COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ça va pas être évident a trouver. Tu as le hub simracingbay un peu moins cher que le ascher qui est qualitatif mais sans éclairage.

    Après avec éclairage y'a le hub one sim pro et d'autres mais filaire malheureusement.

    Oui en effet j'ai repéré également le SRB. Je souhaite vraiment du sans fil, les boutons éclairés passent après.

    Merci, je n'ai rien repéré de plus mais ils ont les cubes controls en stock contrairement au site du fabriquant.

    Il me semble qu’il n’existe pas de volant / hub sans fil avec éclairage, l’alimentation passe par le Bluetooth qui n’est pas suffisamment puissant, pour alimenter sur une longue durée un hub avec éclairage et encore moins un écran.

    Si, avec batterie rechargeable ou non.

  • Regarder chez PrecisionSimRacing.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • https://www.simraceshop.de/rd22-ws-rally-…tml?language=en

    Celui-ci correspond à peu près à ce que tu recherches.

    Attention, il n'y a pas de palette sur ce hub, ça t'oblige à installer une palette push-pull fixe (de chez Ascher par exemple) sur le support.

    Regarder chez PrecisionSimRacing.

    Tu as regarder avant de proposer cette marque ? Parce qu'il n'y a vraiment aucun volant qui correspond à sa recherche ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'y ai acheté un volant de ce type il y a 5 ans. Je n'ai pas vérifié si ils en faisaient encore.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai envie de me l'acheter.. j'attend de me refaire quelques sous pour.. comme ça une roue avec méplat pour iracing et celle ci ronde pour assetto corsa pour les anciennes..

    Et le style change d'un simple hub avec roue ronde..

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

    • Official Post

    mixer49 c'est pas ce que tu as ?

  • Et la repro de la Hyundai i30 wrc/tcr, je le trouve magnifique, il est rétro éclairé. Et ce qu'il y a de bien avec Simline, c'est que l'on peut configurer son volant comme on veut. Avec ou sans palette avec ou sans fil ou alors juste le hub. Je pense bien que ça va être mon prochain volant. Pour le moment en rupture de stock !!

  • Ludo 26 pour le hub tcr la rupture?

    Peut etre pour ça qu'on ne peut pas choisir d'options :B

    J'aime bien aussi,mais je prefere le volant de la fiesta ..

    je vais le configurer en

    -sans fil - switch simple - sans roue pour en prendre une moins cher et en cuir.

    -avec palettes! Ca fait 380 euros ca fait super correct plus qu'a racheter un qr

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oui en rupture, c'est exactement pour ça que l'on ne peut plus choisir les options. ( Brak towaru / rupture de stock en polonais 😂😂)

    Avec le choix de toutes ces options on peut effectivement se sortir un hub sympa pour un prix correct.

    ( HS mais il devrait sortir un push-pull métallique sous peu)

  • Ne trouvant pas exactement ce que je veux, je pense partir sur le HUB sans fil avec le meilleur rapport qualité prix à savoir le SRB. Surtout qu'il faut rajouter les problèmes de stocks, pas envie d'attendre mon volant plusieurs semaines...

    Merci pour vos retours :+++:

  • j'ai le srb et j'en suis super sarisfait .

    Tu fait un bon choix il est qualitatif et bien placer en tarif au vu des nombreuses fonctions qu'il propose

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • oui au final livré ca fait le hub a 550 euros environ

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

    • Official Post

    Je trouve ça bizarre de chercher du sans-fil pour un périphérique dont on attend une grande réactivité.

    En général dans nos simulations, avec fil on a déjà entre 80 et 150 ms d'input lag, et à priori les technos sans fil ajoutent un lag supplémentaire.

    Moins de réactivité ça veut dire une voiture plus difficile à contrôler, plus de coups de raquette, des chronos moins bons... Alors pourquoi vouloir du sans-fil ? :)

  • Euh ... à la rigueur un léger lag au moment d'appuyer sur les palettes et les boutons (je ne l'ai jamais senti en 3 ans avec 2 volants sans fil) mais je vois pas pourquoi ça induirait un lag au niveau du FFB :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go