Dirt Rallye 2.0 - Synchronisation du volant

  • Suite à une màj Windows mon volant s'est désynchronisé dans tous mes jeux. Après bien des recherches, il me reste DR à recalibrer mais je ne trouve pas comment.


    Savez-vous comment l'on fait pour définir l'angle de rotation du volant dans le jeu pour que le volant virtuel coïncide avec le volant réel ?

  • Sous dr2

    Dans la liste des périphériques, tu te positionnes sur la ligne correspondant a ton volant et tu fais F2 et tu pourras choisir de calibrer ton volant

    Dans le jeu tu choisis d'afficher le volant sans les mains et il sera synchro avec ton vrai volant

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Lachaussette 26 août 2019 à 23:07

    A changé le titre de la discussion du forum de “Dirt Rallyue 2.0 - Synchronisation du volant” à “Dirt Rallye 2.0 - Synchronisation du volant”.
  • mon volant était tres bien calibré mais depuis la dernière mise a jour.... impossible a calibrer... t300 rs. le volant ne tourne pas en synchro avec le jeu. (je joue en vr) et je précise bien que ça marchait très bien avant... quelqu'un a eu ce problème?

  • Essaie de contacter le fabricant, ils ont peut-être une solution ...

    Ou essaie de mettre à jour vers des drivers plus récents, on ne sait jamais s'il y en a qui résoudraient le problème ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Il n'y a aucun réglage qui permet de laisser notre driver volant a 900° et que dans le jeu l'affichage volant soit synchro et surtout que notre volant fasse un point dur sur la butée réelle de la voiture qu'on conduit (pour une voiture a 540° par exemple) ?

    Edit : bon trouvé ! pas évident avec leur traduction a la Google ! Braquage Léger est en fait le Soft Lock = blocage logiciel.

    Donc il faut activer cette option dans le jeu, laisser le volant a 900° au niveau du driver, et ajuster le pourcentage de saturation du pilotage a 75% (dans le jeu) pour avoir du 540° par exemple en jeu et coller a la majorité des anciennes voitures.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par akai_fr (25 mai 2020 à 23:34).