DIY - 4 DOF + TL by PT-actuators - Mon premier dynamique ...

  • Ce système est le seul moyen de protéger un peu contre la copie, sans obliger à se connecter au net à chaque lancement.

    Sinon ça serait trop facile, si l'installation n'était pas liée au PC, il suffirait de filer ta clé à tes potes et hop roulez jeunesse.

  • Exactement c'est le seul moyen pour pas partager la clef.

    Poir les autres soft c'est simple Ya que xsim, et Sinon flypt pour les sfx100

    Donc pour ceux qu'on n'ont pas de vérins c'est simtools ou simtools

  • Ok dans ce cas là, j'ai rien dit ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Sim Commander t'as une limite. C'est 5 instal je crois. J'en avais fait les frais, mais heureusement après un gentil mail ils m'avaient refilé une clef (enfin ils me l'avaient réactivé)

    Après pour contrer ça, il y a 2 trucs :
    1 - Sauvegarder ta licence (dans le cloud ou autre). Ca fonctionne quand tu formate ton PC, c'est toujours le même matos, donc tu peux la réactiver comme ça (et ça ne fait pas descendre le compteur d'activation) Je crois par contre que ton PC doit avoir exactement le même nom.
    2 - Désactiver la licence avant de mettre à jour/formater. Comme ça, ça te recrédite ton compteur d'activation, et tu peux à nouveau l'activer dès que ton nouveau PC est fonctionnel.

  • Ok ! merci Rach.

    J'ai jamais utilisé le Cloud je vois pas trop comment fonctionne le méthode 1... Via Windows ?

    Et pour la méthode 2, désactiver la licence, c'est via le soft ou c'est dans Windows ?

    :?:sorry::voispas:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • J'ai dit cloud, mais en fait n'importe où où t'es sûr de retrouver ton fichier après ton formatage (donc clef USB, disque dur externe etc...)

    Et tout se passe via le soft simcommander, de mémoire ya un bouton dans les paramètres ou t'as marqué licence. Et c'est là que t'as les options, à la fois pour la sauvegarder (ça va te créer un fichier, à garder précieusement) et pour la désactiver (dans le cas ou tu sais que tu vas devoir tout réinstaller plus tard)

  • En fait, la sauvegarde a surtout un intérêt dans le cas ou tu oublierai, en formatant, de désactiver la licence ou si ton PC crash et que t'es dans l'incapacité d'accéder au logiciel simcommander.
    Mais si tu sais à l'avance que tu vas avoir une réinstalle à faire, c'est plus fiable de la désactiver. Car ça peut arriver que charger un licence que t'avais bien sauvegardé ne fonctionne finalement pas.

  • Ok c'est dans le soft Sim Commander 4 ! On peut désactiver la licence, la sauvegarder dans le Cloud et enfin l'installer. Ok.

    590_Sans_titre_1_tn.jpg

    Mais je ne saisis pas trop la subtilité, enfin en quoi la désactiver, va me faire économiser une utilisation avant de formater... Je ne comprends pas trop comment il comptabilise une install..?

    ps: Ma licence est save dans des DD, et sur google drive.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 mai 2020 à 01:39).

  • Quand tu l'installe, il va checker sur le net, sur leurs serveurs, si t'as encore assez d'activations valides. (Comme dit par quelqu'un d'autre plus haut, c'est pour éviter que tu refile ta licence sur un forum et que tout le monde en profite, par exemple)

    T'as 5 activations max. Tu installes ton logiciel une fois, il t'en reste 4. Tu formates ton PC, tu l'installes à nouveau, il ne t'en reste que 3, et ainsi de suite. T'arrives à zero... ça ne fonctionnera plus. A l'activation, il ira vérifier sur leur serveur, comme d'hab, et ça dira que t'as plus le droit.

    Maintenant :
    T'as 5 activations max. Tu installes ton logiciel une fois, il t'en reste 4. Tu désactives ta licence, ton décompte revient à 5 et tu formates ton PC, tu l'installes à nouveau, il ne t'en reste que 4, et ainsi de suite. Tu n'arrives ainsi jamais à zero.

    Autre cas :
    T'as 5 activations max. Tu installes ton logiciel une fois, il t'en reste 4. Tu sauvegarde ta licence, il t'en reste toujours 4.
    Ton PC Crash, ou tu formates en ayant oublié de désactivé préalablement ta licence. Pas de priblème si t'avait sauvegardé AVANT, ta licence. Tu vas chercher le fichier, et tu réactives ta licence grâce à ce fichier, ton décompte reste le même. (Le PC doit être IDENTIQUE sinon ça ne fonctionne pas)

  • Merci pour le tips !

    Ok, donc je reprends:

    -"désactivé", il ne comptabilise pas ça comme une licence consommée, il remet en fait la licence dans la panier en gros ? pourtant la gruge est "obvious"...? :jecpa:

    -L'autre cas, j'ai plus de mal car il save ça sur leur serveur, c'est bien ça ? Du coup, tu vas pas installer une licence pour eux mais juste la charger pour cet ordi (backup pour pas se faire niquer. Pour pas abuser sur la limitation de leur côté) ? Du coup c'est pas comptabilisé ?

    J'ai un peu plus de mal à visualiser là. Je ne sais pas si j'ai bien suivis :sorry:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 mai 2020 à 17:17).

  • pour info ,si vous ne vouliez plus de Simtools ,vous prendriez quoi ?

    un collegue programmeur ,apres utilisation ,m'a dit que pour lui il devrait y avoir mieux ...

    Attention il ne faut pas seulement programmer le soft ;)

    et y'a aussi tous les plugins pour les jeux et suivre leurs montées de versions et refaire parfois les plugins !...

    comme toujours, il faut faire des choix dans la conception et la programmation...

    Qu'est ce qu'il améliorerait ton ami programmeur ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • je lui transmet la question ...

    moi à part le Tuning Center que je trouve compliqué(multiple tests avec modif valeurs et c'est tjrs pas clair ) il me convient

    à chaque fois que je le potasse ,je fais des decouvertes ...

  • Le tunning center c'est le plus simple c'est une sorte de gain général de puissance de ton simu plus tu est proche de zéro plus ton effet sera puissant plus est éloignée de zéro plus ça sera faible, le plus compliqué pour moi c'est axis assignement avec la possibilité de mettre différent filtres et encore c'est pas la mer à boire sur des simu type 2dof

  • J'adore cette installation avec le TL, je dois remonter un nouveau cockpit JCL en 40x80 avec 4 SFX et je me vois bien construire un système de perte de traction supplémentaire pour mettre en dessous.

    Les photos ne sont plus dispo en page 1 dommage ça aurait pu aider pour s'en inspirer....

    Je ne sais pas si un moteur de SFX pourrais faire l'affaire pour de la perte de traction du fait qu'il doit tirer et pousser en même temps ?

    Autre point je crois que l'alu modulaire de chez eu est en rainure de 10mm contrairement au autres marques en 8mm ?

    Merci pour les conseils

  • Je vois bien les images en page 1 :oui:

    J'ai longtemps regardé PT-Actuator moi aussi, mais j'ai finalement opté pour un système de vérin Sigma Intégrale DK2

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (29 août 2022 à 18:39).

  • oui sur mon ordinateur à la maison je vois les image en tout petit, mais si je veux les agrandir cela ne fonctionne pas.

    Les vérins Sigma sont un peu comme D-Box c'est leur technologie et leur logiciel de gestion ?

    Moi j'ai déjà 4 SFX-100 je veux juste me remonter une configuration avec la perte de traction en plus, donc ce post donne une certaine idée.

    j'aimerais avoir un truc ultra light en hauteur, un peu comme le système RaceATHome : LowRider _ Deposit que je trouve vraiment sympa !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • y'a aussi la solution ultra ultra low : un traction loss façon gSeat pneumatique.

    Le seul à produire des effets suffisamment longs pour être réaliste !

    Perso, entre la course très faible + un retour au centre qui rajoute des infos parasites, le traction loss à vérin c'est plus gadget qu'autre chose.

    A bien réfléchir :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • En gros rester sur un 3 DOF avec les 4 vérins SFX est plus souhaitable ?

    CAr je me pose la question de passer sur le vérin de perte de traction....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par patjero (1 septembre 2022 à 09:52).

  • oui sur mon ordinateur à la maison je vois les image en tout petit, mais si je veux les agrandir cela ne fonctionne pas.

    Les vérins Sigma sont un peu comme D-Box c'est leur technologie et leur logiciel de gestion ?

    En effet, les images n'existent plus sur NoelShack (en même temps, ça fait longtemps qu'ils annoncent que le site n'est plus public) ;)

    Sigma Intégrale, oui c'est comme D-Box, mais en moins cher ... :hihihi: Toutefois, ce n'est pas leur techno, ni leur soft ... mais c'est aussi simple, sinon plus. :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit