ACC - GT3 @ Misano - Prologue RGT3S / Part1 (Lundi 26 Août 2019, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - GT3 @ Misano - Prologue RGT3S / Part1

Lundi 26 Août 2019, 20:00 – 23:00

Participants

43 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 26 août 2019 à 22:00
  • reste le choix des courses a 30 mn orientées sprint que perso ( et je pense pas etre le seul), j aurais vraiment préféré orientées vers de l endu avec au moins un pit...

    :roll:

    • Calendrier des courses :
      • Lundi 26 août - Prologue - Zandvoort (sera disponible en DLC gratuit cet été - Misano sera choisi si le circuit n'est toujours pas disponible au 15 août :hihihi: )
      • Lundi 16 septembre - Manche 1 - SPRINT 2 x 30 min - Zolder
      • Lundi 30 septembre - Manche 2 - ENDURANCE 1h15 - Silverstone (points doublés)
      • Lundi 14 octobre - Manche 3 - SPRINT 2 x 30 min - Brands Hatch

        VACANCES

      • Lundi 11 novembre - Manche 4 - ENDURANCE 1h15 - Monza (points doublés)
      • Lundi 25 novembre - Manche 5 - SPRINT 2 x 30 min - Nurburgring

        TRÊVE DES CONFISEURS

      • Samedi 14 décembre - Manche 6 - SUPER ENDURANCE 8h (avec relais) - Barcelone

        Seules les équipes comptabiliseront des points. En cas d'absence de pilote il pourra être remplacé par un pilote hors championnat via inscription préalable (un topic dédié sera créé ultérieurement)

    264.png

  • si si( silverstone)

    DEROULEMENT

    • Essais : 20h00
    • Qualifications 1 : 21h10 (durée 25 min)
    • 3 minutes de pause entre qualifications et course 1
    • Course 1 : 21h40 (durée 75 min) - Départ lancé

      • Heure du départ dans le jeu : 15h00
      • Temps : x4
      • Arrêt au stand : 1 arrêt obligatoire - pas de Stint maximum

    ceci etant, en jouant avec les ECU, c etait jouable...

  • Non, mais bon courage pour courir 1h15 sans passer par les stands pour faire l’appoint en carburant :B

    avec la bmw hier 2,5l au tour soit un peu moin de 50l par 1/2 h...1h15 ca passe peut etre sans mettre de l essence....domage de pas lui laisser ce petit avantage

  • Allez,

    Petit retour de ma soirée.

    Q 1 : P4

    Petite surprise car je m'attendais à une P6/P7 à la vue du Hotlap.

    C1:

    Je prend un bon départ, un peu bloqué car devant ça hésite et tout le monde à peur de ce toucher. Derrière Steph Amiel est dès le premier virage en mode attaque. Du coup, virage 3, il tente de faire les freins mais vue qu'ils sont froid, le voilà parti à me couper la route au lieu de tourner. Du coup, bien que l'ayant vue, et retarder au max mon virage, je suis obligé de plonger à un moment sans quoi je vais me retrouver hors piste. Je touche légèrement sont arrière, lui n'ayant pas encore tourner et il part en cacahuète... Arf, désolé.

    Suite à cela, le P1/P2/P3 ont pris déjà une seconde d'avance. Je m'arrache pour revenir pendant plusieurs tours, mon coéquipier [NTF] Fab scotché à mes fesses. Devant, [NTF] gigi et [NTF] TEDUS s'arrache pour rejoindre Ch4rL1E qui envoi du pâté avec sa Lambo. Petit à petit il le rejoigne et mon aussi. Derrière moi, [NTF] Fab à laissé place à un autre collègue [NTF] angecris. Devant, Gigi percute Charlie et par au tas. Me voilà P3, dans le sciage de Tedus.

    Mon rythme est bon, je prend le temps d'observer Ted, de voir ou je suis le plus fort et ou je perd du temps. J'ai repéré deux endroits ou je pourrais porter une attaque. Je prend soin de mes pneus car je vais en avoir besoin sur l'attaque car Ted roule vraiment fort et il va vraiment falloir faire un freinage de barbare pour passer, donc, il me faudra du pneu avant. Il reste 5 min de course, mes pneus arrière commence à glisser et le temps de modifier un peu mes trajectoires, je perd un peu de temps et remet Ange à 0.600 derrière moi. Rien de trop grave mais du coup Ange tente un attaque de loin, pensant me faire les freins. Malheureusement, la manœuvre était impossible et il me percute, me faisant partir en tête à queue, moteur éteint.

    Je repart du virage du virage 10 ème et preuve que j'avais le potentiel de chercher Ted, je tape un 1.34.465 le tours suivant, soit l'avant dernier tours. Dans le dernier, je me sort et prend un drive through.

    Résultat : P16

    Q 2 : P11

    Je n'arrive pas à me concentré et rouler proprement. Surement un peu deg de la fin de course 1.

    C2 :

    Je ne trouve pas le rythme, perd des places, reprend des places, me fait tasser. Ça se passe pas bien. Je fini P10, incapable de rouler comme en C1.

    Bilan :

    Orga au top comme d'hab, on commence à s'y faire à RFRO :) . Bravo les gars, du super boulot. Concernant le jeu, je le découvre tout juste et une seul chose m'agace pour l'heure. La moindre touchette te fait partir au tas ou les autres au tas. A la limite, il me semble qu'IRL, c'est aussi le cas mais justement, je crois que les pilotes doivent vraiment en prendre la mesure. On ne doit pas toucher les autres, c'est quelque chose dont tout le monde doit avoir conscience.

    Sur ce, à la prochaine manche les loulous. J’espère trouver à faire un meilleur setup parce que pour l'heure, la voiture n'est pas du tout régler.

  • Les pits obligatoires ça a le mérite de lisser les accidents, c'est assez cool pour garder la motivation quand on se vautre comme une merde en début de course.

    Pour les course de 1h15, arrêt obligatoire, mais de quoi ? On fait ce qu'on veut ?

    Car en carrière, même en course sprint, c'est changement de pneus et de pilote obligatoire (et en endu ils rajoutent le carburant également)

  • A Brands Hatch, lors de l'open en juin, seul le refuel était nécessaire.

    A voir si KS ne nous pond pas une nouvelle règle d'ici là :roll:

    On testera le format en open, quelques temps avant ;)

    264.png

  • J'ai le même ressenti avec la BMW les trajectoires doivent être très précise pour garder de la vitesse. Et il est super difficile de garder un bon rythme sur ce tracé. Si on regarde le hotlaps, j'ai l'impression que la BMW n'est pas la plus rapide a misano.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Misano, tout comme Zolder pour la première manche, sont des circuits lents.

    La Ferrari avait aussi des soucis de performances à cause de son bridage et qu'elle ne peut exprimer son meilleur potentiel.

    Ce ne sera pas le cas sur toutes les pistes ;) Patience... :coucou2:

    264.png

  • pas si éloigné c'est quand même modifié ;)

    C'est un clic par ci, par-là pour être à l'aise avec la voiture, checker les pressions et températures pour que ça reste dans le vert même sur les stints plus longs.

    En soit : tu fais un clic dans un sens => si ça va "mieux", tu gardes => sinon, tu inverses => si ça ne va toujours pas mieux, tu reviens à l'origine et tu passes à autre chose ^^

    264.png

  • Ce ne serait pas déconnant ;)

    Une voiture « sécurisante » est généralement légèrement sousvireuse, là où pour être plus incisif, il vaut mieux être neutre voire légèrement survireur, mais gare au coup de raquette...

    264.png

  • je confirme ton impression....

    on m' enlèvera pas de la tete que les réglages sont une partie importante des résultats obtenus avec les gt3

    je le savais en venant donc pas de PB meme si c'est un peu frustrant:B

  • Chaque setup par défaut est ajusté en fct des pistes ... la différence sur la piste .... c est le talent du pilote ... il faut accepter l évidence ... un setup comme un volant a 3000 euros ne fera jamais un bon pilote ... le seul truc c est de faire des ronds en développant son esprit d analyse ... travailler plus que les autres :oui:

    Ou rester a la plage ... manger des glaces en regardant les filles leurs poitrines gonflées :yes:


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Ya aussi du gros niveau sur la piste hein ! Il me semble que tu a l'habitude de te battre pour une meilleure position sur la grille sur R3E. Moi le premier, ça me fait un peu chi... de voir que je suis en galère pour arriver à tenir le milieu de grille alors que d'habitude sur Pcars 2 je me bats pour le podium... J'étais en setup de base (l'agressif) je vois pas comment l'audi aurait pu être plus performante sur ce circuit en modifiant le setup. Ca vient aussi du circuit, on en reparlera à Zolder, mais les bagnoles sont clairement plus à l'aise sur certains circuits que d'autres.

    EDIT : ah si, seul modif, le plein, parce que dans ACC les caisses sont quand même extrêmement sensible à la charge de carburant...