COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • J'arrive à m'en passer d'un car j'ai décidé de ne plus attribuer de commandes pour regarder à gauche droite et derrière (en VR c'est mieux au final car j'avais toujours le reflexe de de tourner la caméra...). Par contre il m'en faut toujours un pour les arrêts aux stands en VR.

    600.png

  • Pour ceux que ça intéresse, voici le fonctionnement du module wireless coté volant du SC2 niveau connection et deconnection, mise en veille, etc:

    Je mets également en pièce jointe, la doc complète de ce module.

    2.1. Operation logic

    Wireless buttonplate modulescan be turnedon by simplyconnecting an appropriate power supply to them. After power-on, a module enters discovery mode and announcesitself to the Simucubecontroller’s wireless adapterfor 30seconds. Discovery modecan also be activatedby pressing both paddle shifters simultaneously.

    Note that keeping the paddle shifters pressed, will keep discovery mode active.The Simucube controller’s wireless adapter can establish a connection only whilethe wireless button plate module is in discovery mode.

    When connecting a wireless button plate module to a Simucube controller for the first time, it is required to manually select the wireless button plate module from the list provided by Simucube configuration software.

    Thereafter, a connection will be established automatically when pressing both paddle shifters simultaneously. After establishing a connection, all input-events coming from the button plate module,will be transmitted to the Simucube controller’s wireless adapter.

    The connection between a wireless button plate and a Simucube controller can be closed by pressing both paddle shifters for 5 seconds. After closing the connection in this way, the button plate module waits 5 seconds before it can be set to the discovery mode again. It is also needed to release and press again at least one paddle shifter to activate the discovery mode again after those 5 seconds.

    The wireless button plate module will enter sleep mode if it is not connected to a Simucube controller. A module can be woken up by power down/up or by pressing both paddle shifters again.

    The wireless button plate module status changes are shown by a blinking status LEDin a following manner:

    1.Discovery mode: continuous blinking at a high frequency

    2.Connected to a Simucube controller:

    3 blinks at a medium frequency3.Disconnected from Simucube controller: 10 blinks at a slow frequency

  • Volant Simline reçu depuis quelques jours !

    Très bien construit niveau qualité, tout est en carbone hormis le moyeu qui contient l'électronique SC2, qui lui est en une sorte de plastique mais pas imprimé.

    Le seul point négatif c'est l'emplacement de la batterie, dans le moyeu, donc pour un changement il faudra démonter le QR.

    Niveau connexion avec la base, ça fonctionne comme prévu, il faut appuyer sur les 2 palettes un court instant pour qu'il se connecte à la base et pour le déconnecter suffit juste de presser les palettes 5sec et ensuite il est censé se mettre en veille au bout de quelques minutes d'après ce que j'ai posté au dessus.

    Donc très content de cet achat!

    600.png

  • Salut les gens :coucou:

    Je me tâte pour remplacer mon bricolage. Je cherche un volant avec ces critères:

    - bien rigide

    - idéalement en une seule pièce, sans button box séparée

    - pas d'impression 3D

    - en métal

    - pas de cuir ou d'Alcantara

    - sans fil

    - pas besoin de beaucoup de boutons

    - agréable pour des GT/prototypes/monoplaces, pas de nascar ou rallye

    - qui va durer des années

    - moins de 700€

    L'Ascher Racing F28 SC V2 coche toute les cases mais il est plus petit (285mm) que mon actuel (320 mm). Avant j'avais l'habitude du Thrustmaster F1 donc ça devrait aller. Vous voyez d'autres volants qui pourraient convenir ? J'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment de concurrence ou alors les prix s'envolent.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ced64k (21 février 2022 à 15:20).

  • bonjour tout le monde

    Avez vous un avis sur les volants de chez speed max racing

    Ils sont super abordable surtout en ce moment ils enlevent entre 100 et 150 euros par volant

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Pareil, je suis vous comme toujours à la recherche d'un volant GT abordable . Par contre SMR quand on commence à zoomer sur les photos des volants ça donne pas vraiment envie.

    Les finitions et les matériaux ont pas l'air exceptionnels. J'ai déjà commandé des palettes magnétiques chez eux (celles de 3DRAP) pas top , mais bon vu le prix !!!

    J'ai plus l'impression qu'ils sont faits pour des bases à courroies.

    Après c'est sûr que si on peut avoir l'avis d'un gars du forum qui en a monté un sur un simucube !!!!

  • Oui pareil en regardant de pres! Bon apres a 200 euros neuve la roue amg honnetement ont peut pas demander le meme service qu'une cube a 900 euros...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Non

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • j'ai la CB qui me démange pour le hub universel Porsche 911, c'est pas bien :nonon:

    200 euros, c'est clair que la finition des pièces imprimé 3d est pas exceptionnelle mais pour le prix.

    Ce qui m'inquiète plus c'estde le monter sur un DD. Tt du moins pour le Porsche 911, la liaison entre les 2 plaques avant et arrière aves les entretoises me paraît pas très solide/rigide.

    Après c'est peu être qu'une illusion et la matière/boite centrale qui abrite l'électronique est suffisamment solide.

    Ah oui petite question, pour ce qui est des boutons et palettes, c'est reconnu sous Windows c'est ça ? Et Après y'a plus qu'à assigner dans le jeux ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (4 mars 2022 à 19:59).

  • Oui, c'est ça, il suffit d'assigner les touches/manettes dans tes jeux. Totalement compatible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon j'ai reçu l'Arscher il est top :sleurp: Mais ça n'a pas résolu le problème que j'avais avec mon ancien volant, à peine une semaine après l'avoir monté il y a déjà des craquements quand ça tourne fort :dingue: Comment faites-vous pour fixer vos volants sans que ça se déserre ? il faut mettre du Loctite ou quoi ? Dans mon cas que je suis avec le quick release Simucube.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • À quel niveau ca craque ? Je n'ai aucun craquements et jamais resserrer mon hub , pour l'instant,....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Moi non plus aucun craquement !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.