tu as aussi winmerge en logiciel...top
rF2 - Réglages FFB pour simucube 2
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Je me me suis arrêté avec mon règlage page précédente, concernant vos règlages, il pe sont trop réactifs et trop brut, je testerais le J.son demain.
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un filtre reconstruction à 5, ça commence à faire beaucoup
Ça introduit de la latence et ça gomme les effets
Entre 1 et 3, ça me semble mieux
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Oui je suis un peu d'accord avec toi, mais plus bas la piste devient trop granuleuse.bien moins de latence que du damping.
En jeu je suis à 60 de multiplicateur et 0 de smoothing pour la Ferrari GTe
Concernant ton J.son on peut copier les ligne et les introduires directement dans le nôtres? En faisant une copier de l'original au préalable.
Sinon en faisait une vérification des fichiers steam en recrée un ?
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concernant vos règlages, il pe sont trop réactifs et trop brut, je testerais le J.son demain.
je suis d'accord avec ça aussi. Un réglage trop "raw", ça ne me plaît pas. Il faut voir aussi que lorsque tu cours une endurance de plusieurs heures, le confort de conduite entre en considération autant que les sensations.
Quand on lit la doc Simucube, il est bien précisé que le filtre de reconstruction n'introduit pas de latence, juste une sensation de volant plus caoutchouteuse.
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oui tu peux remplacer les lignes existantes dans ton controller.json par copier coller
Le mieux étant de ne pas toucher au controller.json et d’avoir un fichier source que tu stockes dans le dossier controller
Dans ce dossier tu crées ton fichier json que tu charges quand tu seras dans le jeu
Le fait de loader ton fichier va mettre à jour le fichier controller.json
Pour repartir à zéro tu load le profil correspondant à ton volant
Ce profil par défaut est également stocké dans le dossier controller
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Voilà mes réglages rF2 pour le SC2 Pro : Classic mixer49.png
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c'est tout simple : tout à 0 !
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Ah oui effectivement
Mais comment est-ce possible il met impossible de rouler rouler comme ça avec de tels réglages, t’es un bûcheron et joue avec des moufles par dessus des gants en cuir
Tu as quelle version de logiciel ?
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La dernière possible !
J'ai commencé avec des G25 et 27,ensuite un Thrusmaster T 500rs et puis après de longues discussions / digressions sur le FFB, Je suis passé au mige RFFRO, que j'ai fait évoluer au max. Mes conclusions, sont que les filtres..... filtrent tout de trop. J'ai beaucoup discuté avec Kolwezi (qui a disparu corps et bien) sur tout ça, et les filtres, c'est bien mais pas trop ! Et après tout ces échanges, j'en suis arrivé à ces réglages. Je suis passé au SC2 avec lequel, j'ai été immédiatement à l'aise ! Ce sont mes réglages, les miens, vraiment, qui me conviennent et uniquement pour rF2.
Et si je roule peu avec d'autres simu, c'est que je ne retrouve pas ce ressenti de piste propre à cette simu. La seule qui s'en approche, c'est Assetto Corsa.
Tout ceci ne concerne que "mes réglages". Et chacun voit midi à sa porte.
Cela m'a pris un peu de temps, mais j'ai trouvé ce que je cherchais en plaisir de conduite (le mien).
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Entièrement d’accord avec les filtres, il faut vraiment trouver le bon compromis, c’est avec ces réglages que j’ai débuté sur SC2, j’avais vraiment kiffé, j’ai pas dit mon dernier mot
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moi qui inversement joue plutôt très "filtré", je viens de passer la soirée sur Rf2 et concède bien volontiers que le fait de passer True Drive à 60% de force au lieu de 100 permet d'envisager (selon mes goûts) de baisser drastiquement les filtres. Cela donne un volant plus vivant, et réactif, et correctement amorti. J'en suis arrivé de façon assez stable à
damping 6
friction 4
inertie 0
filtre de reconstruction 4
torque bandwidth 2200hz
selon les voitures j'ajuste un peu le poids en courbe du volant avec +1/+2/+3 de réduction de force statique. J'ai testé la Ferrari GTE au Mans (le pied !!), notre Mc Laren des 1000kms series et c'est franchement plutôt bien
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Si tu veux adoucir encore un peut sans trop filtrer, tu descends la fréquence à 1500-1000 hrz.
Tu peux également baissé le SLEW RATE LIMIT nm/ms, ça rends le moteur moins réactif,donc moins violent.
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J'ai déjà exploré la piste du slew rate limite et je n'ai pas du tout aimé, je trouve le volant très "retardé", comme artificiellement ralenti. Je préfère largement monter le filtre de reconstruction qui rend le volant plus caoutchouteux mais pas du tout rendu latent.
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Le rendu caoutchouteux, je ne supporte pas !
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attention à s'que tu dis, ça pourrait être mal compris !
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J'ai effectué de nouveaux essais en zoomant uniquement sur l'effet FRICTION
Je précise que j’utilise la Friction plutôt que le damping dans le contrôler.json
"Steering resistance type":1,
"Steering resistance type#":"0=use damping, 1=use friction",
Jusqu'à maitenant, j'utilisais :
- 6% de friction dans other filter
- 0% de friction dans directinput
Précisions :
- les paramètres appliqués dans other filters sont toujours actifs car gérés uniquement par la carte ioni et pas par le jeu
donc, si vous mettez 5% de friction, vous les aurez en toutes circonstances dans le jeu ; sans nuance - les paramètres appliqués dans directinput sont directement gérés par le jeu....si ce dernier les gèrent
- sur le logiciel simucube, un paramètre directinput s'affiche au travers d'une pastille
- si nous n'avons pas de pastille mais un tiret "-", l'effet n'est pas géré par le jeu
- si nous avons une pastille sur fond noir, l'effet est géré par le jeu et actif
- si nous avons une pastille sur fond blanc, l'effet est géré par le jeu mais inactif
une pastille passe d'un fond noir à un fond blanc dès lors que le jeu n'a pas utilisé cet effet au bout de 30 secondes
Par défaut
Rf2 gère le damping dans directinput car "Steering resistance type" est positionné à la valeur 0 par défaut dans le controller.json
Utilisant le "Steering resistance type" à 1, je gère donc la friction et pas le damping
Pour mes tests, j'ai modifié mes réglages simucube ainsi
other filters :
- damping : pas de changement car toujours à 6
- friction sur off (au lieu de 6 auparavant)
- inertia : pas de changement car toujours à 4
directinput :
tous les paramètres à 0 sauf
- friction à 15%
pour les autres paramètres simucube, jai :
force à 60%
reconstruction à 1
torque à unlimited
static force reduction sur off
conclusion :
il en résulte un volant plus réactif (mais pas trop) et prompt aux changements de direction
Nous n'avons plus cette friction toujours présente en toute circonstance. elle est gérée par le jeu
ce qui m'interpelle, c'est que cette fameuse pastille passe sur fond blanc alors que l'effet FRICTION est toujours actif.
J'en veux pour preuve le test que j'ai mené en mettant la friction dans directinput à 70% et j'ai roulé pendant plus d'une minute et je ressentais nettement ces 70% de friction alors que la pastille était sur fond blanc alors que, selon ma compréhension, elle aurait dû rester sur fond noir.
Je vais me rencarder auprès de Mika
edit :
la réponse de Mika
Il se peut que le jeu crée un effet de friction mais avec une valeur statique, c'est-à-dire qu'il n'est pas mis à jour lorsque vous conduisez.
- les paramètres appliqués dans other filters sont toujours actifs car gérés uniquement par la carte ioni et pas par le jeu
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A ceux qui ont un SC2 PRO, quelle est la valeur en A si vous êtes à 100% dans TrueDrive
Sur un SC1, c'est 12.00A
Est-ce 15.00A pour vous ?
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de mémoire c'est plutot 22 A
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