DiRT Rally 2.0 - R2 World Tour Manche 12 @ Pologne - Leczna County

  • Salut a tous,


    Rallye finis 😰
    3 premieres es catastrophique 😒 pas serein du tt et trop hesitant ➡️ Tapage de talus, crevaison, l’horreur.

    Les 6 suivantes assez content, je remonte au classement.
    Et les 3 dernières j’avais en tête d’aller chercher Telmo Barreira mais au vu de l'état des es j’ai plutôt assuré. Me connaissant j’aurais finis au tas.

    Maintenant reste a attendre dimanche pour voir si je réintègre le top 10 et voir si Franconen me passe au classement 😊 (il est plutôt bien partis je pense)


    Félicitations au vainqueur du championnat et bravo a tous pour les belles bagarres, a tous les niveaux.

    Grand merci pour ce championnat superbement organisé, le suivis, le site qui est bien pratique pour voir où on en est. 🙏👍👌


    A tantôt pour le R5

  • Voila rallye terminé et à vite oublier.

    ES10 Ok pas de prise de risque mais quand même un 3ème temps scratch provisoire, mais comme un con je trouve le moyen de faire un tonneau après le point stop mais heureusement pas trop de dégâts sur la voiture pour la suivante

    ES11 idem pas de risque inutile en restant propre et appliqué ce qui paye avec un 5ème temps scratch provisoire.

    ES12 On part sur le même rythme avec le but quand même de prendre un peu des points dans la power stage vu que pour le classement général c'est rappé.

    Mais cela ne se déroule pas comme prévu je sors un peu large dans le gauche aux ballots de paille et hop crevaison à l'avant droit et pourtant j'étais pas vite. Je décide de continuer sur 3 roues et au final je perd encore 1 minute. C'est dommage j'étais un peu remonté au classement général.

    Donc rallye à oublier pour moi c'est dommage car il y avait moyen de prendre de gros points sans être à la limite.

    Je ne pense pas que je participerai au championnat R5 ou du moins dans sa totalité. Je ferai seulement quelques courses car cela prend quand même un petit peu du temps entre les reconnaissances et la course si on veut se battre un peu avec les meilleurs. De plus avec le printemps qui va bientôt arriver je vais privilégier les activités en plein air.

    Merci encore au organisateur et bonne chance à tout ceux qui n'ont pas encore fini le championnat R2.

  • Meme chose que toi Jeff38 l'ouverture de la peche c'est la semaine prochaine... le temps passé sur dirt je préfère le passer dehors !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hiramar (6 mars 2020 à 17:24).

  • Et on fait comment pour enregistrer ses replays ?

    Tu joue sur quel plateforme ?

    EDIT : arg, j'avais pas vu la réponse de Jean-Louis :bad2:

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    6 premières spéciales terminées.

    Un peu fébrile dans les 2 premières je me fait 2 petites chaleurs.

    Ca s'améliore ensuite malgré que je fasse un petit tonneau à basse vitesse à la fin de la 6 qui me coute une douzaine de secondes.

    Pour le moment 5eme, faut que je garde le même rythme et que j'assure pour assurer des gros points.

    Par contre le serveur m'a bien fait flipper plusieurs fois avec des erreurs de communications mais c'est passé.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Franconen (6 mars 2020 à 18:28).

  • pour moi rallye terminé en 4 spéciales mdr

    c'est comme l'australie pour moi ce sont les rallyes de l'impossible ... je ne sais pas comment vous faites pour arriver entier

    et c'était mon dernier rallye avec vous! je ne vous suis pas dans l'aventure R5

    du dirt rally depuis 4 ans j'en ai bouffer des tonnes et depuis un moment je sature avec le rallye je m'oriente plus piste depuis quelques mois

    dirt au placard un bout de temps

    bon championnat R5 a vous tous

    et toutes mes félicitations au futur vainqueur de ce très relevé championnat R2 :+++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Petite question sur les arrivées gaz a fond avec une zone de ralentissement trop courte comme on peut le voir à 2 reprises dans les vidéos de Franconen où l'on peut faucher du commissaire :siffle:

    J'appréhende toujours ce genre de fin de spéciale de peur de me choper une pénalité ou des degats ou crevaison car il me semble que cela m'est déjà arrivé:euh2:

    Selon vous possible ou pas une pénalité ou des degats générés après avoir franchi la ligne du chrono d'arrivée avec les plots rouges :?

  • Ca ne bouffe pas trop de ressources pour les config PC :?

    Si la config est trop juste j'accepte le replay d'après course du 30fps en basse résolution (720p) suffit.

    La vidéo ne sera obligatoire qu'en cas de demande d'un orga.

    Je ne me servirai de cette option qu'en cas de doute ou de réclamation fondée. Rien que pour ce championnat, si j'avais demandé un Replay systématique j'aurais dû regarder plus de 1000h de vidéo. J'ai autre chose a faire de mon temps libre.

  • Tu peux prendre des dégâts après l'arrivée mais pas de pénalité ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Des dégats c'est bien ce qu'il me semblait alors, faut quand mème faire gaffe de pas se choper des dégâts irréparable sur une grosse boite après l'arrivée:hihihi:

  • Bon ben voilà j’ai rejoint le cimetière polonais 😭, je ne verrai pas l’arrivée...

    Merci beaucoup Serlavis pour l’organisation de ce championnat, t’as fait du super boulot 👍

    A+

  • Je sors par la petite porte , désolé pour le suspense ,,, abandon au départ de ES 6 , car aprés un tonneau avec crevaison en fin ES 4 , je pars avec ma roue de secour dans l ES5 et a fond les ballons je fini a l arrivée dans les barrières qui m arrêtent plutôt sèchement :++:,donc faire 16 km a 100Km/h max sur une jante avant ,c était pas possible !! semaine compliquée ,pas trop de temps ,etc,, c est dommage !! Bref , j ai abrégé mes souffrances :euh: bravo juju2b , hiramar , OTR Boba Fett ..... et Franconen qui devrai bien tirer son épingle du jeu !! en plus d une belle perf :+:. Vivement...... , rien !! que j'ailles me coucher !! lol :fatigue:. ps : dsl pour ma Team.:sorry:

    [-RRP-]aubagnais2

  • Petite question sur les arrivées gaz a fond avec une zone de ralentissement trop courte comme on peut le voir à 2 reprises dans les vidéos de Franconen où l'on peut faucher du commissaire :siffle:

    J'appréhende toujours ce genre de fin de spéciale de peur de me choper une pénalité ou des degats ou crevaison car il me semble que cela m'est déjà arrivé:euh2:

    Selon vous possible ou pas une pénalité ou des degats générés après avoir franchi la ligne du chrono d'arrivée avec les plots rouges :?

    Un conseil, vise les commissaires, ça t'envoie direct sur l'écran de fin sans pénalité et sans dégâts.

  • Mon objectif principal était de finir cette étape, c'est raté, je me suis pris un arbre de plein fouet à 160km/h dans la 10ème...

    Merci beaucoup Serlavis pour cette organisation au top !

    On se voit pour le prochain championnat.

    • Official Post

    Rallye terminé :yes:

    Ça commence mal. 1ère Es, je sors large et me mange le seul arbre qui trainait par là :nerf:.

    Plus de capot, plus de parechoc, de la fumée partout :euh: . Je réussit quand même à boucler les 3 ES :rame:.

    Je fais réparer ce que je peut, et pour donner un coup de main aux mécanos, je vais taper un ballot de paille dans une chicane :shy3:

    Je reviens à l'assistance :shy: le chef mécano se tape dans la main avec une clé à molette :batte:Oo.

    Je vais ensuite réussir à aligner 6 ES avec seulement un petit taq :+++: et chopper le 20ème place provisoire

    :biere: à tous

    :bravo: Serlavis pour l'orga

    279.png

  • Hello les amis,

    C'était donc la finale du championnat R2 cette semaine, finale à double titre en ce qui me concerne puisque mon voisin de bureau et moi-même étions séparés par un tout petit point avant ce Rallye de Pologne et cette petite rivalité interne (puisque notre historique sur le jeu est assez proche, on a débuté en même temps) était bien motivante pour préparer au mieux cette ultime épreuve sur la 208 R2.

    Cette finale était aussi une belle occasion de valider nos progrès respectifs que ce soit en vitesse pure et en gestion de course, puisque la Pologne nécessite vraiment un bon positionnement du curseur d'attaque faute de quoi on est vite hors course. Mon impression était vite confirmée par un taux d'abandon au sein du club (quasiment la moitié des engagés) qui me semblait plus élevé que d'habitude.

    Je suis resté fidèle à mon fonctionnement habituel en faisant le rallye en 4 sessions par paquet de 3 spéciales.

    Après un avertissement presque sans frais dans la 1° spéciale, j'ai pu enchaîner des temps très correct dans les 4 courtes suivantes, j'avais opté pour des softs dans la 2° boucle et j'étais prêt à souffrir dans la longue ES6, j'y ai laissé plus de 40" alors que j'étais propre, je suis toujours pas certain que c'était un très bon choix mais j'étais tellement mal à l'aise avec les médiums que j'avais trop peur de faire une grosse sortie avec. Finalement à mi rallye je suis installé dans le top 10 et 2° Peugeot derrière BobQuad, la conséquence immédiate a été une nette augmentation de la nervosité globale face à cette situation inédite ^^

    Heureusement mon voisin a foiré sa 2° boucle, j'avais pris 1'30" de marge sur lui, j'étais un peu le cul entre 2 chaises, assurer la victoire locale ou aller chercher un meilleur résultat au sein du club contre des concurrents que je n'ai pas l'habitude de challenger puisque d'habitude ils sont bien plus haut au classement.

    Du coup on repart à l'attaque dans la 3° boucle, une corde ratée dans l'ES7, je suis sorti très large dans un virage avec des champs que j'avais identifié comme étant "sécurisé" puisqu'on pouvait toujours se rattraper dans le champ, mais pendant les reconnaissances j'étais jamais sorti aussi large, les commissaires m'ont pas ratés, arrêt immédiat du véhicule alors que le virage conditionnait une bonne grosse ligne droite et 11" de pénalité (ouille). Du coup me voilà dans un mouchoir de poche avec Telmo, Franconen et Benny62232. Les 4 en moins de 10", j'ai tenu le rythme dans les 3 spéciales suivantes, j'ai fini par me mettre sur le toit dans la 11 dans une partie ultra rapide, pourtant pas la plus difficile des spéciales mais sur l'ensemble du rallye je supposes que ca devait arriver au moins une fois, 8" de pénalité la messe était dite pour la P5, il fallait finir le travail, j'ai assuré dans la dernière spéciale donc sécuriser la 8° place provisoire à 3'38" de Juju2b. J'espère que ce sera suffisant pour obtenir mon premier top 10, ou au pire un top 15, ce sera assurément mon meilleur résultat et cerise sur le gateau je serais le champion du bureau puisque mon cher voisin ne pourra pas refaire son retard accumulé sur la 1° moitié du rallye malgré mes erreurs dans les ES7 et 11:)

    Je remercie les organisateurs et aussi les participants car c'est très bien organisé et le niveau de ce championnat est très relevé je trouve et cela nous pousse à progresser, qd je vois mes performances sur les premiers rallyes et celles de cette semaine, il y a clairement un gouffre, mais il y a encore beaucoup de progrès à faire encore donc j'espère bien que ca va continuer en R5 et que ca ira dans le bon sens pour moi, je redoute un peu le changement de véhicule, l'avantage c'est que la 208 R5 sera peut être moins larguée que la R2 l'était face à la Ford mais je conduis français même dans les jeux vidéos :D

    Bonne fin de rallye à tous !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par gofio (7 mars 2020 à 13:02).