DiRT Rally 2.0 - Présentation du championnat "R2 World Tour"

  • Bonjour a tous :coucou:

    moi aussi je me régale avec ce championnat c'est top

    j'aimerai bien refaire en R2 (j'ai louper les 3 premiers - pas encore de console lol :LOL:)

    après R2 R5 je suis partant :desmo:

    top :congrats:

  • Pour le futur championnat, il n'y aurait pas moyen de rendre la gestion des pneumatique plus poussée?

    Sur celui ci, à part le fait des prendre plus ou moins de risque avec les roues de secours, il n'y a aucunes autres stratégies. Faut juste ne pas oublier des changer les gommes à l'assistance et prendre les pluies quand la route est humide.

    On pourrait compliquer la chose en mélangeant sec et humide et aussi en enlevant un train de pneu pour créer un choix cornélien pour la Power stage....? :jecpa:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (30 janvier 2020 à 19:48).

  • C'est plus ou moins ce que j'ai proposé dans le topic dédié à la mise en place du championnat R5 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour le futur championnat, il n'y aurait pas moyen de rendre la gestion des pneumatique plus poussée?

    Sur celui ci, à part le fait des prendre plus ou moins de risque avec les roues de secours, il n'y a aucunes autres stratégies. Faut juste ne pas oublier des changer les gommes à l'assistance et prendre les pluies quand la route est humide.

    On pourrait compliquer la chose en mélangeant sec et humide et aussi en enlevant un train de pneu pour créer un choix cornélien pour la Power stage....? :jecpa:

    C'est prévu, le championnat sera présenté dans quelques jours :+:

  • Sur 3 jours ce serai bien, pour faire de vrais étapes et pas une es par jours.

    Voilà mon souhait 😊

    Yes même avis, dans tous les cas ça change pas grand chose à la reco ! Ça fera gagner du temps. Étalé sur une une semaine c'est coton à gérer.. mais le rythme toute les deux semaines c'est plutôt bien car on a aussi une vie à coté :B

  • juste j'arrive après la bataille, je suis comme le copilote , 10x trop tard... :coucou2:

    Mais 1 semaine c'est très bien, par contre du mercredi au mercredi ça éviterait que les semaines de vacance, on puisse pas rouler..

    Ce sera peut être pour le future championnat.

    En tout cas merci Serlavis et les autres organisateurs, c'est le pied (Le droite bien sûr ) ce championnat et vivement les R5 parce que bon les tractions, c'est bien pour aller chercher son pain mais pas pour le rally :merco:

  • Salut à tous, en ce qui me concerne, je suis un joueur lambda console manette, qui s y remet depuis la ps2..🤣

    J ai retrouvé dans Dirt2.0 tout ce qui a fait le succès des Colin Mcrae..

    Je m eclate , j ai progressé, et j espere que le championnat R5 sera au top.

    Et je suis aussi d accord pour que la gestion des pneus soit plus difficile, tout comme enchaîné, 5 ou 6 spéciales.. En tous cas merci!

  • Je trouve également comme Redduck que décaler la date de début et fin du rallye en milieu de semaine (mardi, mercredi, jeudi, peu importe) serait bénéfique, car cela peut arriver qu'on soit absent une semaine complète, c'est plus rare qu'on soit absent 2 semaines consécutives.

    Si on avait des rallyes qui démarraient le mercredi, en cas de vacances on aurait qd même moyen de participer sur 3 jours.

    Qd les rallyes démarrent le dimanche c'est quasi impossible de participer si on est absent 1 semaine.

    Après je tenais qd même à féliciter les organisateurs pour ce championnat qui est magnifique et organisé minutieusement et sérieusement avec beaucoup d'investissements de l'équipe d'organisation, j'espère que cette remarque ne sera pas mal prise, c'est vraiment de l'ordre du détail et pour peut être permettre aux participants d'avoir un peu plus facilement une assiduité proche du 100% mais surtout continuez ce que vous faites !

  • Je trouve qu'au contraire, le fait d'avoir deux week-ends différents (même s'ils ne sont pas entiers) pour faire le rallye est pratique pour les gens qui ne sont pas chez eux tous les week-ends ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En ce qui concerne l'agenda. Il n'y en aura jamais un qui contentera tout le monde. J'ai reçu plusieurs demandes toutes différentes. L'actuel donne un bon taux de participation donc je l'ai gardé tel quel.

  • bonjour , j'ai fais une demande parallèle sur le championnat r5 mais sera t'il possible d’accéder au reste du championnat r2 pour moi?
    présentation faite

    demande codemaster faites avec le pseudo aurel68

    pseudo steam aurel684

    ça serais un plaisir de passer les dernière étape avec vous

    merci d'avance a vous

  • Aurel684 :bv:.

    Tu es inscrits au club. Tu peux bien-sûr participer à toutes les épreuves. Les dernières manches du championnat R2 aussi.

    J'ai oublié de le signaler mais l'épreuve aléatoire (qui ne compte pas pour le championnat) se déroule en Grèce au volant d'une H2.

    Le championnat R2 reprendra dimanche prochain à 12h45.

  • Bonjour, je m'appelle Kévin je suis tout nouveau sur le forum, je suis passionné de sport auto et de simulation, j'aimerais participé au championnat dirt rally 2.0 un peu sur le tard. J'ai hâte de pouvoir concourir avec les membres Rfro, peut être à bientôt sur les spéciales. Sportivement. Mon pseudo codemaster :kevlekyl.

  • Bonjour, je m'appelle Kévin je suis tout nouveau sur le forum, je suis passionné de sport auto et de simulation, j'aimerais participé au championnat dirt rally 2.0 un peu sur le tard. J'ai hâte de pouvoir concourir avec les membres Rfro, peut être à bientôt sur les spéciales. Sportivement. Mon pseudo codemaster :kevlekyl.

    :bv: