COM - [Réalité Virtuelle] Valve Index

  • Yep, on cause de casque VR là, dans la mesure où tout ce qu'on voit dedans est à l'échelle 1, plus le FOV est large, plus le champ de vision est grand (forcément c'est la même chose mais en français :B ), et donc on aura moins l'effet "masque de plongée"... Donc sur cette comparaison l'Index est meilleur si c'est bien ce qui est perçu aussi depuis l'intérieur du casque :) .

    Pour ma part je ne m'intéresse plus vraiment à ce casque, trop cher pour moi par rapport au gain, et tous les petits soucis que je lis ici et ailleurs et auxquels mon coéquipier est aussi confronté régulièrement m'ont pas mal refroidi...

  • Yep, on cause de casque VR là, dans la mesure où tout ce qu'on voit dedans est à l'échelle 1, plus le FOV est large, plus le champ de vision est grand (forcément c'est la même chose mais en français :B ), et donc on aura moins l'effet "masque de plongée"... Donc sur cette comparaison l'Index est meilleur si c'est bien ce qui est perçu aussi depuis l'intérieur du casque :) .

    Pour ma part je ne m'intéresse plus vraiment à ce casque, trop cher pour moi par rapport au gain, et tous les petits soucis que je lis ici et ailleurs et auxquels mon coéquipier est aussi confronté régulièrement m'ont pas mal refroidi...

    Je fais tranquillement le tour du proprio pour le moment et quand j'aurais un peu de recul (dans le mur donc :) ) je ferais un petit retour du avant sur Rift après sur Valve Index (avec le raisonnement qui ma fait passer au Valve). A suivre donc dans quelques jours/semaines ; )

  • Ah ok, merci du tuyau 😳😅


    Édit : en fait je ne le vois pas, je pense qu’il n’est peut-être pas dispo sur la version mobile ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (26 avril 2020 à 00:44).

  • Je suis sur iPhone, apparemment c’est pas pareil, quand je glisse mon doigt de droite à gauche (je vais encore finir dans les citations sorties de leur contexte 😅 ) ça revient à la page précédente de mon navigateur, du coup tu m’as fait découvrir une fonctionnalité de mon iPhone, merci 🤣

  • Bon je commence à voir le bout du tunnel après 10 jours d'abstinence de simracing suite aux défaillances de mon index, (perte de traking bases dès que je posais mon index (le doigt !) sur le casque, puis coupure complète (écran gris).

    Après huit mois en VR, je me suis aperçu que j'étais incapable de faire deux tours de circuit sur un écran :(. D'où l'abstinence Oo.

    Le support steam (très réactif au demeurant) s'est entêté pendant des jours à vouloir régler un hypothétique problème d'interférences avec des applications ou autres périphériques avec steamvr.

    Ils envisagent enfin de procéder au remplacement du matériel :yes:.

    Je crois que je n'était pas le seul à avoir eu ce problème, un certain Jack, je ne sais plus lequel, en a déjà fait mention.

    Juste pour l'anecdote et sans vouloir soulever de polémique, j'ai acheté entretemps un HP Reverb, qui a l'avantage de se passer de bases, et aussi pour tester la résolution 2160.

    Et ben non, j'ai pas du tout adhéré. La sensation de voir dans des jumelles, une impression d'inconfort dans le maintien et l'intérieur même du casque, bref une qualité de fabrication qui justifie à mes yeux la différence de prix ; je veux vite revenir à l'index:((.

    Je vous tiendrai bien entendu informés sur les suites de ce feuilleton palpitant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lasco (2 mai 2020 à 01:17).

  • Il semblerait que la CPU de nos machines ait bien plus d'incidence que la GPU pour faire de la VR.

    Cependant, je me pose une question depuis que j'ai réinstallé mon bureau et que je vois (enfin) l'intérieur de ma tour simplement en levant mes yeux pour aller gratter un peu de perf :

    OoIl y a de la place lad'dans ! et j'ai une "vieille" Gigabyte 1080 G1 Gaming 8GB.

    En fouillant rapido, sur F1 2019, on passe de 100 à 190FPS sur une réso FHD mais sur écran classique.

    (je n'ai pas de données sur de vraies simus et je viens de cacher un troll dans cette phrase)

    Est-ce que c'est idiot de penser à lui chercher une jumelle d'occasion aussi (à la GPU) pour tenter de bénéficier du surcroît de perfs apporté par le SLI ?

    (Il faut juste que je vérifie que mon alimentation pourra l'encaisser)

    521.png

  • Le sli n'est plus supporté par les jeux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, c'est la seule solution, une carte graphique plus récente. Seul ton budget te limitera ou pas.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour moi, oui, mais je laisse des plus connaisseurs aller plus loin..

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Même soucis pour moi. Pour le moment je n'ai plus les écrans gris du à la perte de la base. Le seul moment ou j'ai un écran gris et quand je met la main sur le casque pour appuyer sur le bouton en dessous par exemple.

    Si le soucis revient s'envisagerai plus sérieusement le SAV.

    522.png

  • Ah oui voilà tu l'avais déjà évoqué.

    Chez moi, après une première alerte, le casque s'était mis à re-fonctionner pendant quelque temps, mais à la fin dès que je posais le doigt n'importe où sur le casque, écran gris clignotant, puis constant.

    Là j'attends que UPS récupère le casque. Steam (enfin Ingram Micro à priori) m'en enverra un nouveau dès réception.

    Je commence un peu à m'habituer au reverb, qui n'est peut-être pas si mal finalement, mais je pense que je serais bien content de revenir à l'index.