COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Je m'y attendais mais le changement de pile a pas suffi à réparer mon problème, j'ai donc écrit à Ascher, j'espère qu'ils auront vite une solution car le volant NSH est moins adapté pour les caisses de course modernes :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ils m'ont déjà répondu, ils m'envoient une nouvelle antenne gratos :++: Bon par contre y a un petit tuto avec, ça a pas l'air méga compliqué mais je déteste démonter ce genre de truc avec des fils, de mauvaises expériences de fois où ça a dû se finir avec Chris512tr ou un collègue au fer à souder :euh: Je vais y aller doucement et prier pour que ma maladresse et ma malchance légendaires me laissent tranquilles :prions:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Martin m'avait donné le choix entre m'envoyer des nouvelles antennes ou lui renvoyer le volant. J'avais les mêmes craintes que toi et il m'avait répondu ceci : "all right; so there is no soldering or anything particular difficult required. You'll need to open the wheel by removing the front plate. The antenna is secured with a zip-tie next to the antenna plug. To remove the antenna, an 8 mm open-end wrench is required."

    Même moi qui ai 2 mains gauches, j'y étais arrivé ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai aussi deux mains gauches, voire trois ou quatre, mais j'espère quand même y arriver, le tuto fourni semble assez clair ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'étais censé recevoir l'antenne hier... mais l'envoi Fedex est marqué retardé et y a plus de date de livraison :euh: :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Colis arrivé... mais ma poisse ou mes deux mains gauches ont encore frappé, les vis Allen sur le dessus étaient bien trop serrées et j'ai eu la mauvaise idée d'insister au départ avec une clé Allen pas terrible. Résultat, j'ai une tête de vis foirée et plus moyen de sortir la vis :euh: :etoiles: :bad: SI quelqu'un a une solution pour me sortir de là, je suis preneur ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai pas de Dremel, on va tenter avec le foret... ça me gonfle quand même bien cette histoire, je le sentais venir en plus ce coup-là :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 Essaie avec une clé étoile à la place de ton Allen, si sa fonctionne pas, prends ta clé étoile et utilise un élastique entre ta clé et ta vis.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Questions concernant les volants sans fils Simucube 2: quand les volants sont déjà connus de Truedrive vous utilisez les palettes pour la connexion/déconnexion ou alors le petit interrupteur derrière :jecpa:

    Et faut-il systématiquement mettre ce petit interrupteur sur Off quand le volant n’est pas utilisé car d’après NSH c’est pas la peine vu que le volant ce met en veille tout seul, mais du coup il doit continuer à tirer sur la pile non ?

    J’ai aussi un moins bon signal avec le Asher FS28 (entre 60 et 85%) alors qu’avec le hub SRB je suis toujours à 100% vous croyez que ça peut provenir de la pile (3,45 v sous TD) ou alors c’est du à la conception du volant :euh2:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je n'éteint jamais les volants, et je viens de changer la pile d'origine après 3 ans...

    Je tire sur les palettes pour la connexion.

    Pour la 3 éme question, je ne sais pas , jai deux button box Ascher.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'essaie aussi d'éteindre systématiquement mais ça semble en effet se mettre en veille si on le fait pas. Pour le Ascher j'aimerais bien te dire ce que ça donne une fois le mien réparé mais j'arrive pas à sortir cette :bad: de vis... La seule technique que j'ai pas testé c'est percer car honnêtement j'ai vraiment peur de faire une connerie :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui je sens que ça va finir comme ça, surtout que je trouve vraiment abusif le serrage des vis :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et cette solution vmax330 ( trouvé sur le net)

    Utiliser un extracteur pour une vis Allen usée

    Si la tête de vis est si endommagée qu’elle ne permet d’adopter aucune des techniques précédentes, il est judicieux d’utiliser un extracteur de vis, conçu pour les vis à 6 pans.

    Cet accessoire s’utilise avec une visseuse : insérez-le dans la tête de vis et actionnez le dévissage, tout en exerçant une assez forte pression. En théorie, vous n’aurez pas besoin de percer au préalable, puisque la tête de vis offre déjà un trou dans lequel placer l’extracteur. Mais si vous devez toutefois percer, soyez vigilant et n’enfoncez pas le foret trop loin, au risque d’endommager le pas de vis.

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je ne connaissais pas Denis Wit j'irai voir demain si je trouve ça chez Leroy Merlin ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon rien à faire, jamais réussi à sortir cette :bad4: de vis. Ascher m'a bien prévenu que ça risquait de prendre des semaines mais je me suis résigné à leur renvoyer le volant, tant pis :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D