COM - SimuCube 2 : Vos avis

  • J'aime bien lire les différents avis des un et des autres, tout comme tester les ffb mais je reviens toujours aux miens, les plus softs, c'est marrant 10 minutes de se croire à la foire du trône , mais surement pas réaliste, c'est d'ailleurs le premier constat que j'en avais tiré lors de mes premiers tests, mes meilleurs ressentie était avec le moins de filtres possible, mais le problème apparaissent était la vivacité du volant qu'il fallait contrer ...

    Oui, c'est une erreur que j'ai faite aussi au début, quand je ne comprenais pas trop quel effet avait tel ou tel paramètre.

    Au final, si le volant est trop vivace, bien souvent, c'est juste parce la force générale est trop forte.

    J'avais des gros pics de force en contre braquage lors de montée sur les vibreurs ou des coups de raquettes et il était d'ailleurs difficile de contre-braquer pour entretenir une glisse par exemple car la force de contre-braquage renvoyée par la glisse était exagérée, trop de force et trop brutale.

    A ce moment là, j'avais 25Nm dans TD et genre 80% en jeu.

    C'est juste beaucoup trop.

    J'ai pris ma voiture et je suis allé faire de gros travers sur nos belles petites routes de montagne.

    Je me suis rendu compte que la force de contre-braquage est relativement faible et la résistance générale est modérée aussi.

    Bien sûr, j'ai bien pris la peine de faire ces tests avec des voitures virtuelles et réelles qui se ressemblent.

    Quand je me suis mis à nouveau dans le baquet ça a fait tilt. Les infos sont bonnes mais beaucoup trop fortes.

    J'ai baissé à 30% la force générale en jeu et ça a été la révélation.

    Les glisses sont devenues naturelles et les informations bien que plus subtiles sont devenues plus réaliste et mieux exploitables.

    Mieux exploitable car, justement, prenons l'exemple d'une perte d'adhérence du train arrière, quand la force globale était trop forte, l'info de perte d'adhérence était si forte qu'elle t'incitait à sur-compenser et donc sur-contre-braquer, en résultait très souvent un gros coup de raquette quand tu ne lâchais pas le volant par peur de te faire couper les mains. :D

    Avec une force plus faible, l'info est toujours là mais, bien dosée, elle te permet de compenser juste ce qu'il faut.

    On arrive alors à réagir de manière plus précise et il devient très naturel d'entretenir une glisse avec des mouvements amples et précis.

    Comme en vrai ! :+:

    Voilà pour les réglages :

    r-glages-SC2.png

    En effet, les modifications que tu apporte sont subtiles, tu n'y vas pas comme un gros bourrin et c'est déjà une bonne chose.

    Mais là ou j'ai un peu de mal à comprendre, c'est que tu filtres le général avec le reconstruction filter et ensuite tu rajoute de la friction comme pour compenser ce que tu as perdu.

    Le soucis, c'est que tu demandes à TD de te fournir des infos simulées pour compenser des infos calculées par le jeu mais que tu as décidé de supprimer.

    Pour la force générale dans TD, pourquoi 60% ?

    Pourquoi se limiter à 14Nm quand tu peux en avoir 25 ?

    Bon, à la limite c'est pas très grave puisque 14Nm c'est quand même déjà pas mal et avant de clipper, tu as de la marge mais quand même, je pense qu'il est préférable de garder TD au max de ce que peut ton volant et d'ajuster en jeu pour avoir un rendu optimal.

    Pour le steering range, est-ce que c'est une limitation imposée par iRacing ?

    Parce que pareil, dans AC/ACC, c'est le jeu qui gère le bumpstop et pas TD, du coup tu le mets assez haut, 900° pour ma part, c'est rare que je conduise des voitures avec plus de 900°.

    Le truc, c'est que ça te donne bien plus de polyvalence, dans iRacing, si les 540° sont probablement réalistes quand tu conduis une GT3, ça l'est déjà beaucoup moins quand tu conduis une Mazda, ou un truck, ou une RallyCross.

    Attention, il est par contre important de faire matcher la rotation max du volant en jeu avec celle de TD.

    Tu mets une valeur plus forte dans TD, le même valeur dans le jeu et le jeu devrait s'occuper de mettre un bumpstop approprié selon la voiture que tu conduis, et on y voit que du feu, l'effet est le même mais beaucoup moins rigide et surtout inter-compatible avec n'importe quel jeu.

    Su mon screen on peu voir que mon profil s'appelle ACSimple mais j'utilise ce profil sur absolument tous les jeux.

    Je compte changer mon vieux fanatec CSR, pour un DD, et le SC2 fait vraiment très envie, mais la simple photo du true drive me fait peur :rame: . Il y a déjà beaucoup trop de choix, ça me gave à l'avance :hihihi:

    J'ai aucune envie d'y passer du temps, je ne suis pas patient et j'ai pas envie d'avoir plein de fake effect partout.

    C'est bien ce que j'essaye de défendre, moi aussi ça me gonfle tous ces paramètres inventés pour simuler quoi finalement ??

    C'est pour ça que j'utilise les paramètres, non pas les plus simples, mais les plus bruts possibles.

    Et pour ça TD fait le job à la perfection.

    Si le ressenti est "mauvais", c'est que le jeu est mal configuré voire mal codé, tu peux être sûr que ça ne viendra ni du volant, ni de TD.

    J'ai énormément de reproches à faire à iRacing mais côté données physiques envoyées au driver, honnêtement on est proche de la perfection. Et ACC, c'est pareil ! Et étonnamment, Live For Speed est également un excellent exemple !

  • En effet là ça me plait ! :B C'est ce que propose iRacing, je me sens comme à la maison :hihihi:

    Et oui chez Fanatec c'est pareil mais comme j'ai un fanatec je connais un peu plus. Même si c'est totalement faux vu que le mien est un dinosaure entrée de gamme, c'est psychologique :hihihi:

    Chez Fanatec il y en a la moitié moins, c'est une chose qui me faisait peur tout ces réglages chez Simucube.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi c’est pareil, j’essaye de reproduire le comportement de ma 911 sur le jeu sans exagérer… pas facile de trouver le bon truc…

    Pour les 60% c’est parce que mes précédents essais donnaient mieux en baissant dans le TD plutôt que 100% et de baisser en jeu… mais j’ai changé pas mal de choses je vais refaire des tests 😅

    C’est surtout que je voulais trop me baser sur le AUTO, ça a dû m’induire en erreur…

    Ce que je voudrais c’est avoir un TD fixe 100% ou autre, et un MaxForce fixe aussi : et que ce soit le jeu, le codage, qui me donne une dureté différente automatiquement, en fonction de la voiture, sans changer l’échelle (l’étalonnage en gros)

    Un peu comme le dynamique : j’ai réglé avec les plus grandes plages pour étalonner, genre Laguna Seca pour le pitch, et après si je vais sur un circuit plat ça ne penche pas beaucoup. Refaire AUTO sur chaque voiture c’est comme rétalonner chaque circuit pour le pitch, c’est pas réel …

    et pour la friction, c’est juste que je n’ai pas mis le reconstruction sur off parce que quand tu mets RAW/RAW comme toi en simple et que tu valides le mode expert c’est déjà sur 1. J’essaierai 0 et fiction 0 aussi du coup

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Titus (29 décembre 2021 à 14:43).

  • Chez Fanatec il y en a la moitié moins, c'est une chose qui me faisait peur tout ces réglages chez Simucube.

    non il y en a au moins autant :B


    Mais là ou j'ai un peu de mal à comprendre, c'est que tu filtres le général avec le reconstruction filter et ensuite tu rajoute de la friction comme pour compenser ce que tu as perdu.

    Le soucis, c'est que tu demandes à TD de te fournir des infos simulées pour compenser des infos calculées par le jeu mais que tu as décidé de supprimer.

    Natalucciu je ne comprends pas ce que tu sous entends :euh2: je ne vois pas ce réglage comme ça , plus tu es bas dans le recon et moins tu filtre et ne plus il demande toute la plage du FFB en réglant le TB (hrz) sur illimité, en suite pour la friction je pense qu'elle viendrait plutôt contrer le fait qu'il ne limite pas la réactivité du volant en lui demandant le max de NM/MS c'est à dire 8 nm.

    Peut-être que j’interprète mal les paramètres de TD ....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • La friction c’est juste pour avoir un volant au milieu un peu moins « guimauve », ça n’influe pas trop à 5% sur les contre braquages par exemple, les appuis etc…

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Oui, plus tu es bas en reconstruction filter moins c'est filtré, du coup 1 c'est plus haut que 0. :P

    On filtre ou plutôt on atténue 10% des infos globales. (Y'a 10 niveaux je crois ? J'ai pas le soft sous la main)

    Pour le TB, c'est juste un filtre passe-bas, ça permet de filtrer les haute fréquences.

    Le mettre à fond, tu ne filtres rien.

    Mais en atténuant 10% des infos, il est justement possible de ressentir un manque, manque que tu vas chercher à compenser, en l'occurrence en remontant un peu la résistance grâce à la friction.

    C'est à dire que tu filtres volontairement des infos "réelles" envoyées par le jeu et tu cherche à les compenser avec des infos "simulées", comme une rustine.

    Je ne dis pas que le résultat est forcément mauvais, si ça se trouve ça fait très bien le job mais en théorie, je trouve ça paradoxal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (29 décembre 2021 à 15:36).

  • Oui, après comme j’ai dit, j’ai changé des choses après les tests RECONSTRUCTION. Je vais regarder ça, et je ferais un post à part (dans la section SC2 ou iRacing?) avec ma config finale.

    Par contre si je mets à 0, il faudra sûrement rajouter du Bandwidch

    Pour m’aider un peu : qu’elle est là voiture qui a la direction la plus dure, ou le plus de pics d’infos en Nm en road?

    Je vais essayer de faire d’étalonner avec celle-là et vérifier si ça fonctionne avec les autres après (pour ne plus toucher TD ni MaxForce) et que seules les données du jeu changent la dureté, comme en vrai…

    J’ai l’impression de chercher une chimère :hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (29 décembre 2021 à 15:38).

  • Pour la voiture qui a la direction la plus dure, je ne saurais pas dire.

    Par contre, comme je le disais plus tôt, je trouve que iRacing n'est pas un bon exemple pour faire ce genre de réglages parce que les "duretés" entre les voiture ne me semblent pas cohérentes.

    J'avais pris l'exemple de la Mazda, une fois que j'avais trouvé une résistance qui me semblait réaliste, je suis passé en GT3 et c'était beaucoup trop dur.

    Mais tu peux modifier la force générale à la volée via la BlackBox ou un raccourcis clavier.

    Je ne sais pas si on peut enregistrer définitivement ce paramètre selon la voiture. Dans AC, c'est possible par exemple.

    Après, je suis loin d'être un expert sur iRacing, peut-être il y a d'autres paramètres que j'ignore.

  • Un étalon en ffb, c'est la Porsche cup de rF2, il y d'ailleurs pour l'instant un serveur RFR-O de dispo sur Oulton Park.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui si ça ne marche pas on peut toujours régler via la BB, c’est ou juste pour trouver un truc clé en main universel :hihihi:

    Je sais pas si iRacing a changé quelque chose mais j’ai l’impression qu’il y a beaucoup moins de delta qu’avant entre chaque (ce qui me faciliterai la tâche…) ou alors c’est le force wheel plus haut sur le SC2 par rapport à mon ancien TSXW qui modifie…

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Chez Fanatec il y en a la moitié moins, c'est une chose qui me faisait peur tout ces réglages chez Simucube.

    Marc_63 j'ai répondu un peut vite tout à l'heure, en faite c'est même encore plus simple que ça , dans TRUE drive soit tu reste sur le règlage de base la c'est 4 curseurs difficiles de faire plus simple ;) Soit tu passe par le mod experts, là outre la force et le degré de rotation tu règle la reconstruction du filtre , la fréquence, une fois ces 2 paramètres trouvés normalement tu n'y touche plus en suite il y les OTHER FILTERS là c'est 6 curseurs , et encore pour la plupart des possesseurs de simucube on ne se sert que de 3 à 4 curseurs, tout ceux qui viennent plus bas on ne s'en sert pas car la plupart des jeux pour pas dire tous ne les utilisent pas.

    En faite ça fait peur sur une image mais en réalité c'est relativement simple :+++:

    Je sais pas si sur fanalab tout les curseurs sont actifs, moi quand je regarde une image de fanalab j'ai mal à la tête, s'en compter quand plus il y apparemment des règlages à fair directement sur le volant :etoiles: Donc non simucube y'a pas plus simple ou peut-être simagIc....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Mais là ou j'ai un peu de mal à comprendre, c'est que tu filtres le général avec le reconstruction filter et ensuite tu rajoute de la friction comme pour compenser ce que tu as perdu.

    Le soucis, c'est que tu demandes à TD de te fournir des infos simulées pour compenser des infos calculées par le jeu mais que tu as décidé de supprimer.

    Alors, je viens de faire le test comme tu préconisais : avec TD à 100%, et en baissant dans le jeu. Plus besoin de ces 5% de friction... :hihihi:

    J'ai dit l'inverse quelques pages plus haut, mais j'avais tous les effets quand je faisais TD 50/60% et AUTO (plus fort), ça doit venir de ça...

    Manque plus qu'à tester et peaufiner sans RECONSTRUTION :bad2:

    Pour la force générale dans TD, pourquoi 60% ?

    Pourquoi se limiter à 14Nm quand tu peux en avoir 25 ?

    Bon, à la limite c'est pas très grave puisque 14Nm c'est quand même déjà pas mal et avant de clipper, tu as de la marge mais quand même, je pense qu'il est préférable de garder TD au max de ce que peut ton volant et d'ajuster en jeu pour avoir un rendu optimal.

    Même réponse qu'au dessus, c'est qu'avec les effets ça ne m'allait pas à 100% :hihihi:

    Pour le steering range, est-ce que c'est une limitation imposée par iRacing ?

    Parce que pareil, dans AC/ACC, c'est le jeu qui gère le bumpstop et pas TD, du coup tu le mets assez haut, 900° pour ma part, c'est rare que je conduise des voitures avec plus de 900°.

    :pardon: Mea culpa.... :pardon: J'étais resté sur le fait que iRacing n'adaptait pas automatiquement le steering range, et comme je conduis que des GT je mettais 540/720° dans TD et le jeu... J'ai mis en 900° et les GT3 bloquent avant :+:

    J'ai énormément de reproches à faire à iRacing mais côté données physiques envoyées au driver, honnêtement on est proche de la perfection

    Je dois finir mes tests, mais je t'avoue que je viens de prendre un kiff terrible en essayant quelques voitures, que je redécouvre :sleurp:

    Dès que j'ai finis, je rendrais le setup publique sur Paddock et ici, avec toutes les infos sur les réglages en jeu iRacing et modifications de l'app.ini ( R1jerome )

    Et après comme on disait sur le FFB : si ça me plaît à moi et pas aux autres ce n'est pas grave, mais si ça plaît tant mieux :B

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Marc_63

    En faite ça fait peur sur une image mais en réalité c'est relativement simple :+++:

    Je sais pas si sur fanalab tout les curseurs sont actifs, moi quand je regarde une image de fanalab j'ai mal à la tête, s'en compter quand plus il y apparemment des règlages à fair directement sur le volant :etoiles: Donc non simucube y'a pas plus simple ou peut-être simagIc....

    Pour les 4 curseurs je ne savais pas, si on s'en tient à ça tu as raison c'est vraiment simple. :oui:
    Mais si je compare avec les réglages plus hauts il y en a le double du soft Fanated ;) qui est différent du soft Fanalab. Fanalab ajoute des réglages pour bénéficier de l'affichage leds de certains volants et permet aux leds d'être bien synchronisés avec la voiture. Moi je n'utilise pas Fanalab car je joue en VR et je n'ai pas besoin de ces leds sur le volant.

    Les réglages qu'on peut faire sur le volant sont les mêmes que dans le soft, soit tu règles ton volant avec le soft ou soit tu le fais directement avec l’affichage de la base. Au total dans le soft il y a 13 réglages comparativement à 22 sur le SimuCube ;) . Comme le SimuCube il y en a qui ne sont pas utilisables dépendant des jeux ou du matériel utilisé. Exemple sur iRacing le Spring Effect et le Damper Effect ne sont pas utilisés. Le SHO et le ABS ne sont pas utilisés avec aucun jeux si on ne possède pas un pédalier compatible ce qui nous ramènes à 9 réglages. Au final entre Fanatec et SimuCube il y a peut-être le même nombre de réglages à faire mais à première vue on croirait que non.

    Je trouve ce sujet intéressant même si je possède du Fanatec.

    Merci pour les éclaircissements. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (29 décembre 2021 à 20:54).

  • :+++: :+++:

    Top!

    Je suis ravi si j'ai pu t'aider un peu et je suis ravi d'avoir converti quelqu'un au RAW ! :bad2:

    Mais je comprends, par défaut le soft arrive avec des prereglages pour tel ou tel jeu et on met des dizaines de sliders à disposition, c'est normal que les petits geeks que nous sommes aient envie de toucher à tout.

    Mais quand on veut faire des pâtes à la truffe et aux gambas. Ce qui importe avant tout, c'est de savoir faire cuire des pâtes.

    #metaphoreDeMerde

    #teamRaw

  • C'est toujours intéressant quand on est pas en train de dire que lui est meilleur et l'autre est pas bien ......moi aussi j'aime bien les discussions comme celle-ci, ça nous informent de se qui ce fait sur une autre marque et en plus cela peut aider à la compréhension des règlages pour celui qui hésite entre telle et telle marque juste à cause du logiciel.

    Pour en revenir TRUE drive, les règlages direct iinput ont ne s'en sert pas, 7 de moins , pour les 3 lignes juste au dessus PEAKING AND NOTCH FILTER, pareil c'est régler de base on n'y touche pas , ou alors faut vraiment être expérimenté voir peut être développeurs pour y touché......reste donc OTHER FILTER ceux là oui tu les règles ,c'est les principaux pour le FFB, et les 2 au dessus c'est dès filtres que tu touche pour un ressenti smooth ou plus dur ceux là sont les plus simple et les derniers au dessus encore c'est commé je l'ai dit la rotation de la direction, comme sur Fanatec ceux là tu les touches une fois puis c'est tout.

    Tu vois la c'est déjà bien dégrossi et si ses règlages te rebute ,tu reste avec le 4 de base qui sont excellents.

    Bon si veux passer sur simucube ont seras là pour t'aider :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C’est pour ça que j’aime RFRO :love:

    J’ai fais pas mal de forum dans ma vie, pour d’autres choses, et toujours des embrouilles gueguerres etc….. :bad4:

    Merci pour les conseils, et de rien pour ceux que ça aidera à passer du côté obscur RAW :hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Nouvelle étape dans les tests !

    Pour le "mini" RAW (filtre RECON1) c'est bon, ça marche bien 100% TD et MF entre 80 et 90Nm en jeu avec plusieurs GT :+:.

    Je viens de passer au "full" RAW :

    - RECON 0 et BANDWIDTH au max (illimité) : Whaaaaaa :sleurp: :sleurp: :sleurp: , la M4 qui était trop incertaine et inconduisible d'habitude, au point de ne plus tenter de courses, devient docile ! Je me suis surpris à faire les 3 premiers virages de LimeRock en drift continu... mais il y a quelques légers "à coup/retours" bien durs dans la colonne à cause des pics... Je tente l'extrême :

    - RECON 0 et BANDWIDTH au mini (200hz) : Dégueulasse..... Infecte... Ignoble.... :euh: :gerbe2: C'est de la guimauve, c'est flou au milieu, ça balance, on tourne droite et le jeu était encore sur la gauche, comme un jeu avec une connexion qui lag à mort, mais les "à coup/retours" ont disparu :+:

    Reste juste à trouver le bon Hz, sachant que c'est au dessus de 1000Hz (quand n'importe quel RECON est actif) et 4700Hz (le dernier avant illimité)

    Mais j'arrête là pour ce soir, sinon je vais faire tuer par la patronne :treve: :esclave: :haha:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • mais il y a quelques légers "à coup/retours" bien durs dans la colonne à cause des pics...

    Ça, c'est ce que je disais un peu plus tôt;

    Personnellement j'ai trouvé que le plus réaliste était de baisser la force globale en jeu.

    En plus, tu as une voiture assez sportive, essaye de calquer la résistance globale à la 911 et peut-être en rajouter un tout petit peu.

    Maintenant, si ça devient vraiment trop faible pour toi alors à ce moment là il faut commencer à jouer avec les autres paramètres.

    J'aurais tendance à privilégier la TB plutôt que le Damping mais encore une fois, ne pas y aller comme un bourrin à coups de 10%.

    De toutes manières, dès qu'on arrive à des cas ou la moindre modification a un impact important qu'on va essayer de compenser avec une autre paramètre et ainsi de suite, c'est l'effet boule de neige, à ce moment là, il vaut mieux repartir de 0.

    Enfin, amuse-toi bien et du coup, si tu as "redécouvert" des voitures dans iR, n'hésite pas, avec la même approche, de retenter d'autres jeux aussi, tu pourrais être surpris. ;)

    Si tu joues à AC, après avoir bien configuré ton volant en jeu, essaye par exemple les mods de Totic présentés par nos amis Bastiais, le travail effectué sur le train avant est bluffant, la précision, l'autobloquant, la vivacité, tout y est, si tu aimes le pilotage typé traction, c'est un pur bonheur de réalisme et d'immersion.

  • huumm c'est étrange ce que tu écris Titus sur le RECON à 0 et la fréquence au max, c'est ce que j'ai dis hier sur le post du FFB simucube , sur assetto c'est pas jouable du tout , ou alors Iracing doit être filtrer très haut de base ?

    Édit : ou alors c'est peut-être dû au fait de sa fréquence du FFB à 60 Hz ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (30 décembre 2021 à 08:19).

  • Bon bah vous m'avez aussi converti au réglage le plus simple en vous lisant.

    J'ai passer 1 semaine à jouer à F1 2021 (merci les soldes d'hiver steam :P )

    Et hier soir, je suis retourner sur ACC ... gros choc ... je roule comme une patate et je ne comprend plus rien aux informations qui remontent. :euh:

    Alors oui, je sais, j'ai torché F1 2021 (quarantaine d'heure en 1 semaine), il y a une rééducation à faire pour retourner sur une vrai simu et une catégorie de caisse complétement différente, mais après une quinzaine de tours j'était toujours en difficulté à tout les virages.

    Comme je n'ai mon sc2 que depuis 2 mois et que j'était rarement satisfait des réglages, alors je vais au plus simple, comme Natalucciu, et j'ajuste ingame ... Je réalise alors que mon setting FFB était pourri caca boudin du c*l (settings choper sur TD Paddock). La claque, au bout de 2 tours je retombe proche de mes chronos habituel, puis surtout, je retrouve un FFB pur, sans effets factices, je sens les aspérités de la route dans les lignes droite, je tourne sans avoir l'impression d'avoir une direction contre-assisté, le sous-virage est compris dès qu'il arrive, le sur-virage reste une information essentiellement visuelle facile à entretenir en ajustant l'angle du volant sans trop compenser.

    Merci les gars , ce soir je passe la nuit avec mon sc2:yes:

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

    699.png