• BlauGregg , tu parles de RSF dans un post plus haut , qu'est-ce?

    je serais interessé pour savoir , car je ne joue que en local ,et tu semble dire que ce serait mieux

    sinon, je confirme que ce jeu est comme le bon vin , il s'ameliore en viellissant

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Quelle maîtrise BlauGregg :dingue: bravo :merci:

    C'est clair que ça à l'air vraiment top , c'est compliqué à installer tous les mods :?

    du tout (tout se fait à partir du launcher, juste à cliquer "installer")

    RallySimFans, c'est le plugin hongrois https://rallysimfans.hu/rbr/index.php?lang=en

    édit: passé trop vite, je n'avais pas vu le message de mikL71

    :nonon:

    Pas d'accord, c'est un bordel sans nom. Entre l'affectation des commandes avec des conflits qui oblige à relancer le jeu à chaque fois et qui m'ont bien pris 2 bonnes heures pour trouver dans quel ordre affecter les touches pour que ça marche enfin, rien pour régler la vue, la résolution où, quoi que je fasse, j'ai toujours 2 grosses bandes noires à droite et à gauche et le magnifique screen que j'ai posté quand je lance une spéciale ce n'est pas simple du tout et heureusement que Blau Gregg m'a contacté sur messenger sinon j'y serais encore.

  • Pour l'instant non, je n'ai aucune sensations, je sens pas la voiture ni les roues avant, ni le revêtement. Bref en l'état pour moi c'est 0 niveau sensations, et je parle même pas de l'aspect visuel qui est juste horrible.

  • je suis comme Franconen , j'ai réinstaller , pris le réglage de marinen et j'ai vraiment pas beaucoup de sensations , un poil par moment mais je ne sens pas les bosses la traction etc ..

  • je suis comme Franconen , j'ai réinstaller , pris le réglage de marinen et j'ai vraiment pas beaucoup de sensations , un poil par moment mais je ne sens pas les bosses la traction etc ..

    Le ressenti, c'est une histoire de réglage et de feeling personnel... il y a beaucoup de joueurs, donc c'est vraiment une histoire personnelle.

    Même avis que FrC, je trouve que RSF est plus simple.

  • je suis d'accords avec toi pour le feeling mais il ne peut pas y avoir une personne qui ressent tout est l'autre quasi rien avec le même matos et les mêmes réglages .

    je vais essayé RSF du coup ;)

  • je suis d'accords avec toi pour le feeling mais il ne peut pas y avoir une personne qui ressent tout est l'autre quasi rien avec le même matos et les mêmes réglages .

    je vais essayé RSF du coup ;)

    Le ressenti c'est relatif ! Contrairement a un FOV.

    Avec mes réglages sur mon CSL, mon père ne prend aucun plaisir et avec son T300RS, il a un meilleur ressenti et prend du plaisir...

    Si par contre, tu as les mêmes réglages/même volant et que l'un a du FFB et l'autre non, la, effectivement c'est un problème.

    RSF et RBR Pro a la même physique... pour trouver un réglage personnel sur ce jeu, il faut creuser et essayer... bien plus qu'un jeu moderne.

    Connais-tu les sensibilités du FFB dans les réglages "qu'offre" RBR (RBR Pro ou RSF) ?

    Ca peut être une piste a creuser

  • Salut à tous petite vidéo avec la mémère quattro sur RBR. Franchement je comprends pourquoi cette simu perdure depuis tant d'année. Une fois les réglages fait c'est jouissif.

    Bon visionnage à ceux qui regaderont et n'hésitez pas à me dire si le nouveau format de vidéo vous plaît ou non 😉🏁👍🏻

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour l'instant non, je n'ai aucune sensations, je sens pas la voiture ni les roues avant, ni le revêtement. Bref en l'état pour moi c'est 0 niveau sensations, et je parle même pas de l'aspect visuel qui est juste horrible.

    Pour l'instant non, je n'ai aucune sensations, je sens pas la voiture ni les roues avant, ni le revêtement. Bref en l'état pour moi c'est 0 niveau sensations, et je parle même pas de l'aspect visuel qui est juste horrible.

    Franconen

    Salut Olivier,

    J'ai été comme toi au premier abord avec RBR à tel point que j'ai vite abandonné. Une véritable usine à gaz pour l'installation, pour assigner les périphériques et des graphismes d'un autre temps surtout quand on est habitué aux plates-formes actuelles. Néanmoins, je me suis dit que si cette simu perdure depuis tant d'années c'est qu'il doit bien avoir une raison malgré les imperfections.

    Du coup ça fait moins d'un mois que j'ai retenté de m'y remettre sans me faire de grandes illusions. Il est vrai que RBR n'est franchement pas accueillant et intuitif surtout sans l' aide précieuse de la communauté mais après avoir passé un paquet de temps à faire des essais de réglages, plus ça allait et plus le ressenti était convainquant. Maintenant je commence à avoir de telles sensations que je n'arrive plus à m'en passer.

    Sincèrement ça demande pas mal de temps et d'investissement mais ça vaut le coup. On se retrouve bien loin du feeling proche proche du néant voir même par moments complètement incohérent. Actuellement j'ai quelque-chose de très satisfaisant qui demande à être peaufiné mais c'est déjà excellent comme ça et à des années lumières du début.

    Bon courage à toi et j'espère que comme moi tu finiras par trouver de bonnes sensations.