Bon je vais attendre que la course d'aujourd'hui soit passée pour tester des trucs
rF2 - Réglages FFB pour simucube 1
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pour les possesseurs de simucube 2 et qui utilisent True Drive paddock : avez-vous testé quelques profils pour RF2 ? Vous en recommanderiez en particulier ?
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Hello je viens de me mettre à rf2 mais je trouve que c’est d’une violence avec le simucube..
Quelqu’un pourrait me passer un fichier json pour simucube 1 small mige ?
Merci à vous
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Hunt :Tu descends le ffb par véhicule, de mémoire, j'étais vers 45 % avec le SC1. Et tu auras tout le potentiel du moteur dans ces 45 %. (tu peux mettre moins aussi, c'est ton ressenti qui compte.)
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Tu mets combien dans simucube ? 100% ?
Perso, je suis plutôt sur 60% pour diminuer cette "violence"
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moi je suis à 100 dans Simucube et entre 30 et 35 dans le jeu
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Tout pareil que kopek666 sur Simucube 2, voire même un peu moins en jeu sur les caisses genre proto quand le circuit est très bosselé. Je précise que ça varie aussi suivant le type de volant utilisé, là c'est avec le petit Ascher 28 cm, je monte la force avec le NSH rond de 35 cm Et je mets aussi 1 de smoothing car je trouve les vibreurs trop violents sinon
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Oui les vibreurs c’est une cata
Venant d’ACC je suis un peu perdu dans les menus et réglages mais bon je pense que c’est une habitude à prendre
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Pour les vibreurs, sur SC2, le "slew rate limit" à mettre à moins de 0.5.
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pfou j'ai réinstallé rf2, et plus moyen d'avoir du ffb...
dans controller j'ai : "Steering effects strength":-10000,
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essaie ces lignes
En corrigeant comme ceci
Steering resistance type":0,
"Steering resistance type#":"0=use damping, 1=use friction
PostRE: rF2 - Le jeu a bien progressé !!
@getmlh
sinon, voici la partie ffb de mon controller.json
c'est @Ipod quime l'a fourni
j'ai fait uniquement 2 modifs....je te dirai plus tard lesquelles
(Code, 88 lignes)
Herve4527 août 2022 à 14:14 -
non je n'ai toujours rien
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Rename de userdata en userdata.old pour repartir d'une base propre
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LeboisVR reprend ta base : vidéo,que tu as fait avec la Clio,est tu descends le pourcentage de "car specific multiplier"
Ça m'a l'air simple !!!!
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Après 3 ans d'arrêt j'ai tenté de relancer RF2 mais mon FFB est inversé
dès que je touche le volant, il part d'un coup sur 3 tours et extremement dur de revenir au centre.
Quelqu'un pourrait me filer son controller
voici les paramètres que j'utilisais avant
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Il faut retourner vers rF2 et voir le +1000 ou le-1000 dans les paramètres.
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ok j'ai du mettre force feedback en négatif, merci
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evolm mes derniers réglages pour rf2
un multiplicateur à 31 pour L'Aston Martin GTE par exemple ou 45 pour la Ferrari GTE
j'utilise le damping dans le controller.json
"Steering resistance type":0,
"Steering resistance type#":"0=use damping, 1=use friction",
pas de damping dans "other filters" car j'utilise le damping fourni par le jeu via directinput
ci-dessous la section "force feedback" de mon controller.json avec les astuces de Ipod toujours incluses
Code
Afficher plus"Force Feedback":{ "Brake effects on steer axis":0, "Brake effects on steer axis#":"0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.", "Brake effects strength":10000, "Brake effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all brake effects (force, vibration, static spring, etc?)", "Brake spring coefficient":0.3, "Brake spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)", "Brake spring saturation":1, "Brake spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)", "Clutch effects on steer axis":0, "Clutch effects on steer axis#":"0 = Clutch effects on clutch axis, 1 = brake effects on steering axis.", "Clutch effects strength":10000, "Clutch effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all clutch effects (force, vibration, static spring, etc?)", "Clutch spring coefficient":0.2, "Clutch spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)", "Clutch spring saturation":1, "Clutch spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)", "DI Steering effects strength":10000, "DI Steering effects strength#":"0 to +10000, applies to all DI steering effects (torque, resistance, static spring, jolt, etc.) - use global torque multi to adjust FFB strength instead!", "G920_workaround":true, "G920_workaround#":"Workaround for Logitech G920 firmware bugs ... may need to turn this off after firmware update if it gets fixed.", "Gearbox effects on steer axis":0, "Gearbox effects on steer axis#":"0 = Gearbox effects on gearbox 'axis', 1 = brake effects on steering axis.", "Gearbox effects strength":10000, "Gearbox effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all gearbox effects (force, vibration, static spring, etc?)", "Gearbox spring coefficient":0, "Gearbox spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)", "Gearbox spring saturation":1, "Gearbox spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)", "Ignore controllers":0, "Ignore controllers#":"Do not use FFB on: 1=controller1, 2=cntrlr2, 4=cntrlr3, 8=cntrlr4, 16=cntrlr5, 32=cntrlr6, 64=cntrlr7, 128=cntrlr8 (or add values to ignore multiple controllers, for example 255 ignores all)", "Jolt magnitude":0.7, "Jolt magnitude#":"How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.", "Off-road multiplier":0.3, "Off-road multiplier#":"Temporary test variable to reduce force feedback strength off-road (0.0 = zero FFB, 1.0 = full FFB)", "Other spring coefficient":0.2, "Other spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0) for any other FFB-capable controllers", "Other spring saturation":1, "Other spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0) for any other FFB-capable controllers", "Rumble strip magnitude":1, "Rumble strip magnitude#":"How strong the canned rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.", "Rumble strip pull factor":0, "Rumble strip pull factor#":"How strongly wheel pulls right\/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.", "Rumble strip update thresh":0.05, "Rumble strip update thresh#":"Amount of change required to update rumble strip effect (0.0 - 1.0)", "Rumble strip wave type":0, "Rumble strip wave type#":"Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.", "Steering effects strength":-10000, "Steering effects strength#":"Global steering column torque multiplier", "Steering resistance coefficient":0.1, "Steering resistance coefficient#":"Coefficient to use for steering resistance. Range: -1.0 to 1.0", "Steering resistance saturation":0.5, "Steering resistance saturation#":"Saturation value to use for steering resistance. Range: 0 - 1.0", "Steering resistance type":0, "Steering resistance type#":"0=use damping, 1=use friction", "Steering spring coefficient":0, "Steering spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)", "Steering spring saturation":0.1, "Steering spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)", "Steering torque capability":18, "Steering torque capability#":"The maximum torque capability of the wheel (in Nm, obviously)", "Steering torque extrap blend":0, "Steering torque extrap blend#":"Higher blends of extrapolated value allows driver to feel torque changes even when actual torque exceeds 'input max' (0.0=disables, 1.0=max)", "Steering torque extrap time":0.015, "Steering torque extrap time#":"Time in seconds to extrapolate steering torque based on current change (Range: 0.001 to 0.050. To disable, set 'blend' to 0.0)", "Steering torque filter":0, "Steering torque filter#":"Number of old samples to use to filter torque from vehicle's steering column (0-32, note that higher values increase effective latency)", "Steering torque minimum":0, "Steering torque minimum#":"Minimum torque to apply in either direction to overcome steering wheel's 'FFB deadzone' caused by friction", "Steering torque per-vehicle mult":0.43, "Steering torque per-vehicle mult#":"Per-vehicle steering column torque multiplier (this is a copy of the .CCH value)", "Steering torque sensitivity":1, "Steering torque sensitivity#":"Sensitivity curve applied to representable torques: 0.0=low 1.0=linear 2.0=high", "Steering torque zero-speed mult":0.2, "Steering torque zero-speed mult#":"Multiplier at zero speed to reduce unwanted oscillation from strong static aligning torque", "Test_workaround":true, "Test_workaround#":"Workaround for apparent driver CTD on release", "Throttle effects on steer axis":0, "Throttle effects on steer axis#":"0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.", "Throttle effects strength":10000, "Throttle effects strength#":"-10000 to +10000, applies to all throttle effects (force, vibration, static spring, etc?)", "Throttle spring coefficient":0.1, "Throttle spring coefficient#":"Static spring effect rate (-1.0 to 1.0)", "Throttle spring saturation":1, "Throttle spring saturation#":"Static spring effect peak force (0.0 to 1.0)", "Type":1, "Type#":"Type of force feedback: 0=off 1=wheel 2=joystick 3=rumble\/gamepad 4=custom", "Use thread":true, "Use thread#":"Use a separate thread to issue FFB commands which may block with some drivers" },
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