COM - Roue Fanatec Formula V2 + palettes magnétiques Podium

Votez pour l'image du mois
  • oui mais je triche pour l'angle, je suis à 500°.

    Le diamètre me va super bien. J'ai toujours eu du mal avec le GT qui est plus grand que le G27 que j'avais avant et qui est aussi large que le V2. J'ai repris mes marques des que j'ai roulé.

    C'est pour ça que quand je te vois tourner le volant dans tous les sens, je ne sais pas comment vous faites:dingue:. J'ai une conduite complètement opposé. Je roule comme sur circuit, tout en douceur.;)

    Toi et Marinen , quand je regarde vos vidéos, je vois des extratesrrestres:B

    Oui mais c'est un non sens de jouer avec un volant de monoplace car le pilotage en rallye et sur circuit n'est pas du tout le même.

  • Pour le réalisme, je suis d'accord.

    Je suis plus à l'aise avec un petit volant et j'ai la flemme de devoir changer de volant à chaque fois que je change de voiture (AC en particulier).

    Après c'est un budget d'acheter un volant pour chaque catégorie et le souci que je vois avec ceux qui change régulièrement de volant sur les DD Fanatec ont le souci avec la bague en caoutchouc. Vu que sur le mien je n'ai pas de jeu, je en veux pas avoir le même problème. Ou pas avant longtemps;)

    Pour le pilotage, je ne "brutalise" jamais mes voitures (IRL ou en jeu). C'est ma manière de rouler:B c'est peut etre pour ça que je ne suis pas sur le podium:P

  • Le mclaren n'a pas du tout les mêmes palettes que les volants clubsport (formula, bmw ou porsche 918), d'origine elles sont beaucoup moins "résistantes". Je ne saurais que trop conseiller de passer aux palettes magnétiques sur les volants clubsport. Fanatec en propose en option sur le formula v2.

    Oui Aurélien, mais le prix s'envole aussi aves des palettes magnétiques.

    C'est clair que les palettes su McLaren sont costaudes, mes doigts souffrent pas mal sur de longue sessions.

    Qu'entends tu par moins résistantes? Casse ou force?

  • Celles d'origines sur le V2, sont toutes petites et font pitié par rapport au reste du volant. J'ai du jouer avec 5 mn et j'ai monté tout de suite les magnétiques que j'avais acheté en même temps. On prends l'habitude mais je confirme qu'elles sont dures. Au moins tu es sur de ne pas passer plusieurs vitesses d'un coup:BTu as aussi le choix de la palette ( 2 modèles differents livrés dans la boite). Il y a des unbox pour voir ce qu'il y a dedans, même si le prix pique, on n'en a pour ses sous (à mon avis).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (29 février 2020 à 23:30).

  • C'est vraiment un dilemme pour moi. J'ai le McLaren et je fais quasi (pour l'instant), que de la monoplace. Je me disais qu'une roue plus orientée F1 serait mieux avec des pallettes qui sont plus souples que le McLaren.

    J'ai le Porsche également et sur ce modèle, les palettes me conviennent parfaitement.

    Et si je passe après sur de la GT, ma roue typée F1 sera peut-être moins en adéquation?

  • Comme S.Jaune j'ai détesté les palettes du formula (j'ai le v1 mais celles d'origine du v2 sont les mêmes), parce que déjà elles me paraissaient trop petites, et leur mollesse manifeste ne me convenait pas.

    Je détestait aussi sur le porsche et le bmw, phénomène amplifié par les "bras" en métal trop fin et donc trop souple, j'ai remplacé tout ça par des palettes magnétiques en carbone et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde (même s'il a fallu bricoler sur le porsche et le bmw, c'est loin d'être aussi facile que sur le formula v1, j'imagine que sur le v2 c'est encore plus facile)

    Le mieux serait que tu puisses tester chez quelqu'un pas trop loin de chez toi pour te faire une idée.

  • Les palettes magnétiques Fanatec pour le V2 moi je les trouves très bien :oui:, j’aime sentir une résistance lorsque je les actionnes, celles d’origine je les trouvais trop molles je ne pourrais pas y revenir, peut-être que pour toi celles d'origines te conviendraient.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 mars 2020 à 01:36).

  • Moi sur mon V2 j'ai mis les Simmakerz elles sont très bien et beaucoup moins chères que les fanatec. Ne pas prendre celle en 3D car un peu flexibles mais celles en carbone qui coûtent une vingtaine d'euros en plus

    MOI

  • Moi sur mon V2 j'ai mis les Simmakerz elles sont très bien et beaucoup moins chères que les fanatec. Ne pas prendre celle en 3D car un peu flexibles mais celles en carbone qui coûtent une vingtaine d'euros en plus

    Merci pour l'info VD Stoff! :+: Je ne connaissais pas cette marque.

    Je viens de voir sur leur site la possibilité de monter ces palettes sur mon McLaren. Ca serait juste parfait!

    Mais il me semble avoir lu, je ne sais plus où, que c'est extrêmement compliqué à faire sur cette roue. Mais pas avec SIMMAKERZ, c'était une autre marque.

  • Moi j'ai vu sur le net chez simracing machines, j'adore leurs palettes magnétiques dont je suis plus qu'enchanté sur mon formula v1, mais sur le mclaren je ne tenterais pas le démontage du mclaren.

    franconen testait les palettes simmakerz je crois, ils avaient eu un soucis de conception sur leurs premiers modèles, mais ça a été corrigé.