COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • Moi aussi j'aime bien le siège :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour ceux que ça pourrait tenter j'ai trouvé ce support cube, et je l'ai commandé donc petit retour à la réception, si jamais il arrive un jour... :hihihi: Et ils vendent aussi ça.. https://simgrade.fi/product/r7-pedals/

    ">

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Le support est bien arrivé, conforme aux photos, avec une peinture époxy texturée franchement propre.

    Les champs présentent quelques marques de découpe plasma mais rien de dégueulasse, je suis franchement ravi de mon achat.

    J'ai un peu hésité car impossible de trouver des retours sur simgrade, mais finalement c'est même le vendeur qui m'a contacté pour savoir si tout ce passait bien avec le suivi & co donc je recommande!

    ">

    Après je trouve mon montage moins moche que celui de l'exemple, et j'ai un 40x40 en barre "anti-rapprochement" entre les montants pour être certain que ça ne bouge pas. :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Bon du coup retour sur le cube 2 pro, je suis passé d'un T300 RS à un dd sans avoir l'occasion de tester entre les deux..

    Autant vous dire que j'avais la gorge un peu nouée avant essai.. :hihihi:

    Je n'ai pas beaucoup roulé avec pour l'instant mais c'est dingue comment la limite du point de décrochage est limpide et comment toutes les infos sont claires, c'est vraiment top!

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Jolie avec le support :+++: Tu va bien t'amuser :+: Et la prochaine photo tu feras ton lit :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour le redéfaire le soir même?

    Certainement pas! :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Nouvel acquéreur d'un sc2 pro depuis 2 jours ... c'est magique :love3:

    Abe Toujours content de ton support frontal ? j'était justement en train de chercher ce qui peu se faire pour nos châssis homemade

    699.png

  • Bienvenue au club :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Et beaucoup de plaisir avec ce super matériel !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Atilili Oui toujours, ça ne bouge pas d'un poil. ;)

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • J'ai encore un peu de mal à régler le FFB. Hier soir j'ai cru trouver le bon réglage, super ressenti mais après 1h30 de Bathurst j'avais les mains en miette, encore quelques ajustements à faire donc.

    Mais globalement l'expérience est juste énorme, j'ai tellement gagné en précision, jusqu'à maintenant je pilotait énormément à l'instinct alors que maintenant j'ai un vrai ressenti. Les possibilités de réagir à temps afin de corriger des erreurs de pilotage sont monter en flèches :B

    699.png

  • Tellement hâte de recevoir le mien…. Quand je vois les retours de ce qui ont quitté un T500 ou un TS (les deux seuls que j’ai possédé…) en passant au SC2… :sleurp:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Je te le confirme tu va vraiment kiffé :yep: c'est même plus comparable avec mon ancien T500 , je conseille pour ceux qui peuvent et qui roule également avec des voitures de toutes années, comme sur Assetto Corsa , c'est d'avoir au moins 2 roues de volant , un pour les voitures styles GT3 , forme ouvert genre f1 ou en D 32 -33 cm ,un pour les voitures de route forme rond 35 cm et un pour les vielles 35 cm cuir ou bois.

    Le ressenti en roulant avec la même voiture mais pas le même volants, sont vraiment très différents, hier j'ai reçu mon gt2 i cuir 35 cm ( 48€ livrer + 66 € de SQR ) ;) Je découvre encore une nouvelle expérience avec les voitures des années 90´, ce n'est encore plus le même FFB , c'est un volant très bien pour ce genre de voitures.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai aussi 3 volants, un plat type F1, un en D et un rond en cuir de 35 ou 37cm je ne sais plus qui vient de gt2i. C'est parfait pour toute utilisation.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je sais pas à quel jeu tu joue, je peux dire pour Assetto corsa qu'avec le T500 avec des voitures de route , je roulais tout le temps avec les pneus SM car avec les pneus street les voitures étaient quasiment injouable, elles partaient tout le temps en glisse , avec le simucube non seulement c'est parfaitement jouable et en plus je ressens très bien la dIfferences entre les deux modèles de pneus, le pneu street a moins de grip et quand je passe les pneus SM je ressens plus de grip et surtout le volant devient légèrement plus dur , c'est parfait.

    Tu peux si tu joue à assetto,déjà faire ses essais, pour avoir une base de la dIfference.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (18 novembre 2021 à 19:08).

  • Merci pour le retour, je n’ai pas Assetto 1 (j’ai ACC) mais j’allais me le prendre pour tester.

    Je n’ai plus mon TS, je l’ai revendu. Mais je sais déjà sur quoi je vais tester pour comparer au mieux : PorscheCup sur iRacing :bad2: :bad2: :bad2:

    jusqu'à maintenant je pilotait énormément à l'instinct alors que maintenant j'ai un vrai ressenti

    C’est exactement ce que je ressens avec les propulsions, je ne fais pas les courses du coup… trop risqué :euh:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Ça y est j’ai enfin fini mon installation…. J’ai fais quelques tours de Porsche sans aucun réglage (enfin juste la force dans iRacing) : c’est abusé comme on sent tout ! C’est souple, ça résiste quand il faut, et mon dieu que c’est « subtile » dans la prise d’info !

    :sleurp: :sleurp:

    J’ai rattrapé l’arrière de la Porsche beaucoup plus facilement qu’avec le TSXW, y’a pas photo…. Oo

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Bienvenue :kaloo:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine