DIY - 4 DOF + TL by PT-actuators - Mon premier dynamique ...

  • Ca reste une question de réglage et de goût dans les jeux. Quand tu regarde les vidéos pas mal pratique le rallye sans problème. Il faut juste adapter les réglages :+++:

    Simtools est pas compliquer a configurer, le plus long sera de trouver les réglages pour chaques effets qui te conviens sur chaque jeux ! ;)

  • Bonjour, me revoilà !

    Le stig m'a proposé la vente de ces vérins. Du coup je suis passé chez lui. Ca m'a permis de tester, et de repartir avec 4 vérins et le branchement électrique fait ! :++:

    Après l'attente des profilés, un formatage, un blocage de clé de sim commander 4, voilà le résultat.

    Reste quelques ajustements a faire... isoler les cables des vérins, ajouter le levier de vitesse, support souris, clavier, cacher les cables...

    J'ai réussi a configurer les vérins dans simtools. Mais qu'elle galère les réglages ... Je commence un peu a comprendre comment ça fonctionne mais ça va être très long j'ai l'impression.

    Si quelqu'un peu me partager un preset pour iracing ça pourrait me donner une direction. :help:


    Passez de bonnes fêtes !

  • Avec les fêtes, pas le temps de mieux te répondre desolé....

    Regarde sur le discorde de thanos, tu y trouveras des presets pour flyPt et il me semble qu’ Iracing en fait partie.


    sinon tu as aussi des réglages pour iracing avec simtools.


    RémiS tu en as fait que de ton 5ème verin?

  • Cool ça prend forme ! Comme je t avais dis les réglages c est le plus long mais je te passerais mes réglages quand j aurais un peu plus de temps.

    Rhombeus il est avec la plateforme TL en attente de repreneur :) je vais faire l'annonce après les fetes :+++:

  • Je suis pas pressé pour les réglages... J'ai que des problèmes en ce moment.

    le 20 décembre j'installe un logiciel asus pour gérer mes ventilo. Dans le logiciel je vois un truc pour nettoyer le pc, je me dis je vais le faire. Du coup ça a du me virer des fichiers qui fallait pas. dans iracing j'avais les L Q S P dans le rouge...

    Du coup comme se pc va me servir juste pour iracing, je format pour repartir sur de bonne base.

    J'installe mon accuforce, pas moyen d'activer sim commander 4. Clé déjà activé. Du coup je demande a simxpérience de me reset ma clé.

    A partir du 27, plus moyen de rejoindre un practice sur iracing. Message d'erreur "could not connect to server". Quand je rejoins un test ça me met direct "closing channel"


    Jusqu'au 30 je cherche d' ou vient le problème. Deux formatages plus tard je me rend compte que lorsque l'oculus rift n'est pas installer iracing fonctionne. Quand je l'installe ça marche plus.

    Le 30 au soir je contact iracing, il me dit qu'il y a un soucis avec la dernière mise a jour oculus et que ça vient du son. Il me dit qu'il ne faut pas que les sons d'iracing passe par le casque. Je fais les modifs en passant par des enceintes et ça fonctionne !

    Aujourd'hui j'installe les vérins avec simtools, pour la troisième fois. Problème, je ne peux pas activer simtools avec ma clé. Ca me dit qu' elle est déjà active. J'ai envoyé un mail au support pour qu'il me reset m'a clé...

    Et là je n'arrive pas a ajouter le plugin iracing dans simtools. Je le glisse dans le plugin updater mais il n'apparait pas dans game manager de simtools.

    Est ce que c'est ça vient du fait que m'ont simtools est en mode démo ?

    Bref, je suis au bout de ma vie... et malade en plus de cela...

    8 ans d'iracing sans soucis et la j'ai tout enchainé les problèmes possible en une semaine.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Damien (31 décembre 2019 à 15:04).

  • bon courage !! ça va être le pied :)

    Et là je n'arrive pas a ajouter le plugin iracing dans simtools. Je le glisse dans le plugin updater mais il n'apparait pas dans game manager de simtools.

    Est ce que c'est ça vient du fait que m'ont simtools est en mode démo ?

    oui, tant que c'est en démo, tu n'as pas la liste des jeux dans les menus déroulants... ça va revenir à l'activation

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci pour ton retour RacingMat.

    Merci Prost, oui j'avais pu configurer mes vérins.

    Simtools m'a reset ma clé le soir du 31 a 21h30. (sont chauds les gars)


    Je viens de l'activer et tout fonctionne à nouveau !

    2020 commence bien :yes:

    Une bonne année et bonne santé à tous pour l'année 2020.

  • C'est quoi cette histoire de clé avec simtool ? :? Elle est pas valide à vie ? Si on change de config on l'a dans l'os ?

    ps: Sim Commander 4, je n'ai pas eu de soucis, la clé fonctionnait après la réinstall.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 mai 2020 à 02:34).

  • C'est quoi cette histoire de clé avec simtool ? :? Elle est pas valide à vie ? Si on change de config on l'a dans l'os ?

    J'ai changé de machine entre temps et ma clé SimTools (DIY) fonctionne.

    Tu dois activer la licence avec l'adresse courriel que tu as utilisé lors de l'achat, si je me souviens bien.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'ai changé de machine entre temps et ma clé SimTools (DIY) fonctionne.

    Tu dois activer la licence avec l'adresse courriel que tu as utilisé lors de l'achat, si je me souviens bien.

    Ah ok ! Je me disais aussi. Merci :+:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Pas dans mon cas! Mais il faut surement différencier le type de licence

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Normalement il faut demander une autre clé si on change de pc de mémoire, ça a peut être changé depuis

    Si c'est ça, ce serait complémentent idiot, surtout si c'est pour la renouveler gratis derrière.

    Du coup, ça m’inquiète aussi pour Sim Commander 4 (80 balles mine de rien). Je vois mal, leurs softs installer un truc sur la CM comme Windows (version OEM)...

    https://simtools.us/licenses/
    Je ne vois rien qui fait mention d 'un restriction de ce type ? :?

    https://simxperience.com/en-us/products…commander4.aspx

    Idem pour Sim Commander 4..

    Faudrait voir le contrat numérique pour être sûr.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 mai 2020 à 12:39).

  • si 3 re-installations , par exemple , il faut envoyer un mail à Rich pour qu'il debloque la licence , 4 fois que je demande et pas de soucis (licence pro pour moi simtools )

    et j'en profite , pour info ,si vous ne vouliez plus de Simtools ,vous prendriez quoi ?

    un collegue programmeur ,apres utilisation ,m'a dit que pour lui il devrait y avoir mieux ...

  • Ok, Merci.

    ça me plait pas trop. Demander une clé à chaque fois, cette dépendance là. Tout simplement c'est quoi le contrat de base ? Une clé liée à la config ou une clé à vie/universelle ? Je ne trouve pas ça super carré.

    Même si c'est bien de savoir qu'il l'a débloque sans soucis si besoin (après un jour, il dira peut-être non. C'est là où se trouve mon inquiétude).

    Je crois avoir lu des remarques sur SimTool allant dans le sens de ce que te dis ton collègue sur le topic SFX-100 :jecpa:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 mai 2020 à 23:00).