rF2 - Modification boite de vitesse

  • Bonjour,

    Je viens de me prendre RF2 pour m’entraîner sur les circuits français.

    Je roule sur une TC06 irl et la mégane trophy dans le jeu est très similaire niveau construction et performance.

    Cependant il y a une boite sadev 6 sur la megane et moi je roule en boite 5.

    Je voudrai savoir s'il y a un moyen de modifier cela ?

    Merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OniTenkai (30 septembre 2019 à 20:29).

  • OniTenkai 30 septembre 2019 à 20:49

    A changé le titre de la discussion du forum de “RF2 Modification BV” à “RF2 - Modification BV”.
  • Lachaussette 4 octobre 2019 à 18:07

    A changé le titre de la discussion du forum de “RF2 - Modification BV” à “rF2 - Modification boite de vitesse”.
  • Je ne connais pas suffisament pour t'en faire un tuto précis.

    Mais grosso merdo tu vas dans le dossier installed, tu extraits les fichiers MAS du mod concerné sur ton bureau.

    Dans l'un des MAS, tu as le fichier .HDV., il te faut utiliser l'utilitaire MAS tool du jeu.

    C'est dans ce fichier qu'il y auras des lignes à modifier concernant les rapports de boite et nombre de vitesse.

    Tu modifies le .HDV de manière appropriée en l'extrayant sur le bureau.

    Tu modifies le MAS concerné en "coupant" l'ancien .HDV, puis en le remplaçant par celui modifié.

    Tu sauvegardes les modifs du MAS.

    Supprime ou desabonnes toi du mod.

    Ensuite tu crées un package rfcmp avec l'ensemble des MAS avec le MAS tool. Penses à mentionner qu'il s'agit d'un vehicule, met en numéro de version 100 pour trouver facilement ton fichier, sélectionne un rfcmp vehicule quelconque dans le choix du rfcmp que tu vas renommer.

    Clicques sur package puis quand c'est fini tapes sur install.

    Normallement il devrait être installé mais check dans l'utilitaire d'installation des rfcmp (launcher) s'il est bien installé (cherche un composant dont la version est 100 du coup).

    Je n'en sais pas plus j'ai jamais été un as pour modifier les boites de vitesses.