• en tout cas les peugeot sont vraiment superbes

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    vu du sol ça donne ça :+: par contre c sur qu on est pas en France , les zones spectateurs bordent la piste ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour les motos et les quads seulement. Les autos et camions empruntant un itinéraire différent, ils vont bien faire l'étape.

    Concernant la victoire en auto, je pense que Peter peut y dire adieu a la régulière ... A moins que Sainz casse ou se plante un bon coup, une heure à la régulière c'est beaucoup. Surtout que si Peugeot voit que Peter attaque, ils vont figer les positions pour assurer le doublé ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour les motos et les quads seulement. Les autos et camions empruntant un itinéraire différent, ils vont bien faire l'étape.

    Concernant la victoire en auto, je pense que Peter peut y dire adieu a la régulière ... A moins que Sainz casse ou se plante un bon coup, une heure à la régulière c'est beaucoup. Surtout que si Peugeot voit que Peter attaque, ils vont figer les positions pour assurer le doublé ...

    Je suis du même avis que toi, ça s'annonce compliqué. Mais bon, quand on voit tous les rebondissements qu'il y a eu depuis le départ, on est pas à l'abris d'un final à suspense!

  • C'est moche mais j'en viens presque à espérer un petit problème de Sainz pour que Peter gagne ce Dakar (j'y peux rien, on est Franc-Comtois ) :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je n' y étais pas , donc ...:chut:

    plein délire ... je suis sur en tout cas que son ressenti a du etre bien different ... parceque si on te frolait avec 40 km h de vitesse suplémentaire , tu ne dirais surement pas ça :non:

    et je ne suis pas sur par contre que Sainz soit le plus fairplay des pilotes Peugeot ...

    édit : je croise les doigts pour le quad no 260 en tout cas , et je serai très curieux d 'avoir son avis a son retour julien ;)

    Je me suis fait envoler à 30-40km/h quand j'avais 10 ans, donc j'ai une petite idée merci.

    Ce n'était pas 40 km/h de vitesse différentielle, mais la vitesse absolue de la Peugeot. Le type en quad a fait des déclarations sur Sainz le percutant à 100 km/h, 150 ou plus (sic) - des vitesses où il y serait resté. C'est juste n'importe quoi, qu'on apprécie Sainz ou pas.

    KwRhkX6.png

  • Je me suis fait envoler à 30-40km/h quand j'avais 10 ans, donc j'ai une petite idée merci.

    Ce n'était pas 40 km/h de vitesse différentielle, mais la vitesse absolue de la Peugeot. Le type en quad a fait des déclarations sur Sainz le percutant à 100 km/h, 150 ou plus (sic) - des vitesses où il y serait resté. C'est juste n'importe quoi, qu'on apprécie Sainz ou pas.

    Sachant que les autos ont une vitesses maxi entre 165 et 180km/h, j'imagine mal Sainz frôler le type à cette vitesse dans une zone de boue :B

  • Je me suis fait envoler à 30-40km/h quand j'avais 10 ans, donc j'ai une petite idée merci.

    Ce n'était pas 40 km/h de vitesse différentielle, mais la vitesse absolue de la Peugeot. Le type en quad a fait des déclarations sur Sainz le percutant à 100 km/h, 150 ou plus (sic) - des vitesses où il y serait resté. C'est juste n'importe quoi, qu'on apprécie Sainz ou pas.

    encore une fois , vu que je n'y étais pas ...:chut: enfin je ne vois pas un pilote se plaindre pour RIEN alors qu il n'est pas dans la meme categorie , je pense que le gars a autre chose a faire :euh2:

    par conte si il a manqué de se faire ecrabouiller a la 10 eme etape , je comprends qu il ait les boules et qu il fasse une reclamation ...

    je n'ai rien a priori contre Sainz meme si je prefere de loin les 3 autres :B

  • D'après le site de la FIA le calendrier est le suivant, mais il n'y a pas de concurrence pour Al Attiya en général ( https://www.fia.com/events/world-c…classifications).

    Les deux plus grands raids ne font pas partis de ce championnat ( Dakar et Silky Way Rally ) La réglementation étant unique à chacune de ces deux épreuves.

    16 FEB - 18 FEB Baja Russia-Northern Forest RU RUS

    09 MAR - 10 MAR Dubai International Baja AE ARE

    24 MAR - 29 MAR Abu Dhabi Desert Challenge AE ARE

    17 APR - 22 APR Qatar Cross Country Rally QA QAT

    27 MAY - 02 JUN Rally Kazakhstan KZ KAZ

    21 JUN - 24 JUN 25° Italian Baja IT ITA

    20 JUL - 22 JUL Baja España Aragon Teruel ES ESP

    09 AUG - 12 AUG XV. Hungarian Baja HU HUN

    30 AUG - 02 SEP Baja Poland PL POL

    03 OCT - 09 OCT Rallye Oilibya du Maroc MA MAR

    25 OCT - 27 OCT 32ª Baja Portalegre 500 PT PRT