COM - Pimax 5K Plus

  • Tu peux rouler sans base mais il est préférable d'en avoir une :oui:, deux ce n'est pas utile si tu ne fais que de la simu auto ou aérienne, avec un seat mover NLRV3 je n'ai pas la nausée, il y a juste avec Dirt Rally que j'ai des problèmes quand il y a trop de côtes avec ou sans le NLRV3.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • est ce que le fait de rouler en dynamique peut rendre malade

    Euh du coup moi j'ai un 2dof, et je n'ai pas mis de bases...

    Soit tu mets une base à l'extérieur du simulateur, mais dans ce cas, par exemple quand le nez de la voiture va pencher, dans ton casque, ça va faire comme si tu baissais la tête, donc c'est pas bon

    Soit tu fixe la base sur le simulateur. Le soucis, c'est que ça colle toujours pas. En nascar, quand la voiture va pencher, vu que la base te suit, pour le programme toi tu n'as pas la tête penchée, et ça colle pas non plus...

    Ceci dit, sur la dernière version de pitools il y a une fonction pour compenser le mouvement du simulateur, mais je crois que ça ne marche pas.

  • Avec le NLRV3 il y a une fonction dans le programme, je n'ai jamais essayé celle du PiTool.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • merci pour les réponses :) quelle est la différence entre le pimax 5k plus et la version xr ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Hello a tous.

    Première retour sur mon pimax 5k+ .pour l instant je me concentre sur iracing ( la simu que j utilise le +, après ca sera AC DR2… AC PC2 )

    Installation : assez simple tous le casque et reconnue de suite dans Pitool et steam VR. Le confort est de base pas du tous adapté a mon visage douleur front nez….. j ai ajouté des epesseur de velcro entre la mousse et le casque ( c est mieux met pas encor top).j ai commandé le kit confort sur pimaxshop. Pour la sangle je v ais attendre pour prendre la pimax ou la HTC .

    Dans iracing j ai laissé mes réglages oculus , image très bizarre j ai du enlever l option SPS (je c est pas pourquoi ) et la pffff : une image net : les écritures des compteur j arrive a les lire ( pas avec le cv1) c est beau !!!! pour le FOV pour l instant je suis en petit ( plus grand que le cv1) y a pas photo ca ajoute ce qu’ il me manquais l impression de vitesse ( bin oui ca défile sur les cotés ) .

    J ai essaié de mètre 1.25 ss dans Pitool cela ma fait chuter les fps a 70 ( constant 90fps avec ss a 1 pitool)

    J ai un peu de mal a comprendre steam , steam VR , iracing fonctionne sans que steam et steam vr soi ouvert !! y a til un avantage d’ouvrir steam VR ?

    Ma base HTC reste toujours allumé c est normal ? ( pas de mode veille ).

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • C'est le Pimax qui ouvre SteamVR, enfin plutôt Pitool.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut,

    Sur le forum iRacing il est dit avec le Pimax et une 1080Ti de ne pas cocher le SPS, il recommande dans PiTool de mettre le Rendering Quality à 1.00, dans Steam VR tu ajustes la résolution comme indiqué, la résolution ne sera pas la même si tu changes de FOV.

    Autre chose tu dois aller dans Document\iRacing et ouvrir le ''RendererDX11.ini'' avec le notepad et descendre à [OpenVR] ensuite ajuster la ResolutionScalePct à 100 % pour une 1080Ti, c'est ce qui est recommandé mais à toi de voir si tu peux mettre plus haut. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci Marc-63.

    pour le SPS j avais pas vus ( pourtant je suis sur le forum iracing) , pour le DX11.ini j avais déjà mis a 100, pitool a 1 aussi , j ai pas encor fais des essai avec steam VR SS…

    dans Steam VR tu ajustes la résolution comme indiqué,

    je dirais pas non a un peu plus e détails

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • Dans SteamVR sous Paramètres\Vidéo tu coches la case ''Définir une résolution personnalisée'' c'est là que tu vas avoir la résolution recommandée. ;)

    SteamVR va te recommander une résolution pour ta carte graphique selon ce que tu as mis dans le Pitool et dans le RenderrDX11.ini, si tu changes une des deux valeurs ou les deux SteamVR va te recommander une autre résolution.

    Tu n'es pas obligé de suivre cette recommandation, exemple moi j'ai 1.0 dans le Pitool, 110 % dans le .ini et SteamVR me recommande 68 % moi j'ai laissé à 70 % qui est le paramètre recommandé quand j'ai 100 % dans le .ini et 1.0 Dans Pitool.


    A noter que tu peux avoir des résolutions différentes pour chaque jeux en allant dans ''Application'' mais tu ne dois pas cocher ''Définir une résolution personnalisée'' car ce réglage s'appliquer à tous les jeux.

    Autre chose dans le PiTool met le Parallel Projection et le Smothing à Off et le FFR à ON et si ta config le permet met la fréquence à 90 hz.

    Dans le Panneau Nvidia met ''TransparencyAA à 2x ou 4x, ça enlève les scintillements autour des bordures, grilles et ombres sur la piste.

    Tu peux mettre aussi le Filtrage de Texture à Haute Qualité.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour la base c'est normal elle reste toujours allumée. :oui:

    Moi je l'ai branché sur une barre de tension avec interrupteur.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • A quelque détails prêt je suis pas loin . j ai pas le FFR ( que pour les RTX) il faut je test des valeurs différentes entre le pitool /SteamVr et le Dx11 , pour voir le ratio FPS/qualité d image , je pence que je vais passez en FOV normal , ca évitera de refaire des réglages après

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • Bonne idée tu n'auras aucun problème en FOV Normal, avec mon ancienne 1080Ti moyennant des réglages iRacing plus bas ça allait bien aussi. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 novembre 2019 à 15:53).