• Pensez vous que Loeb a des chances de victoires? Ca fait des années que je ne suis plus le Dakar... Ca ne me parait pas énorme comme écart 40 minutes pour l'instant :jecpa:

    En perfo leur buggy est en deça des Minis et Toyota donc ça va être compliqué, mais il peut se passer tellement de choses d'ici l'arrivée...

  • Classement général à l'issue de l'étape 6 et avant la journée de repos.

    Peterhansel et Al-Attiyah font une sacrée course pour l'instant.

    Loeb a cassé un triangle et a perdu plusieurs heures.

    Belle perf' de Roma avec le tout nouveau BRX, pour l'instant 5e. Je pense qu'il peut jouer la 4e place.

    Al Qassimi avec la Peugeot 3008 DKR est dans le coup avec une 8e place, pourquoi pas un top 5 à l'arrivée ?


    1 France S. Peterhansel Mini 22h14'03
    2 Qatar N. Al-Attiyah Toyota +5'53
    3 Spain C. Sainz Mini +40'39
    4 Poland J. Przygonski Toyota +1h11'36
    5 Spain N. Roma BRX +1h36'55
    6 South Africa B. Baragwanath Century +1h50'32
    7 Russian Federation V. Vasilyev Mini +2h05'47
    8 United Arab Emirates K. Al Qassimi Peugeot +2h07'21
    9 South Africa G. De Villiers Toyota +2h12'12
    10 Czech Republic M. Prokop Ford +2h29'07
  • C'est impressionnant, ils n'ont pas fait une seule erreur depuis le départ :+++: Surtout que Al-Attiiyah et Baumel ont quand même ouvert très souvent.

    Et ne parlons pas des motos où ils sont encore 7 pilotes en 6 min (et même 13 pilotes en 20 minutes) :dingue:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tous les mois de janvier, je regarde beaucoup de vidéo sur l'histoire du Dakar et celle-ci me file toujours un nœud au fond de la gorge ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Même si vous n'êtes pas forcément dans de moto, c'est LA vidéo à voir ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hubert Auriol, légende du Dakar, est décédé aujourd'hui à l'âge de 68 ans ... :rip: Triple vainqueur de l'épreuve, il l'avait remporté deux fois en moto (1981 et 1983) et une fois en auto (1992). Il avait aussi été directeur de l'épreuve pendant 9 ans. :bye:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Décidément ! La vidéo qui nous émeut à chaque fois et quelques secondes après la terrible nouvelle

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (10 janvier 2021 à 17:42).

  • Jai acheté son autobiographie la semaine dernière, j'ai regardé cette vidéo (pour la vingtième fois) avant-hier et aujourd'hui, la terrible nouvelle ... :cray:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Un grand Monsieur Hubert Auriol... Et comme beaucoup, je suivais ces bagarres dantesques avec Cyril neveu.. Les deux me faisaient rêver...

    :rip:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Tu as beau avoir Prodrive derrière le projet, avec une voiture construite en quelques mois, c'est pas une surprise. La première année du retour de Peugeot, c'était pas une réussite non plus.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Abandon de Toby Price

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Le gars enchaine quand même les crevaisons... (plus que ses collègues ??)

    Je me demande s’il n’y a pas un soucis entre le volant et le pédalier... :euh2:

    :B

    C'est vrai qu'ils en ont eu pas mal ... Mais de ce que j'ai lu, Roma aussi. Je fais parti de ceux qui pensent qu'il peut gagner un jour le Dakar, mais il faudrait qu'il arrête de vouloir faire uniquement le Dakar. Il y a plein d'autres rallye-raid dans la saison où il pourrait gagner en expérience. Je me demande s'il a déjà fait un autre rallye-raid que le Dakar ... Peut-être le Silk Way :euh2:

    Abandon de Toby Price

    Fait chier pour Price, ça aurait été beau qu'il aille le gagner après sa réparation de fortune.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le gars enchaine quand même les crevaisons... (plus que ses collègues ??)

    Je me demande s’il n’y a pas un soucis entre le volant et le pédalier... :euh2:

    :B

    Pas plus que Roma. A tel point qu'il a prêté ses roues de secours pour que celui-ci puisse assurer.

    Ya un vrai souci à résoudre la dessus.

    Loeb n'est pas subitement devenu un mauvais pilote...