COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • NSH Racing va présenter son hub "GT" sans fil cette semaine ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ou peut-être ce week-end. Mais je pense que dans un premier temps, il faudra regarder sur Facebook plutôt que sur le site NSH Racing.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • tout doit se préparer pour la sim racing expo. Même si NSH n'y expose pas, ils savent que c'est à ce moment que les sims racers suivent l'actualité des nouveautés. C'est la meilleure fenêtre de lancement à mon avis.

    587.png

  • Ou peut-être ce week-end. Mais je pense que dans un premier temps, il faudra regarder sur Facebook plutôt que sur le site NSH Racing.

    Ah oui FB, j’y suis presque jamais alors j’ai pas le réflexe mais c’est vrai que beaucoup passent avant tout par FB Spirit annoncer des nouveautés !!!

    Vais rester un peu connecter dessus ce week-end et vérifier de temps en temps si y’a du neuf :++:

    tout doit se préparer pour la sim racing expo. Même si NSH n'y expose, ils savent que c'est à ce moment que les sims racers suivent l'actualité des nouveautés. C'est la meilleure fenêtre de lancement à mon avis.

    Oui c’est un moment important c’est clair, même si 1 mois avant c’est pas mal non plus lol :B

    D’ailleurs cette année j’y vais à la Sim Expo, je me suis promis de pas la louper une fois de plus !!! J’ai hâte y aura sûrement des nouveautés côté volants sans fil SC2 aussi !!!:+:

  • tout doit se préparer pour la sim racing expo. Même si NSH n'y expose, ils savent que c'est à ce moment que les sims racers suivent l'actualité des nouveautés. C'est la meilleure fenêtre de lancement à mon avis.

    C'est peut-être au moment de la SimExpo que les simracers suivent l'actualités de nouveautés mais si tu n'y es pas et que tu sors un produit à ce moment, pas sur que tu aies beaucoup de visibilité si l'actualité est remplie de grosses nouveautés (style Heusinkveld, SimLab, etc) sorties à la SimExpo ...

    Et de toute façon, pas sur qu'ils prennent ça en considération chez NSH. Je leur avait envoyé un mail le 11 juin pour connaitre l'offre qu'ils auront en volant sans fil. Leur réponse était qu'un volant volant "GT classique" et qu'un volant "Rallye" devaient être annoncé sous 1 ou 2 semaines et qu'un volant "GT moderne" sortirait durant l'été. On est un mois et demi plus tard et il n'y a encore aucune trace de leur volant "GT classique" (c'est celui qui devrait être annoncé cette semaine) ni de leur volant "Rallye". Et ne parlons pas du "GT moderne".

    Donc à mon avis, dès que les volants sont prêts, ils les lanceront. Ils ne vont pas attendre la SimExpo alors qu'ils sont déjà la bourre sur leur "planning" ...

    Ah oui FB, j’y suis presque jamais alors j’ai pas le réflexe mais c’est vrai que beaucoup passent avant tout par FB Spirit annoncer des nouveautés !!!

    Vais rester un peu connecter dessus ce week-end et vérifier de temps en temps si y’a du neuf :++:

    T'inquiète pas, je viendrai poster ça quand ils communiqueront là-dessus ;)

    D’ailleurs cette année j’y vais à la Sim Expo, je me suis promis de pas la louper une fois de plus !!! J’ai hâte y aura sûrement des nouveautés côté volants sans fil SC2 aussi !!!:+:

    Pas sur de ça ... Quand on voit la liste des (11 !!!) exposants, j'en vois pas beaucoup qui pourrait présenter un volant ... A la rigueur, Wave Italia parce qu'ils produisent déjà un volant mais pas sur qu'ils soient intéressés par du sans fil (et vu le prix). Sinon il y a SimCraft qui distribue les SimuCube 2 mais il n'y a actuellement aucun volant dans leur catalogue donc pas sur qu'ils se lancent dans l'aventure ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Voilà, à 1800 balles, le mec qui veut acheter ça, pas sur qu'il se soucie du fait qu'il y ait un câble USB ou non ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ah super tu y vas Sisco0067 :sleurp:

    Tu pourras nous partager tes essais comparatifs :++:

    Oui je vais essayer de tester le Max de simus, mais je ne pourrais y aller que le dimanche, on ira tôt le matin pour y être à l’ouverture en espérant ne pas avoir trop de files d’attentes aux simus les plus intéressants !!! J’espère qu’ils sont tous équipés en SC2 et Fanatec DD pour comparer autant que possible aussi lol :siffle::B

    Désolé pour le HS, d’ailleurs y’a pas un topic pour ça par hasard ? Pour savoir qui y va et discuter des différentes choses à faire là-bas ou partager nos expériences pour ceux qui se rendent sur place... Éventuellement se rencontrer entre nous sur place, etc...

  • Voilà, à 1800 balles, le mec qui veut acheter ça, pas sur qu'il se soucie du fait qu'il y ait un câble USB ou non ^^

    C’est pas faux lol, surtout que s’il veut profiter de l’écran et Cie, il aura pas trop le choix !

    Donc des volants sans fil il risque pas d’y en avoir beaucoup effectivement à la Sim Expo, voir pas du tout... Bon si déjà y’a des bases SC2 et des Fanatec ce sera déjà pas mal de tester les 2, même si ce ne sera pas très représentatif des possibilités puisque le peu de temps de jeu ne permettra pas de tester grand chose...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (26 juillet 2019 à 12:10).

  • Donc des volants sans fil il risque pas d’y en avoir beaucoup effectivement à la Sim Expo, voir pas du tout... Bon si déjà y’a des bases SC2 et des Fanatec ce sera déjà pas mal de tester les 2, même si ce ne sera pas très représentatif des possibilités puisque le peu de temps de jeu ne permettra pas de tester grand chose...

    Et tu ne pourras rien voir des réglages surtout ... Quand on voit ce que Fanatec a fait l'année dernière avec des réglages totalement farfelus ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et tu ne pourras rien voir des réglages surtout ... Quand on voit ce que Fanatec a fait l'année dernière avec des réglages totalement farfelus ...

    Ah ben en plus quand on parle de réglages, les seuls réglages volant que je connais sont ceux de GT Sport avec mon ancien T300, à savoir :

    -Couple du retour de force de 0 à 10 et

    -Sensibilité du retour de force de 0 à 10.

    C’est tout !!! Donc comme ça à chaud même si on me permettai de faire des réglages je n’aurais aucune idée de quoi faire !!! Il me faudrait des heures pour tâtonner et étudier tout ça avant de pouvoir parler de réglage quelconque !!!

    Donc ce sera vraiment juste pour tester vite fait quoi, sans pouvoir comparer en quoi que ce soit clairement !!! Mais ça pourrait me « rassurer » si ça me plaît Lol...

  • NSH Racing va présenter son hub "GT" sans fil cette semaine ;)

    Après échange avec NSH Racing, ils ont décidé de "repousser de quelques jours la promotion des hubs afin de les présenter avec une finition irréprochable et ça prend un peu plus de temps que prévu".

    Voilà voilà, du coup, ça ne devrait plus tarder ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Après échange avec NSH Racing, ils ont décidé de "repousser de quelques jours la promotion des hubs afin de les présenter avec une finition irréprochable et ça prend un peu plus de temps que prévu".

    Voilà voilà, du coup, ça ne devrait plus tarder ;)

    C’est une bonne chose de repousser quand c’est pour améliorer un produit, donc tant mieux s’ils nous sortent des produits au top :+:

    Merci pour l’info !

  • NSH a bien sorti son DD wheel base avec prêt d'1 an de retard sur ce qu'il avait annoncé, donc faut pas être pressé :pp

    Oui aussi lol, après perso je suis pas du tout pressé mais j’ai juste hâte de voir le résultat c’est tout :hihihi: