Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Watkins Glenn (Jeudi 12 Mars 2020, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Watkins Glenn

Jeudi 12 Mars 2020, 20:15 – 22:30

Participants

12 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 12 mars 2020 à 20:15
  • Excuses acceptées.

    Mais le problème c'est que tu ais besoin du replay pour te rendre compte que c'est toi qui m'envoie en spin. Selon les règles, tu es censé m'attendre. Alors d'accord je ne suis qu'un lent qui sert de chicane mobile, mais dans ce championnat il n'y a pas de drapeaux bleus. C'est sûr que c'est con pour ta première place, mais l'usage aurait voulu que tu attendes que je repartes.

    Mais si les retardataires dérangent, dites le, on vous laissera vous amuser à 6 ou 7 sur la piste ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • résumé de la soirée à venir, d'abord les priorités

    gerval et Serlavis Dans mon incident avec evolm, je pars en tête à queue dans la chicane, je laisse passer le groupe de trois ou quatre qui me suivaient, mais en vérifiant sur l'image du circuit je ne vois pas le point blanc d' evolm qui arrive. Du coup retour dangereux sur la piste, il me percute et c'est ma faute. "Merde !"

    Je l'attends, mais du coup je vois sur le tableau qu'il a un "DT" "Re-Merde"

    Plus tard, je vois qu'il disparait des tableaux : "Re-re-merde !!!"

    Je me sens responsable de son abandon. Si je ne fais pas le con sur mon retour en piste il n’abime pas sa voiture, et le reste de la course en est complètement changé.

    Je demande donc très sincèrement et sans plaisanterie à ce que les points que j'ai pu gagner hier soir sur la C2 soient attribués à evolm , ou qu'il ait au moins le nombre de points qu'il aurait dû avoir en finissant juste devant moi. Désolé kopek666 pour les points de l'équipe au championnat mais je pense que ce ne serait que justice.

    Toutes mes excuses evolm pour ce retour en piste, tu me percutes au moment où je reviens, je ne t'ai pas vu et c'est ma faute complète. Je m'en veux des conséquences. Je serai plus attentif à l'avenir.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Et mon coéquipier Stribond qui nous a fait peur à Serlavis et à moi-même, je l'évite de peu ! (et t'inquiètes pas, ce n'est pas de ta faute)

    Ah oui celle là je m'en rappelle.

    Quelques tours que je cravache pour que vous ne reveniez pas sur moi, et dans cette épingle je perds la voiture. Je suis collé à la corde et je vois les deux furieux arriver pleine balle. Je serre les fesses et appuie à mort sur les freins pour ne pas bouger d'un poil. Je n'avais absolument pas le temps de libérer la corde, désolé. L'incident avec evolm m'a refroidit et du coup j'ai préféré ne pas bouger.

    Ce n'est qu'après votre passage à tous les deux que j'ai le temps de reculer pour laisser passer un troisième larron (pas revu le replay, désolé je n'ai pas fait attention à qui c'était) qui du coup aura été moins gêné.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Stribond on a tous un jour ou l autre ruiné la course d un ou plusieurs pilotes, l important c est de le reconnaitre et de s excuser sur la piste en rendant la ou les places dans le tour.

    L erreur est humaine et fais parti de la course quelqu en soit les conséquences

    Pour une sanction éventuelle on appliquera (en cas de réclamation sauf exception possible) le règlement et strictement le règlement

    Mais sache que ta démarche est gentleman et dans l esprit d RFRO

  • merci gerval

    n'empêche, je maintiens la demande ... :siffle:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Excuses acceptées.

    Mais le problème c'est que tu ais besoin du replay pour te rendre compte que c'est toi qui m'envoie en spin. Selon les règles, tu es censé m'attendre. Alors d'accord je ne suis qu'un lent qui sert de chicane mobile, mais dans ce championnat il n'y a pas de drapeaux bleus. C'est sûr que c'est con pour ta première place, mais l'usage aurait voulu que tu attendes que je repartes.

    Mais si les retardataires dérangent, dites le, on vous laissera vous amuser à 6 ou 7 sur la piste ...

    De mon point de vue, JOB n'est pas responsable dans votre incident. Tu prend le virage à l’extérieur, JOB prend la corde, tu semble perdre ta voiture se qui te fait partir en travers vers l’intérieur du virage ou passe JOB. Et contact. Dans cette situation, j'aurais fait la même que JOB, je ne me sentirai pas coupable de l'accrochage.

    522.png

  • Une soirée au gout amer:boude:

    Un simple comportement de course qui m'a gaché!

    "Pour éviter de toucher le rail , je soulage un peu et me fait passer dans la chicane , par un très joli côte côte de KBFD:+:( bravo , nickel) mais celui ci écarte un peu dans le droite suivant et écope de 1s de pénalité . Je pense alors que la course va être passionnante : le redoubler pour la beauté du truc ,le harceler pour le pousser à la faute ; et dans le dernier des cas rester sous la 1s .

    Mais son co équipier en décidera autrement : Au ralenti dans la ligne droite ( volontairement ou exécution de cut ? ) , il le laisse passer , s'intercale entre nous et ......….ne roule pas derrière lui !:S 1.5 s de perdue en 2T! pour un pilote qui roule 1/2s plus vite au tour que tout le plateau , pour moi c'est clair! Intérieurement je suis dégouté , j'y suis plus, je lâche la course

    Je sais en F1 protéger son co équipier et même retarder son adversaire ç'est courant : je connais maintenant cette frustration !

  • Résumé de la course :

    Je participe a cette manche sans faire beaucoup de tours, seulement le minimum afin d'avoir un bon setup et partage avec KBFD il y a presque 2 semaine.

    On avait un objectif clair hier soir, finir devant l'équipe Jack_7 et Clotaire. Mon coéquipier a fait une super performance hier autant en qualif et en cours puisque nous avons accomplie cet objectif pour reprendre la tête du championnat (je crois).

    Pour ma part :

    Q1 : J'arrive facilement à prendre la première place sans vraiment tous mes repères sur cette piste courte que je n'aime pas.

    C1 : je prends un bon départ, gère ma voiture et décide de laisser la 1er place à mon coéquipier. Je continue la gestion de ma voiture avec des tours en 1.14, ce qui me permet de mettre un petit matelas entre moi et KB afin que je puisse rouler tranquillement.

    Le reste de la course j'essaye de revenir sur KB à 1 seconde mais n'y parvient pas et je risque même de me mettre dans le rail, je ralentis à nouveau la cadence et reste a 1.8 de lui sans pouvoir prendre vraiment trop de risque (pneus en surchauffe total sur l'arrière à 1.96 de pressions) ... finalement KB aura 2 seconde de pénalité, et nous revenons très vite sur lui avec Tortue dans les 2 derniers tours.

    Q2 : Un grand circuit un peu complexe, parfait, la Mercedes BMW adore les conditions de piste ne sont pas du tout celle prévue comme en Q1 (normalement 21h), du coup mon set qualif fait des merveilles grâce à cette météo imprévue.

    C2 : je rate mon départ, limite la case en restant 2ieme et dépose gerval dans la ligne droite (grâce au DRS) alors que je roule avec plus d'apuie que lui et une boîte moins longue.

    Ensuite je place le mode moteur sur faible et gère mon avance sur gerval en le laissant systématiquement à moins de 1 seconde pour essayer de le déstabilisé (peut-être va t il faire une erreur en voulant me suivre) et permettre à KB de venir lui prendre la 2ieme place.

    Finalement au 12ieme tours je repasse en mode riche (-1 seconde au tour) et passe en mode time attack jusqu'à la fin, malgrès une grosse peur au 15ieme tour sur un drapeau bleu (j'en ressort avec 12 de dégat sur l'avant).

    412.png
  • malgrès une grosse peur au 15ieme tour sur un drapeau bleu

    Je rappelle juste qu'il n'y a pas de drapeaux bleus dans ce championnat ....

    Mais peut-être doit-on voir dans cette réflexion une explication sur ce qui s'est passé .... un "drapeau bleu" qui ne veut pas se pousser, on le pousse ? :euh2::siffle:

    Remarquez, on voit bien la distinction dans l'attention portée aux pilotes. Les rapides, c'est gerval , KBFD , Jack_7 et Clotaire

    Les lents ... bah ... on les appelle pas par leur nom. Ce ne sont que des drapeaux bleus, le décor quoi.

    Je commence à me demander si je vais continuer sur PCARS moi, ou changer de simu !

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Faut pas partir comme ça, sur le forum il y a très peu de pilotes encore sur PCars avec cette mentalité ;) ...

    J'ai pas dit que je partais. J'ai dit que "Je commence à me demander si je vais continuer sur PCARS"

    Aujourd'hui je compte encore rester sur PCars. Aussi parce que j'aime ce jeu et que je ne veux pas être responsable de vider encore un peu plus la grille.

    Mais si certains ne changent pas d'attitude je pense qu'ils seront les propres artisans de la désertification de cette grille. Maintenant si ce qu'ils cherchent c'est juste une bande d'asphalte vide devant eux ils auront ce qu'ils cherchent ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je rappelle juste qu'il n'y a pas de drapeaux bleus dans ce championnat ....

    Mais peut-être doit-on voir dans cette réflexion une explication sur ce qui s'est passé .... un "drapeau bleu" qui ne veut pas se pousser, on le pousse ? :euh2::siffle:

    Remarquez, on voit bien la distinction dans l'attention portée aux pilotes. Les rapides, c'est gerval , KBFD , Jack_7 et Clotaire

    Les lents ... bah ... on les appelle pas par leur nom. Ce ne sont que des drapeaux bleus, le décor quoi.

    Je commence à me demander si je vais continuer sur PCARS moi, ou changer de simu !

    J'énonce juste les pilotes qui roulent autour de moi habituellement en exposant les enjeux et aboutissant de la course et du championnat.

    On critique pas Bottas et Hamilton parce qu'il ne parle pas des pilotes Williams non ?

    412.png
  • J'énonce juste les pilotes qui roulent autour de moi habituellement en exposant les enjeux et aboutissant de la course et du championnat.

    On critique pas Bottas et Hamilton parce qu'il ne parle pas des pilotes Williams non ?

    Et moi je ne dis pas que tu es imbu de toi-même et n'en a rien à foutre des autres, j'énonce juste le ressenti amené par ton attitude et tes propos.

    Mais on pourrait continuer longtemps comme ça ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Et moi je ne dis pas que tu es imbu de toi-même et n'en a rien à foutre des autres, j'énonce juste le ressenti amené par ton attitude et tes propos.

    Mais on pourrait continuer longtemps comme ça ....

    ...:roll:

    412.png
  • D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on a instauré une règle sans drapeaux bleus.

    Parce que c'est ainsi dans la réalité avec cette catégorie?

    Dans mes souvenirs gerval souhaite permettre aux retardataires de pouvoir ce défendre plutôt que de prendre 1 tours comme en indycar.

    En théorie c'est une bonne idée, en pratique ce n'est jamais facile car, je parle en connaissance de cause, en 5 manches j'ai toujours eu l'impression dans 98 % des cas que les gars s'écartent ou ralentissent suffisamment pour que je puisse passé.

    C'était flagrant à SONOMA notamment et j'en ai eu la confirmation dans les récits de courses, dont un pilote qui disait vouloir profité de cela pour doubler les prochains.

    Franchement très difficile de savoir quelle va être la réaction du pilote de devant à qui on va prendre 1 tour. Entre celui qui lâche dans la ligne droite pour toi, celui qui va ouvrir sa trajectoire et puis celui qui va au contraire prendre le risque de te fermer la porte sans prévenir (j'ai eu un cas comme ça à AUSTIN, belle frayeur mais sans conséquence pour personne).

    412.png
  • Surtout que la on parle d'un cas différent ou le pilote lapé perd la voiture au passage du leader qui ne peut l'éviter. Sans cette perte de contrôle le leader serait passé sans soucis et on en serait pas la.

    522.png

  • Tout est une question de point de vue ....

    Je vous donne un tuyau : si vous prenez un tour à un pilote qui, en plus, a l'habitude de truster les dernières places, c'est que ce pilote est moins rapide, qu'il n'a pas les mêmes points de freinages, ni les mêmes trajectoires.

    Dans les championnats et courses avec drapeaux bleu, je suis le premier à m'écarter, à laisser le passage;

    Là je fais ma course, ni plus ni moins. Alors la trajectoire n'est pas l'idéale, je perds la voiture, mais je la ramène et je reprenais un trajectoire correcte ... jusqu'à la touchette qui déclenche le tête à queue.

    Je perds près de 5 à 6 s sur le leader. Une marge aurait pu être prise. Et à partir du moment où c'est sa touchette qui m'envoie valser, l'usage veut qu'il attende.

    Mais j'ai compris que comme on est retardataire, on est fautif. Je ne disserterai plus sur le sujet. Ne vous en faites pas je ne gênerai pas longtemps, il ne reste qu'une manche sans drapeaux bleus ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Voici les règles du championnats :

    • 3.1 Une tentative de dépassement est déclarée conforme dés lors que celle-ci débute avant le point de freinage habituellement constaté sur le virage en question.
      Si la tentative est conforme, le défenseur doit laisser suffisamment de place pour permettre à l'attaquant de manœuvrer. En cas d'accrochage, c'est le défenseur qui est responsable.
    • 3.3 Se défendre contre un dépassement est bien sur permis, à condition de ne pas changer de ligne plus d'une fois et que cette action ne soit pas la cause d'un incident. Changer souvent de ligne en ligne droite pour éviter l'aspiration n'est pas acceptable.
    • 3.5 Un pilote se faisant prendre un tour devra conserver en toute circonstance sa trajectoire et faciliter, dès que cela est possible, son dépassement.
    • 3.9 Un pilote se faisant prendre un tour et causant un incident pour ne pas avoir facilité son dépassement, sera déclaré responsable de l'accident. Par exemple, ne pas permettre le dépassement dans une ligne droite.

    1. Je lance mon dépassement avant le point de freinage habituel, tu es hors trajectoire à ce moment là, tu ne dois pas revenir en pleine trajectoire alors que je suis déjà à l'intérieur limite vibreur (+ trajectoire habituel sur ce virage).

    3. Tu change donc de ligne en récupérant la voiture, ce qui cause la touchette involontaire sur le cul de la BMW

    5. Tu ne conserve pas ta trajectoire puisque tu rate ton entrée de virage (en m'ouvrant donc l'intérieur) et tu ne facilite pas mon passage en revenant

    9. tu ne facilite pas mon dépassement en causant un incident, ma voiture ne pouvait pas faire plus.


    412.png
  • Je ne disserterai plus sur le sujet

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation