rF2 - Perte FFB en jeu

  • Je rejoins les propos d' axxis278, c'est du fait de faire des échap souvent qui fait perdre le FFB.

    Comme maintenant j’approfondis cette simu comme voir les ressentis après un changement dans un setup, donc je fais très souvent des allers/retours piste>setup>piste>setup......etc, et une fois sur 5 environ, je n'ai plus de FFB en sortant de mon emplacement. Comme je l'ai dit, ça ne me dérange pas plus que ça, même si c'est unique en son genre, puisque cela ne me prend que quelques secondes pour faire échapp, drive et ça repart. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (14 août 2022 à 18:56).

  • Oui c'est la seule simu où cela se produit mais, pour ma part, la perte de ffb se produit très très très rarement.

    Environ 2 ou 3 fois sur plusieurs centaines d'heures

    Moi il se produit 2 à 3 fois par session de 30 minutes en moyenne mais cela ne me gêne pas plus que çà avec la touche reset ffb. Et des fois cela ne se produit pas pour être juste, c'est très aléatoire.

  • Désolé, je n'ai pas de G29, donc difficile de te répondre. :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Et moi je répondrais que je n'ai plus de FFB non puisque j'ai mis ce jeu à la benne depuis un p'tit moment :B

    du coup effectivement je n'ai plus de problèmes :eclipse:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • suite a mon message page 2 je vois que c'est pas la foule pour m aider

    Je ne connais rien au logiciel de Logitech donc je peux pas t'aider sur ce point. Par contre pour recup les fichiers d'origines tusupprimes ceux que tu veux remettre d'origine (si c'est pas déjà fait) puis tu vas dans Steam puis dans ta Bibliothèque de jeu, clique droit sur rFactor 2 puis Propriété et enfin dans l'onglet Fichier Locaux tu cliques sur "Vérifier l'intégralité des fichiers du jeu". Steam va te re-télécharger automatiquement les fichiers manquants :+:

  • CAPELLO72

    dans ....\SteamLibrary\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Controller

    tu as le profil par défaut pour ton volant

    dans le jeu, tu load ce profil et tu paramètres toutes les touches, pédales, etc....

    si tu n'as pas ce profil, tu appliques la solution de XtaZiiy

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui j'ai bien tout mais je sais pas si le profil volant a pas été modifié donc je peut supprimer .JSON du controleur et du player et normalement les origines du jeu doivent se recharger ??? avant peut etre puis je charger sans repayer r factor2 sur un autre pc ainsi voir si rfb fonctionne sur cet autre pc ??

  • si tu te connectes à steam avec tes identifiants sur un autre PC tu pourras installer rf2 sur ce pc normalement, avant il faut désactiver la sauvegarde steam cloud pour rf2

  • getmlh > alors contrairement à ce que certains pensent, tu devrai t'accrocher autant que moi à faire fonctionner cette simu, car elle a des qualités indéniables. Certes, elle a des défauts, mais si tu as une base FFB/graphismes/sons/contenu qui te convient, cette simu devient aussi intéressante à explorer que toutes les autres simus.

    Comme nous le savons tous, aucun d'entre nous ne peut se plaindre des qualités d'une simu, mais pour beaucoup, il y a certains défauts qui peuvent être rédhibitoires.

    Pour ma part, si un des paramètres de base que j'ai cité pour une simu n'y est pas, je ne peux continuer à y jouer.

    Mais par contre je fais tout pour résoudre le défaut rédhibitoire et si je n'y arrive pas, j'attends avec impatience les MAJ et un jour, ma patience est récompensée.

    Ce fût le cas pour RF2. Certes, elle a encore des défauts mais qui a mes yeux ne sont pas inacceptables et j'en suis très content. Mais que ce fût dur. J'ai désinstallé (totalement) et réinstallé au moins 5 fois RF2 (heureusement que j'ai la fibre, 117 mo/s sur Steam, ça aide) mais le résultat est là.

    Ce n'est pas une déclaration d'amour pour RF2 car je suis aussi exigeant avec cette simu qu'avec toutes les autres, même avec ma préférée. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Tout pareil sauf que je ne l'ai jamais désinstallé, j'avais trop peur de ne jamais pouvoir le réinstaller :B
    Et la mise à jour de début d'année plus les efforts constants et ciblés des nouveaux développeurs lui donnent une nouvelle vie.

  • bon vais d'abord installer sur autre pc pour voir par contre les fichiers .json sont commun avec tous les jeux ???? car pour info ffb fonctionne pas non plus sur raceroom

  • bon vais d'abord installer sur autre pc pour voir par contre les fichiers .json sont commun avec tous les jeux ???? car pour info ffb fonctionne pas non plus sur raceroom

    En recherchant sur Google, je suis tombé sur un message que j'avais posté sur un autre forum il y plusieurs années, suite à la perte du FFB sur mon G25 qui a la même électronique que les G27 G29 et G920. Je te poste un copié/collé de la solution que j'avais trouvé.

    Il faut d'abord que j'avais trouvé à l'époque, que ce problème pouvait être le signe d'une alimentation qui commencerait à rendre l'âme.

    La solution qui avait fonctionné chez moi:

    J'ai trouvé hier soir une solution à ce problème de perte de FFB sur le G25 mais aussi sur le G27

    Apparemment le problème était causé par une mise à jours des drivers USB sur la carte mère.

    Pour récupérer les drivers d’origines il faut désinstaller TOUS contrôleur USB dans le gestionnaire de périphériques.

    Il faut utiliser une souris ou au moins un clavier PS/2 pour pouvoir naviguer dans le menu, parce que les souris et claviers USB ne fonctionneront plus.

    Pour désactiver et réactiver les contrôleurs USB, procédez comme suit :

    1 Pour XP: Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

    Si vous exécutez Windows Vista, ou Seven, Windows 8...cliquez sur Démarrer, puis utilisez la zone Rechercher.

    2 Tapez devmgmt.msc, puis cliquez sur OK. Le Gestionnaire de périphériques s'ouvre.

    3 Développez Contrôleurs de bus USB.

    Remarque Vous pouvez peut-être faire défiler la liste pour trouver cet élément.

    4 Cliquez avec le bouton droit sur le premier contrôleur USB sous Contrôleurs de bus USB, puis cliquez sur Désinstaller pour le supprimer.

    5 Répétez l'étape 4 pour chaque contrôleur USB qui est répertorié sous Contrôleurs de bus USB.

    6 Redémarrez l'ordinateur.

    Après le démarrage de l'ordinateur, Windows recherche automatiquement les modifications sur le matériel et réinstalle tous les contrôleurs USB désinstallés.

    7 Vérifiez le périphérique USB pour voir s'il fonctionne.

    J'ai fait plusieurs tests en changement de ports USB, en relançant plusieurs fois AC, ou même en redémarrant le PC.

    A chaque fois le FFB fonctionnait.

  • logitech tout dernier depuis 2 jours bon essayé sur autre pc impossible de regler volant comme si il était inconnu

    bon mezzara a peut etre raison car avant sur mon pc course ou je n ai que rf2 dessus si je change de usb et passe de la 2.0 sur une 3.0 la le volant se calibre toutes les 30 secondes pas moyen de s'en servir

  • :euh2:

    cable usb défaillant

    hub usb défaillant

    prise usb défaillante

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash