DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 12 @ Pologne - Leczna County

Votez pour l'image du mois
  • Même si je suis arrivé sur le "très tard", un grand merci aux organisateurs car cette formule est vraiment top !!! :+++::++:

    Vivement la prochaine formule (même si ça va être compliqué d'apprendre a la fois à rouler avec une R5 et apprendre tous les rallyes jusqu'à la nouvelle zelande)

    Toute petite remarque : Je trouve dommage que les pénalités suite à assistance trop longue s'ajoute au temps de l'ES suivante (par ex en Pologne mon temps dans la 7 contient 25sec de pena pour dépassement de temps a l'assistance) - Les pénalités devraient juste être ajouté au temps total

    Mais bon c'est qu'un détail :D

    A bientôt !!

  • L'arrivée de l'ES3 "Jagodno" est juste criminelle.. :euh2:210 -> 0 en 50m dans un G6..

    Sachant que pour rester à fond jusqu'au bout tu n’as pas le choix.. faut viser les gars en orange. :/

    J'invite les commissaires à user de leur droit de retrait sur cette affaire :fache::B

  • Es 4,5 et 6 terminée :

    Passage a l 'assistance avec quelques réparations suite a ma crevaison de l'es3 et changement de pneus... j'opte pour des pneus plus "costaud" que sur la 1ere boucle... le but maintenant est de finir le rallye plus rien a éspèrer d'autres:boude:

    ES4: Avec ma superbe vue de quadragénaire geek :roll: j'en garde sous la pédale car dans le rapide je voit pas trop ou je vais Oo:console:

    ES5: Je roule plus fort que dans la 4 et cette fois-ci pas de crevaison comme au 1er passage :merci: je lache avant la ligne pour pas m'encastrer dans les barrières :siffle:y a l'option du commissaire comme le dit juju2b mais bon suis sympa avec eux :P

    ES6: dans l'ensemble bien roulé a part sur les 2 derniers splits ou j'assure peut etre trop... +5s par rapport aux recos avec les meme pneus... mais c'est tjrs plus facile en reco ^^

  • L'arrivée de l'ES3 "Jagodno" est juste criminelle.. :euh2:210 -> 0 en 50m dans un G6..

    Sachant que pour rester à fond jusqu'au bout tu n’as pas le choix.. faut viser les gars en orange. :/

    J'invite les commissaires à user de leur droit de retrait sur cette affaire :fache::B

    t'as qu'à aller moins vite !

  • t'as qu'à aller moins vite !

    Oui mais c'est beaucoup moins drôle ! :coucou2::B

    Ça fait partie d'une spéciale de gérer le/les virages après la cellule, mais devoir gérer un point-stop de la mort, sans zone de décélération.. (avec des vraies gens irl).. Hum..

    Extrait du règlement de la FFSA Rallye : (OK c'est la Pologne.. :haha: )

    Citation

    7.5.3 Arrivée des Epreuves Spéciales

    L'arrivée des épreuves spéciales sera jugée lancée, l'arrêt entre le panneau jaune avertisseur et le panneau stop est interdit. Le chronométrage se fera sur la ligne d'arrivée, au moyen de chronomètre avec imprimante obligatoirement. Cet appareil étant doublé par un chronomètre à imprimante facultative.

    A une distance de 200 à 500 mètres après l'arrivée, l'équipage devra s'arrêter à un contrôle (Point Stop) signalisé par un panneau rouge "STOP", pour faire inscrire sur la fiche chrono son heure d'arrivée (heure, minute, seconde et 1/10ème éventuellement) même dans le cas d’un chronométrage à la cellule ou moyen automatique, l’indication au point “STOP” du temps effectué pourra être à la seconde. Si les chronométreurs ne peuvent pas communiquer immédiatement l'heure exacte de l'arrivée aux contrôleurs, ceux-ci apposeront seulement leur visa sur la fiche de l'équipage et l'inscription des temps sera effectuée à la neutralisation ou au regroupement suivant.

    L'organisateur devra mettre en place un dispositif efficace, entre l’arrivée et le point STOP, pour obliger les concurrents à ralentir (Exemple : chicane, ralentisseurs, rétrécissement ou tout autre agencement de sécurité en fonction de la configuration de la route.), au plus tard 100m avant le point STOP.

    D'ailleurs le marquage qui indique la distance du point-stop, les panneaux à bandes diagonales sont placés à l'arraché total, vu qu'il ne veulent plus rien dire avec si peu de distance ! (150-100-50m). :french:

    btw, ça fini dans le poto orange et pi c'est tout, merci Codie :+:;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par juju2b (2 mars 2020 à 17:53).

  • Merci beaucoup pour ta réponse 7Zorn . Je vais essayer tout ça !:+++:

    Non mon volant est un 900° et je laisse le jeu gérer selon le type de voiture ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par LostworldTof (2 mars 2020 à 18:04).

  • Oui mais c'est beaucoup moins drôle ! :coucou2::B

    Ça fait partie d'une spéciale de gérer le/les virages après la cellule, mais devoir gérer un point-stop de la mort, sans zone de décélération.. (avec des vraies gens irl).. Hum..

    Extrait du règlement de la FFSA Rallye : (OK c'est la Pologne.. :haha: )

    D'ailleurs le marquage qui indique la distance du point-stop, les panneaux à bandes diagonales sont placés à l'arraché total, vu qu'il ne veulent plus rien dire avec si peu de distance ! (150-100-50m). :french:

    btw, ça fini dans le poto orange et pi c'est tout, merci Codie :+:;)

    "licence to kill"...:carbo:

    ou sortir la belle excuse du mauvais temps par civisme.:bogoss:

    Faut choisir son camp!

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Je viens de regarder le classement temporaire 8 arrivées sur 26 finalistes. :dingue:

    Moins d'un tiers des participants ont vu la ligne d'arrivée c'est dingue :desmo:.

  • Je viens de regarder le classement temporaire 8 arrivées sur 26 finalistes. :dingue:

    Moins d'un tiers des participants ont vu la ligne d'arrivée c'est dingue :desmo: .

    Normal.. y a pu de commissaires à la fin des spéciales pour relever les temps... :bac:

    :yep::fouet3:

  • Rallye est championnat termine :coucou:ES12 Bien passe, :+:sans aucune sortie, aucune frayeur heureusement car pas pris de roue de secours, content de mon temps :yes:.Pour l'instant en tete que c'est coule :++: meme si ça va pas durer les avions de chasse vont arriver.:viking

    Merci aux organisateurs et aux participants pour ce championnat passionant :rfr::+:

    RDV en R5 au Monte Carlo

    Quel vehicule prendre :?:euh2:la est la question devant une tite:grog:

  • Rallye est championnat termine :coucou:ES12 Bien passe, :+:sans aucune sortie, aucune frayeur heureusement car pas pris de roue de secours, content de mon temps :yes:.Pour l'instant en tete que c'est coule :++: meme si ça va pas durer les avions de chasse vont arriver.:viking

    Merci aux organisateurs et aux participants pour ce championnat passionant :rfr::+:

    RDV en R5 au Monte Carlo

    Quel vehicule prendre :?:euh2:la est la question devant une tite:grog:

    Bravo à toi tu as fait de bons temps avec cette belle 208 !!

  • Je viens de regarder le classement temporaire 8 arrivées sur 26 finalistes. :dingue:

    Moins d'un tiers des participants ont vu la ligne d'arrivée c'est dingue :desmo:.

    ben qu’est-ce que ça sera en R5 ?!
    Encore plus vite, encore plus de gaufres !

  • Merci Fab FBE mais beaucoup de fautes aussi je suis content d'etre a l'arrivee y va y avoir des degats sur ce rallye. Queski te arrive ds ES4

  • Merci Fab FBE mais beaucoup de fautes aussi je suis content d'etre a l'arrivee y va y avoir des degats sur ce rallye. Queski te arrive ds ES4

    1er freinage (plutôt sans risque) la voiture se met en travers et touche a peine le talus qui m'éjecte dans les arbres - Plus de rampe + changement de pneus - Pas gênant sur le coup car j'aimais bien cette ES mais plus loin sur un saut plus de lumière du tout je tape et 2 roues crevées donc ES5 et 6 sur 2 jantes:B:B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fab FBE (2 mars 2020 à 22:46).

  • Fab FBE tu m'as battu car en Australie j'ai fait 2 es sur 1 jante.

    Super coup qui m'est arrive dans ES6 en Pologne juste apres la chicane gauche serre mon volant fanatec se deconnecte dan le virage halucinant j'etais fou le temps de le remettre perdu + de 10s :jecpa:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par bobquad01 (2 mars 2020 à 23:19).

  • Fab FBE tu m'as battu car en Australie j'ai fait 2 es sur 1 jante.

    Super coup qui m'est arrive dans ES6 en Pologne juste apres la chicane gauche serre mon volant fanatec se deconnecte dan le virage halucinant j'etais fou le temps de le remettre perdu + de 10s :jecpa:

    208 R2 --> 2 roues motrices donc on roule sur 2 jantes

    R5 --> 4 roues motrices donc objectif ---> Rouler sur les 4 jantes :B

    Ca c'est un bel objectif :hihihi::hihihi: ........

    ou alors j'ai peut être pas tout compris :euh2::euh2::euh2: