INFO - Le topic du watercooling

  • Une photo de mon WC je viens de changer de carte-mère etc... ce n'est pas aussi jolie que du rigide mais je ne voulais pas réinvestir, avant j'étais en bleu mais ma carte-son éclairait en rouge donc j'ai mis le WC en rouge ainsi que l'éclairage de la carte-graphique, personnellement j'aimais mieux en bleu. La photo en bleu date de 2013 c'était mon premier WC, dans le temps j'avais mis aussi une des deux cartes graphiques en WC. ;)


    19082501095024047916374874.jpg

    19082501112024047916374875.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bah ouais mais tu l’as pas cité donc ils te l’ont mis :B

    Et puis bon je viens d’acheter le Thermaltake Core P5 visible dans le tuto donc ça cogite plus que d’habitude, même mon NZXT Kraken X52 va faire timide dedans :hihihi:

    Tu vas avoir une belle installation. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pourquoi ta RTX n’est pas watercoolée ? :shy:

    Je l'ai fait juste une fois WC une carte graphique lors des autres upgrades j'ai abandonné l'idée, à chaque fois que l'on change de carte-graphique il faut changer la plaque de refroidissement et elle n'est pas donné, faut démonter des parties de la carte-graphique (ventilateurs etc...) ce qui fait que lorsque l'on veut la revendre on doit faire bien attention pour la remonter comme à l'origine, je préfère ne plus toucher à ça, les ventilateurs font très bien leurs travail. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (25 août 2019 à 13:49).

  • Oki, merci pour ta réponse

    En effet, le prix d’un WB pour le GPU est habituellement d’une centaine d’€, ce qui alourdi la note. Et je pense qu’en plus ça doit - officiellement - faire sauter la garantie :shy:

    Donc j’imagine que ton système est maintenant largement surdimensionné pour juste refroidir le CPU :+:

    264.png

  • Oui je pense que la garantie doit sauter. :shy:

    Normalement on a pas besoin du radiateur à la sortie du CPU mais comme je l'avais je l'ai laissé là.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (25 août 2019 à 14:05).

    • Official Post

    Je me demande si je ne vais pas jouer la sécurité car effectivement, c'est assez peu rentable de watercooler son GPU dont le waterblock ne supporte quasiment aucune compatibilité lorsque l'on change de modèle.

    Ce modèle :

    Thermaltake Floe Riing RGB 360

    CL-W158-PL12SW-A me titille...

    718SBpQ%2BzrL._SL1500_.jpg

    Mais pour le prix, celui-ci est moins cher :

    Thermaltake Water 3.0 360 ARGB SYNC

    CL-W234-PL12SW-A, j’ignore pourquoi à part le boitier pour les ventilos, le logiciel apparemment très pratique sur le premier? Et le poids plus gros de celui-là... :euh2:

    71wOnsEXqyL._SL1500_.jpg

  • J'étais également tenté par ce. boîtier au concept original, pour le refroidissement y a pas de probléme mais la poussière.......?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (25 août 2019 à 19:37).

  • Oups :LOL:  Lachaussette je me suis trompé de topic je voulais parler du P5 dans ton topic :yes: tu peux déplacer mon message dans le bon topic :biere:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    Oups :LOL:  Lachaussette je me suis trompé de topic je voulais parler du P5 dans ton topic :yes: tu peux déplacer mon message dans le bon topic :biere:

    C'est justement l'accumulation de poussière qui me fait opter pour un boitier ouvert, pourquoi?

    - fini les ventilos en aspiration/extraction dont le flux draine de la poussière en quantité avec obturation des points d'obstacles, sans parler du souffle qui oriente artificiellement la poussière,

    - fini la chaleur, malgré tout, prisonnière du boitier fermé,

    - et surtout, fini le démontage complet de la tour pour passer la soufflette, là tout est accessible des 4 côtés, non négligeable pour garder ses composant propres.

    C'est la réflexion que je me suis faite après avoir déjà eu un boitier Antec ouvert façon table de benchs, et puis vu que je choisis aussi mes composants pour le look, c'est encore plus justifié :hippie:

    • Official Post

    J'ai trouvé avec les dates de référencement mentionnées sur LDLC (du plus ancien au plus récent) :

    - Thermaltake Floe Riing RGB 360 TT Premium Edition - CL-W158-PL12SW-A - 27/11/2017 (version privilégiée, tuyaux tressés)

    - Thermaltake Water 3.0 360 ARGB SYNC - CL-W234-PL12SW-A - 22/01/2019 (je décline à cause des tuyaux non tressés, prix abordable)

    - Thermaltake Floe Riing DX RGB 360 TT Premium Edition - CL-W256-PL12SW-A - 04/07/2019 (nouvelle version, différence au niveau de l'éclairage, prix trop élevé)

    J'ai bien fait de chercher un peu plus :B

    Edit : les dates étaient aussi sur Amazon :doh: