iRacing - IMSA et VRS GT Sprint

  • Ok merci, 2h je pensais pas que ça tenait aussi longtemps.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Attention, ca tiens longtemps ( usure ), mais si tu roules comme un bourrin, tu va surchauffer le pneu et perdre du grip.

    D'ailleurs c'est marrant, car, meme sans changer de pneu, apres l'arret au stand les pneus redescendent en temperature et donc tu repars avec plus de grip et moins d'essence qu'au depart, donc la 2eme partie de la course tu es plus rapide.

    Notez d'ailleurs qu'on voit la les limites du TM6, car normalement, juste en sortie de stand on devrait avoir moins de grip car les pneus redescendent trop en temperatures.

    Normalement un pneu qui est un peu trop chaud 90C au lieu de 80C, devrait avoir plus de grip qu'un pneu qui redescend a 70C. ( je prend des chiffres un peu au hasard juste pour la comparaison )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (4 septembre 2019 à 02:45).

  • Très intéressant, merci pour l'info je vais essayer de faire attention à ça et ne pas rouler comme un bourrin. ;)


    Avec les nouveaux pneus que veulent mettre en place iRacing est-ce que cela va être plus réaliste à la sortie des stands ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui j espere que ca va etre plus realiste a la sortie des stands :)

    Bourrin aka Bucheron Canadien :hihihi::hihihi::hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT