RaceRoom - Open Endurance20 Gr.5 Manche 3 @ Nordschleife (Dimanche 15 Décembre 2019, 20:00 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance20 Gr.5 Manche 3 @ Nordschleife

Dimanche 15 Décembre 2019, 20:00 – 23:30

Participants

13 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 15 décembre 2019 à 20:00
  • A l'époque, par respect pour les anciens pilotes, on commençait tous par un DNF, puis on montait dans le classement au fur et à mesure.

    Maintenant, les nouveaux, ils arrivent, ils claquent un top 5 à la 1ère course et une victoire à la 2ème. Il y a plus aucun respect :(:B

    Eh bien voila c'est fait un DNF comme il se doit .... c'est nul cette histoire ...... si au mois on pouvait partir des stands avec une péna ... mais là que dalle.
    petite verif de dernière minute ... et hop me suis fait kicker.

    :bad2:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Pas de chance pour moi non plus,

    je perd contrôle et tape le nez dans le rail en sortie du caroussel (1er tour) -->suspension et avant abimés..

    Mais surtout, plus de marche arrière, ni de 4ème :non:... en vérifiant après coup, une partie de mes assignations de rapports de boite H ont sauté: impossible de déloger la Corvette du rail, touche Echap. :eek:

    Frustrant...

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Encore un abandon sur ce circuit à touristes

    Après avoir passé le week-end à essayer de trouver un ffb correcte.

    Tout va à peu près bien aux qualifs. J'en profite pour faire un set rapide.

    Début de course et...... nouveau ffb :? Je ressens plus rien à part une force qui essaie de me contrer quand je tourne le volant.

    Comme je me retrouve seul à la 4ème place, je continue quand même. Mais c'est un calvaire. Je sens pas la voiture.

    Et je vais souvent frotter les rails :eek:

    2ème passage aux stands et j'ai 19 secondes de "waiting" :?:euh2::/

    je repars avec du monde derrière, mais je peux pas me battre et dans le dernier tour je vais me crasher dans un rail. SOIRÉE DE MERDE:bad4:


    Ah oui pour rajouter à ça. Le bandeau des position m'indique toute la course

    1er saxemichel à 1 min 15

    2ème saxemichel à 1 min 15

    3ème saxemichel à 1 min 15

    5ème saxemichel à 1 min 15

    6ème saxemichel à 1 min 15

    ...
    Pratique en vr quand en plus on à pas les noms des autres pilotes :bravo:

  • Ca ne s'est pas si mal passé.

    Q: 10eme place sur 14 mais certains n'ont pas pu finir un tour clair donc je me doute que je vais me faire doubler.

    C: Je me retrouve 11 eme assez vite et je fais mon petit bonhomme de chemin derrière Stef Bid. Je me fais doubler par 2 beaucoup plus rapide. Stef Bid se sort plus tard et je me retrouve tout seul pour quasiment toute la course. Les ravitaillements vont me permettre d'être 3 eme:+++: pas longtemps mais j'étais sur le podium pendant un peu de temps.:B

    2mn11 l'arrêt. Je repars 10 eme. Les aléas des sorties et décos me ramène 8eme. Je me fais doubler près de la fin par fredy et Batxxx et en restant derrière à l'aspi la transmission n'a pas aimé. Elle passe dans le orange. J'assure les 2 derniers tours et un ravito express (57sec:o)pour finir le dernier tour. Je fini 7 eme car Chris à déco.

    J'ai roulé tranquille sans prise de risque, aucune sortie de route. Record perso 6.58xxx.

    bravo à tous. Je go dodo maintenant

  • pour ma soirée "retour" sur RRRE, je me suis bien amusé

    on n'était pas trop nombreux mais le combo etait chaud et plaisant.

    une premiere entame de course prudente avec S.Jaune et Spit. De jolis dépassements, des tours et des tours à moins d'une seconde de spit ... vraiment content de finir cette course, un vrai challenge. mon meilleur tou en 6'52

    bravo aux aliens devant qui roulaient vite et fort

    Je finis 6eme, rincé mais heureux de ces deux heures passées en piste

  • Une pole que j'aurais du me faire prendre par un certain Adryu17 qui part du fond de grille et me titille le pare choc arrière !

    Après un passage un peu délicat dont on vient de débriefer, je me jette un peu dans l'herbe et il me laissera repasser devant ! Classe et pas dû, je repasse devant.

    Il finira par me cramer gentiment quelques minutes plus tard.

    On fait notre arret ensemble, je suis 5s derrière, le plein, les pneus et je repars 6s derrière.

    Puis une grosse déconvenue pour Adrien et je reviendrai le talonner. Nous faisons notre 2e arrêt également ensemble.

    - Y'a pas ! Il faut que je la gagne, c'est ma dernière de l'année et mon combo préféré !:bad4:

    - Mais il est plus rapide...:euh2:

    - Bricolage de la stratégie dans la ligne des stands juste avant de poser la bagnole : Pas de pneus neufs et 14 litres par tour on va encore en faire 4, il m'en reste 12 dans le coco... aaaah 50 litres ? 48 ? bouuuh :etoiles: trop tard je valide et je m’arrête. Ouf ça ravitaille...:rame: On va prier pour que ça passe ce calcul mental foiré ! :prions:

    Finalement je repars avec 1mn40 d'avance (et j'apprendrai qu'Adrien a cassé son jouet donc il faut le réparer et c'est plus long que prévu et ca explique que je le rattrapai fort)

    Je termine sur un rythme un peu plus cool (même crewchief m'enguirlande parce que je baisse le rythme de qq secondes au tour).

    Fin avec moins de 3 litres dans le réservoir.

    Et Victoire !!! :bounce2:

    :1er:

    Merci à tous, ce fut ma dernière pour l'année, ce combo c'est un peu l'annonce du démarrage des fêtes de fin d'année et aussi mon premier cadeau de Noel :boufon2:

    Rendez-vous en 2020 !:coucou:

    521.png

  • Après avoir été dégoûté de rater cette course deux années d'affilée, j'ai enfin pu y participer... et d'autant plus ravi que je finis avec podium inespéré :++: Ca a pourtant pas été une partie de plaisir... passons sur mon traditionnel départ raté, mais je me fais assez vite déposé par Adrien Frange, en me disant que c'est un nouveau qui va vite se cramer les ailes... sans savoir que c'est Adryu17 et que je le reverrai jamais :jecpa:

    Viens ensuite une lutte assez sympa avec fredy jusqu'à son arrêt précoce, puis je dépasse Bart Matyja qui rencontre visiblement un gros problème vu qu'il est au ralenti :etoiles:

    Je m'attends alors à une course un peu solitaire, mais quand les leaders s'arrêtent, je prends la tête et commence deux secondes à me dire que je peux peut-être faire un seul arrêt, contrairement à eux, et donc éventuellement gagner. Bon je cogite, je calcule et forcément je fais des erreurs, dont une grave : un tout droit qui me vaut de prendre un vibreur de face à pleine vitesse, et là Crew Chief m'annonce une suspension HS :etoiles:

    Le volant n'est plus droit, je crains de devoir m'arrêter ce qui me priverait de podium, pour avoir testé la veille, mais je m'aperçois que finalement, même si c'est pas naturel de rouler avec un volant tordu, je perds quasiment pas de temps :+:

    Je finirai donc comme ça, non sans difficultés vu que je changerai plus de pneus et que mon FFB est plus physique qu'avant, mais ravi de garder cette troisième place et félicitations à TontonGzav et Adryu17 pour leur résultat. Je craignais le pire avec la lenteur de la Capri mais son équilibre a tout rattrapé :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • W pobliżu

    the same for me and few other ffb issues i didnt have before the race :euh: Would be nice to have gr5 on new physics before the next race, one can dream

  • BRAVO XAVIER

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • ZUT ALORS

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Je ne sais pas avec quoi rouler du coup je vais choisir la voiture 1h avant la course :)

    La silvia un regal a conduire ,Le circuit j'adore, Et tout ca avec un nouveau ffb , au top ...

    Sauf moi en fait, un peu fatigué , week end chargé, je vais faire erreurs sur erreurs la premiere heure , rien de grave pour la course, mais suffisammant pour ne plus avoir d'espoir de rattraper ou suivre quiconque, dommage ca partait pas mal avec du monde pas loins devant et derriére, mais trop proches , et sur ma premiere sortie je suis du coup obligé de laisser passer tout le monde avant de repartir. Heureusement en 2eme partie je vais rouler plus propre , sauf en toute fin avec deux spins de deconcentration, du coup , a moins d'eventuels abandons direct il n'y a plus rien a faire.

    Merci a l'organisation , vivement la prochaine avec ce nouveau ffb les group5 on encore gagné en plaisir :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310