante des palettes et les "oreilles" afin de les rapprocher du volant. Si c'est pas sympa ça :+:
    • Les boutons et les palettes magnétiques : des modèles du genre qui cliquent super bien (surtout les encodeurs) et qui ne choppent pas de jeu.
    • La sobriété : j'ai mis ça dans les points moyens du F28-SC mais sur ce hub, ça ne me dérange pas, au contraire, je le préfère comme ça.

    Les points faibles (parce qu'il faut bien chipoter un peu) :

    • L'absence de joysticks 7 voies : ils auraient été pratiques pour se balader dans les menus plutôt que de prendre la sourie et le clavier mais dans DiRT Rally 2.0 ou dans Assetto Corsa, on va dire qu'on peut s'en sortir sans. J'aurais trouvé leur absence beaucoup plus handicapante sur un volant monoplace par exemple.

    Bilan : un bon 9/10 pour ce hub qui ferra très bien le boulot dans 95% des cas.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go